Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ses mains m'attirent à lui et mon visage se plaque contre sa poitrine, et le monde devient soudain plus éclatant, plus grand, plus beau. Le monde signifie soudain quelque chose pour moi, l'existence éventuelle d'une humanité signifie quelque chose pour moi, tout l'univers se fige et tourne dans l'autre sens, et je suis l'oiseau.

Je suis l'oiseau et je prends mon envol.

Afficher en entier

-Quand les troupes seront sur le point de se déployer, toi et moi, on devra être prêts à fuir. C'est la seule solution qui nous laissera le temps de disparaître.tout le monde sera trop focalisé sur l'attaque, ça nous permettra de filer avant qu'ils ne remarquent notre absence ou qu'ils puissent rassembler assez de monde pour se lancer à notre recherche.

-Mais...tu veux dire que...tu viendras avec moi...? Tu ferais ça pour moi?

Il esquisse un petit sourire. Amusé.

Ses lèvres se contractent nerveusement comme s'il réprimait une envie de rire. Ses yeux s'adoucissent en observant les miens.

-Il existe très peu de choses que je ne ferais pas pour toi.

Je prends une profonde inspiration et ferme les paupières, tandis que mes doigts virevoltent sur sa poitrine; j'imagine l'oiseau traverser sa peau à tire-d'aile et lui pose la seule question qui m'effraie plus que la précédente:

-Pourquoi?

Afficher en entier

« Il ne bouge pas d'un centimètre. Son regard est rivé sur moi. Calme, imperturbable ; les eaux d'un fleuve nocturne coulent dans ses yeux. J'aimerais y noyer mes larmes. »

Afficher en entier

« Je veux verser mes larmes dans un puits de regrets. »

Afficher en entier

Peut-être que j’ai encore peur de lui.

Je respire trop fort, lève la tête trop vite dans la pâle lumière du jour. Le codétenu a posé deux couvertures sur mes épaules.

La mienne.

La sienne.

– Désolé d’être aussi con, murmure-t-il au mur.

Il ne me touche pas et j’en suis déçue ravie. J’aurais aimé. Il ne doit pas. Personne ne doit jamais me toucher.

– Je m’appelle Adam, dit-il lentement.

Il s’éloigne de moi jusqu’à ce qu’il disparaisse. D’une main, il repousse mon lit de mon côté.

Adam.

Un si joli nom. Le codétenu a un joli nom.

Un nom que j’ai toujours aimé, mais je ne me rappelle plus pourquoi.

Je remonte illico sur les ressorts à peine dissimulés de mon matelas et je suis tellement épuisée que je sens tout juste les vrilles de métal qui menacent de me trouer la peau. Voilà plus de 24 heures que je n’ai pas dormi. Adam est un joli nom est la seule pensée qui me traverse l’esprit, avant que je m’écroule d’épuisement.

Afficher en entier

L’inclinaison de sa tête défie les lois de la pesanteur.

Le temps s’est arrêté pour moi. Je bats des paupières et suffoque.

Il se déplace, et mes yeux éclatent en mille morceaux qui ricochent aux quatre coins de la pièce, prennent un million de clichés, un million d’instants figés à jamais. Des images défilent, jaunies par le temps, des pensées transies qui planent et chancellent hors cadre, un tourbillon de souvenirs qui me déchirent l’âme. Il me rappelle quelqu’un que je connaissais autrefois.

Afficher en entier

Je suis paralysée par l'attente, l'espoir

Afficher en entier

Mais ses mains se muent en bras autour de ma taille , ses lèvres se muent en joue contre ma joue , et son corps épouse le mien , sa peau me touche , me touche , me touche , et il ne crie pas , il ne meurt pas , il ne me fuit pas , et je suis en sanglot .

Afficher en entier

Je met 2 jours avant de rouvrir les yeux.

Il y a une coupe en étain remplie d'eau et d'une autre nourriture posées sur le côté, et j'en respire le contenu froid,les mains tremblantes. Une douleur sourde fait craquer mes os, une extrême sécheresse étrangle ma gorge.

Je n'aien de cassé,apparemment,mais un seul regard sous me prouve que la douleur était réelle.Les ecchymoses'étirent dans des nuances de bleu et de jaune; une torture au toucher,une lente guérison.

Adam a disparu.

Je suis seule dans un bloc de solitude,4 murs de 3 mètres au plus de chaque côté; l'air ambiant s'insinue par une petite fente dans la porte.Mon imagination me terrorise quand la lourde porte mécanique s'ouvre à la volée. Un gardienavec deux fusils en bandoulière me regarde de haut en bas.

_Lève-toi.

Cette fois je n'hésite pas.

J'espère au moins qu'Adam n'a rien à craindre.J'espère qu'il n'en ai pas réduit au même sort que moi.

_ Suis-moi.

La voix du gardien est épaisse et grave,ses yeux gris indéchiffrables.Il a dans les 25ans, des cheveux blonds coupés ras sur le crâne,des manches de chemise retroussées jusqu'au épaules,des tatouages militaires qui s'enroulent sur les avant bras comme ceux d'Adam.

J'hallucine.

Non.

Adam s'avance dans l'entrée à côté du blond et,de son arme, désigne un couloir étroit.

_Avance.

Adam braque une arme sur ma poitrine.

Adam braque une arme sur ma poitrine.

Adam braque une arme sur ma poitrine.

Ses yeux me sont,vitreux et distants,loins,loins,loins d'ici.

Afficher en entier

" De toutes mes forces, j'ai tenté de ne plus penser à lui.

De toutes mes forces, j'ai essayé d'oublier son visage.

De toutes mes forces, j'ai cherché à chasser ces yeux bleus, bleus, bleus de ma tête, mais je le connais,je le connais, je le connais,. Je l'ai vu pour la dernière fois il y a trois ans.

Je ne pourrai jamais oublier Adam.

Mais lui m'a déjà oubliée."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode