Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Pour étudier les gens, les lieux, les occasions. Il ne suffisait pas d'ouvrir les yeux. Il me suffisait d'ouvrir un livre... de voir les histoires transpirer de page en page. De voir les souvenirs gravés sur le papier.

J'ai passé ma vie coincé entre les pages d'un bouquin.

En l'absence de relations humaines, j'ai noués des liens avec des personnages de papiers. J'ai connu l'amour et la perte de l'être aimé au fils de petites histoires entremêlées dans la grande, j'ai vécu l'adolescence par association d'idées. Mon univers est un réseau d'entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles, de pensées et d'images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par des phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans.

Afficher en entier

J’ai hurlé pendant des années et personne ne m’a jamais entendue.

– T’as pas faim ?

Sa voix est plus douce à présent, un peu inquiète aussi.

Je meurs de faim depuis 264 jours.

– Non.

Afficher en entier

"Dans ce monde, l’espoir saigne du canon d’un fusil."

Afficher en entier

Je déteste la chaleur et cette saleté de sueur collante qui l’accompagne. Je déteste la nonchalance d’un soleil trop préoccupé par sa petite personne pour remarquer les heures infinies qu’on passe en sa présence. Pétri d’arrogance, le soleil nous laisse toujours tomber quand il en a marre de nous.

La lune est une compagne fidèle.

Elle ne te quitte jamais. Elle veille, tenace, connaît nos parts d’ombre et de lumière, change au gré de nos humeurs. Chaque jour, elle offre une version différente d’elle-même. Tantôt faible et blême, tantôt forte et resplendissante. La lune sait ce que c’est que d’être humaine.

Incertaine. Seule. Grêlée d’imperfections. 

Afficher en entier

Je me suis donné tant de mal pour tenter de réparer ce que j’avais détruit. Jour après jour, j’ai essayé de devenir celle qu’ils voulaient que je sois. J’ai sans cesse essayé de m’améliorer, mais je n’ai jamais vraiment su comment faire.

Je sais seulement que les scientifiques se trompent.

La Terre est plate.

Je le sais parce qu’on m’a poussée dans le vide et ça fait dix-sept ans que j’essaye de me cramponner au bord. J’essaye de remonter depuis dix-sept ans, mais c’est presque impossible de vaincre la pesanteur quand personne n’est prêt à te tendre la main.

Quand personne ne veut courir le risque de te toucher. 

Afficher en entier

"J'ai du coton brut sur le corps et un teint de rose."

-

Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas, page 18.

Afficher en entier

Les gens voulaient de l'espoir. Ils voulaient penser que les choses s'amélioreraient. Ils voulaient croire qu'ils pourraient de nouveau se soucier uniquement des derniers potins, des vacances et des sorties du samedi soir. Alors, le Rétablissement a promis un avenir trop parfait pour être réalisable et la société était trop désespérée pour ne pas y croire. Les gens n'ont jamais compris qu'ils confiaient leur âme à un groupe déterminé à exploiteur leur ignorance. Leur peur.

Afficher en entier

- Tu peux me toucher, dis-je en le reconnaissant à voix haute pour la première fois, avant que mes paroles ne se noient dans un murmure. Tu peux me toucher. Tu tiens à moi et je ne sais pas pourquoi. Tu es gentil et tu n'es pas obligé de l'être.

Afficher en entier

Mais ses mains se muent en bras autour de ma taille ses lèvres se muent en joue contre ma joue, et son corps épouse le mien, sa peau me touche, me touche, me touche, et il ne crie pas, il ne meurt pas, il ne me fuit pas, et je suis en sanglots.Je m'étrangle.

Je tremble, je frissonne, j'explose en larmes.Et il me tient dans ses bras comme personne ne m'a jamais tenue auparavant

Afficher en entier

T’es assise dans le coin toute la journée, t’écris dans ton carnet et tu regardes partout, sauf mon visage. T’as des tas de choses à dire à une feuille de papier, mais moi, je suis là et tu fais comme si j’existais pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode