Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-13T18:42:37+01:00

Depuis 2 ans, il parcourt la terre. Pas de téléphone, pas de piscine, pas d'animaux de compagnie, pas de cigarettes. Liberté ultime. Être extrémiste. Voyageur esthète dont le domicile est la route…

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-13T18:42:37+01:00

27 avril 1992 Je t'écris de Fairbanks ! Ce sont les dernières nouvelles que tu recevras de moi, Wayne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-13T18:42:37+01:00

On peut montrer également que la témérité de la jeunesse est un facteur adaptatif contenu dans nos gènes. McCandless, à sa manière, n'a fait que pousser à l'extrême la logique du risque.

Il éprouvait le besoin de se mettre à l'épreuve d'une façon 'qui compte', comme il aimait à dire. Il avait de grandes - certains diront grandioses - ambitions spirituelles et, à ses yeux, conformément à l'absolutisme moral qui le caractérisait, un défi pour lequel le résultat est acquis d'avance n'est pas un défi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kephas 2024-03-01T00:21:02+01:00

J'ai beaucoup vécu, et maintenant je pense avoir trouvé ce qui est nécessaire au bonheur. Une vie tranquille et retirée, avec la possibilité d'être utile à ceux qu'il est facile d'aider et qui ne sont pas habitué à ce qu'on le fasse. Et puis travailler, ce qui espère-t-on, peut servir à quelque chose. Ensuite rechercher le repos, la nature, les livres, la musique, l'amour de son prochain - telle est mon idée du bonheur. Et au-dessus de tout cela, toi comme compagnon, et des enfants, peut-être - que peut désirer de plus le cœur d'un homme ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2022-12-12T14:14:00+01:00

Mc Candless se passionnait pour London.........Mais il était tellement captivé par ces récits qu'il semblait oublier que c'étaient des œuvres de fiction, des produits de l'imagination qui relevaient plus de la sensibilité romantique de London que d'une expérience réelle dans le monde sauvage subarctique. Il négligeait le fait que London lui-même n'avait passé qu'un seul hiver dans le Grand Nord et qu'il s'était donné la mort dans son domaine de Californie à l'âge de quarante ans, abruti d'alcool, obèse, pathétique, manant une existence sédentaire qui avait peu de rapport avec les idéaux qu'il prônait dans ses écrits.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-07-23T02:35:05+02:00

[...] il n'y a aucun moyen de le faire revenir. On peut admettre beaucoup de choses, mais pas ça. Je ne vois pas comment on peut surmonter ce genre de perte. Le fait que Chris soit parti à jamais est une douleur aiguë que je ressens chaque jour. C'est vraiment dur. Certains jours sont un peu meilleurs que les autres, mais cela va être une épreuve tous les jours, pendant tout le reste de ma vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-07-22T00:25:55+02:00

Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et different. Si tu veux obtenir plus de la vie, Ron, il faut perdre ton inclination à la sécurité monotone et adopter un mode de vie désordonné qui dans un premier temps te paraîtra insensé. Mais une fois que tu seras habitué à une telle vie, tu verras sa véritable signification et son incroyable beauté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-05-25T21:16:34+02:00

Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu un soleil chaque jour, nouveau et différent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-05-25T21:16:24+02:00

Peu de temps après, Waterman se porta candidat à la direction de l école locale avec un programme qui prévoyait des relations sexuelles sans restriction et la légalisation des hallucinogènes. Il perdit l élection, ce qui ne surprit personne, sauf lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-05-25T21:16:16+02:00

Il y a beaucoup de gens comme ça, je suis comme ça, Ed Abbey aussi, et il semble bien que c était également le cas du jeune McCandless. Nous aimons la camaraderie, mais nous ne supportons pas d avoir du monde autour de nous très longtemps. C est pourquoi nous nous retirons, nous revenons pour un moment, et puis nous allons à nouveau au diable. C est ce que faisait Everett.

Everett était un garçon étrange, différent des autres, mais lui et McCandless ont au moins essayé de vivre leu rêve. Ils ont essayé. Peu de gens le font.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode