Commentaire ajouté par any1992 2010-10-18T19:01:03+02:00

Un livre surprenant!

J'admire énormément le courage de Chris McCandless, alias Alex Supertramp, pour avoir pu tout abandonner et partir à l'aventure, s'épanouir dans la vie sauvage (Into the wild) comme il l'a fait!

Commentaire ajouté par Nounours 2011-08-30T22:11:13+02:00

Certes,certains passages sont difficiles à tenir car parfois l'histoire traîne en longueur mais qu'importe le fond reste un vrai trésor ♥. Une pépite qui nous force à réfléchir sur la véritable ambition de l'Homme.

Commentaire ajouté par J_Carax 2013-02-17T22:05:27+01:00

Malgré un certain chapitre qui me semble totalement en décalage avec le reste de la biographie de Christopher Johnson McCandless, ce livre fut un vrai régal et un très bon complément au film Into The Wild. Un hymne à ce jeune homme et à son idéologie spirituelle entreprise. Bref, on aime davantage la nature et on pleure davantage la disparition d'Alexander Supertramp à la fin de la lecture de ce livre. Je suis totalement fan.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2013-02-24T02:24:51+01:00

Une histoire vraie dont on ne sort pas indemne. L'aventure courageuse ou folle (?) de Chris McCandless fait réfléchir sur l'appartenance au système et à la société. Peut-on se libérer de nos clés, nos codes, nos cartes et de nos papiers d'identité ? McCandless a tout abandonné, sac au dos, se libérant totalement de ces chaînes pour vivre dans la nature sauvage. Des paysages très bien dépeints, faune et flore sauvages, de belles rencontres de vrais humains nous font apprécié encore plus le parcours incroyable de ce jeune homme.

Commentaire ajouté par beleubeleu 2013-04-18T22:40:03+02:00

Magnifique biographie, qui revêt l'allure d'une allégorie de la Jeunesse, dans tout ce qu'elle a de plus extrême : un appétit dévorant pour la vie, un idéalisme jusqu'au-boutiste, une soif spirituelle intense et une spontanéité déroutante.

La logique conformiste laisse la place à l'instinct, mais à un instinct raisonné, à défaut d'être responsable. McCandless fonctionne avec sa propre logique, jusqu'à la fin d'une vie courte, mais dont je doute qu'il puisse regretter un seul instant!

Commentaire ajouté par A_Supertramp 2013-05-12T10:11:25+02:00

Le film était déjà, pour moi, un chef-d'oeuvre, le livre n'en ai pas moins un. Plein d'admiration devant ce jeune américain qui part, seul, sur la route et dans la nature, vivre son rêve, renonçant au rêve américain et à la société de consommation.

Commentaire ajouté par hachiko123 2014-01-20T19:23:14+01:00

Il y a tellement d'adjectifs que j'aimerais donner à ce livre alors je vais essayer d'éviter d'en employer. Je l'ai lu au Canada (le voyage qui a boulversé ma vie). Il accompagnait à merveille les paysages immenses de forêts ainsi que les montagnes et les lacs les plus impressionants que j'ai jamais vu. Aussi je m'imaginais Alex vivant dans cette nature qui est réellement splendide. J'ai adoré découvrir les idéaux de ce jeune homme. Je pense que ce livre nous incite tous à réfléchir sur la société actuelle. Si vous hésitez à le lire, n'attendez pas plus longtemps je vous le recommande sincérement. Même s'il est un peu tragique il vaut largement la peine de verser quelques larmes.

Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-02-20T17:41:23+01:00

Un livre parfait, journalistique si l'on veut mais extrêmement bien renseigné. L'histoire de Chris est tragique mais magnifique et le courage dont il a fait preuve est impressionnant!

A lire!

Commentaire ajouté par bscmm 2019-10-18T15:42:23+02:00

Into The Wild fait partie de ces lectures qui ont un tel impact que je n’ai pas envie qu’il s’étiole par finir par n’être qu’un maigre résidu de la tourmente qu’il entraîne à chaque page tournée et qui flotte une fois le livre clos avec cet engouement qui fait que l’on cherche à raccrocher tout ce qui peut faire état de ce livre et de ce qui si rapporte.

Commentaire ajouté par TwMad 2021-09-26T12:46:29+02:00

Je n'ai jamais lu de livre aussi marquant que celui là, je pense. Il m'a vraiment chamboulé, tant l'histoire est puissante, et m'a fait regarder la vie d'un autre oeil. Un livre qui m'a tenu compagnie durant le confinement et qui était suffisant pour un incroyable voyage bien qu'extrêmement émouvant...