Beastly bones (Sur les traces de la bête) est une très bonne suite pour Jackaby. Pourquoi? Parce que :

--> l'atmosphère particulière du tome 1 est toujours présente dans ce second tome. L'univers est encore plus chouette dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)On va parler de de dragons, de créatures prenant la forme de leur alimentation et d'autres créatures surnaturels.

-->les personnages sont toujours aussi attachants. On n'apprend pas grand chose de nouveau, à part pour Jenny qui d'ailleurs aura un rôle plus important dans le tome suivant, j'en suis sûre. Jackaby est toujours aussi singulier et Abigail devient de plus en plus confiante et sûre d'elle, ce que j'apprécie beaucoup. On revoit Charlie qui est adorable. Et on rencontre de nouveaux personnages variés en caractère et en importance.

-->l'intrigue est toujours aussi plaisante. Elle possède même plusieurs "couches". La première "couche" étant résolue dans ce tome qui à la fin, annonce une intrigue encore plus complexe pour la suite.

-->Il y a de la romance mais ce n'est pas du tout l'un des points importants du roman. Donc, pour ceux qui ont du mal avec les scènes romantiques et souvent niaises, no need to worry!

_____________________________________

Avis complet:

Très bon second tome.

On suit de nouveau Jackaby et Abigail dans une enquête pour le moins surprenante !

On retrouve l'ambiance du premier livre et une Abigail de plus en plus affirmée.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Jackaby et Abigail. Il montre plus de respect et d'affection pour elle (à sa manière) et on sent qu'elle arrive à le comprendre sans qu'il ait à dire quoi que ce soit.

Je suis impatiente de lire la suite !

Ce livre est d'une originalité stupéfiante et attachante, l'histoire, les personnages, le texte, tout est fait pour qu'on s'accroche en attachant notre ceinture et c'est mieux que les montagnes russes!!

J'ai adoré, c'est le genre de livre à part qui vous pousse à lire jusqu'au bout de la nuit.

Vivement la suite!

Tout comme le premier tome l'an dernier, ce livre est un coup de coeur. J'ai dévoré ce roman en une journée. L'ambiance est toujours aussi sympa, j'ai rigolé à chaque page, passé un excellent moment avec chacun des personnages. Jackaby tient toujours autant à la fois de Sherlock et du Doctor, une ambiance parfaite pour ce livre, détente garantie.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, rempli de rebondissements et de révélations surnaturelles. Vivement la suite car la fin nous promet un tome 3 explosif !

J'ai bien aimé le deuxième tome même si je le trouve infiniment moins bien que le premier car l'histoire met un peu de temps à commencer mais il est quand même très bien ! Les personnages sont intéressant. J'ai hâte au tome 3.

Sympa, oui, mais ...

J'adore réellement cette saga mais je trouve l'intrigue de ce second opus, légèrement en dessous du premier.

Les personnages d'Abigail, Jackaby, Charlie et autres sont toujours aussi touchants, attachants et drôles mais l'histoire ne m'a pas passionné.

Je me suis un peu ennuyée à certains moments. Je m'attendais à plus d'action, plus de suspense et de mystères.

J'espère que le tome 3 sera plus dans l'esprit et l'ambiance du premier roman.

J'ai littéralement adoré me replonger dans les aventures d'abigail et Jackaby. Ce tome 2 nous plonge dans une nouvelle aventure plein de rebondissements et de personnages haut en couleur tous autant qu'ils sont. Je trouve Abigail courageuse et Jackaby tel un Sherlock Holmes déjanté et touchant.

Un univers rempli de magie d'humour et de personnages atypiques. Me voilà replongé dans une terrible attente pour le tome 3

J'avais super hâte de retrouver Jackaby et Abigail pour débuter une nouvelle enquête. Celle-ci s'est révélée bien curieuse dès les premiers instants pour mon plus grand plaisir. Le chat de Mrs Beaumont s'est transformé en poisson! Oui, oui, vous avez bien lu. Parce qu'ils aiment tout ce qui est anormal, nos deux détectives n'ont d'autres choix que d'emporter l'animal et sa portée d'adorables chatons, qui n'en sont pas vraiment. Je n'entrerai pas dans les détails mais la propriétaire est finalement retrouvée morte, avec une étrange marque dans le cou...

L'enquête se met en place assez lentement et j'ai eu un peu de mal à savoir dans quelle direction on allait exactement. Pour tout avouer, je trouvais que l'intrigue partait un peu dans tous les sens, mais le résultat est finalement convaincant. Probablement parce que nous sommes en bonne compagnie et qu'il faut s'attendre à tout lorsqu'on cotoie ces deux détectives. On a encore droit à des échanges divertissants, un poil décalé. Abigail fait quelques faux pas, Jackaby manque clairement de tact et c'est pour ça qu'on les aime.

Jackaby fait un drôle de spécialiste, du genre savant fou. C'est un détective peu ordinaire, dont le savoir dans le domaine surnaturel nous laisse parfois bouche bée. Je l'avais déjà mentionné suite à ma lecture du tome 1 dans lequel on fait d'exceptionnelles rencontres, l'auteur met en avant des créatures peu exploitées dans les romans fantastiques. Ici, on parle de caméléomorphes, mais il y a aussi toutes ces petites choses qui échappent au commun des mortels et que Jackaby se fait un plaisir de nous montrer du doigt.

Si Jackaby est calé en surnaturel, Abigail est quant à elle passionnée par la paléontologie et dans ce deuxième tome, elle nous surprend elle aussi avec ses connaissances. On a là deux passionnés, qui partagent leur enthousiasme dans deux domaines qui semblent ne rien avoir à faire ensemble. L'auteur a pourtant choisi de mélanger tout ça pour nous concocter une enquête surprenante. C'est assez inattendu. Finalement, on part sur les traces d'une mystérieuse bête qui laisse des cadavres sur son passage. On quitte New Fiddleham pour se rendre à Glad's Valley, on suit le mouvement et la lecture se laisse dévorer.

Verdict : Il n'y a pas de coup de cœur cette fois-ci, puisque l'enquête a mis un peu de temps à démarrer ET j'ai même résolu une partie de l'affaire avant nos deux héros. Cependant, je me suis encore beaucoup amusée avec ce deuxième tome. Jackaby et Abigail forment un duo divertissant qu'on prend plaisir à suivre et l'enquête est tout à fait originale. Je serai là pour le tome 3, c'est une certitude !

Un tome 2 qui se construit de la même façon que le tome 1, ce qui est plutôt une bonne chose puisqu'il est tout aussi bien que le tome 1. En effet certaines séries ont un tome 2 moins bien que le tome 1, ce qui est le contraire de cette série. On apprend de nouvelles choses sur les personnages et sur le monde magique que peut voir Jackaby.