Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 780
Membres
1 022 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Eh bien, après un début difficile pour entrer dans le livre, on finit par se laisser prendre par cette histoire de porteuse de peau. A partir de la moitié on est vraiment dedans et quand arrive la fin, elle arrive trop tôt à notre goût.

Je lirai donc la suite

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup apprécie la lecture, cependant, je trouve juste dommage que l'auteur ce répète plusieurs fois, c'est presque un copier collé pour certains paragraphe, ce livre est somme toute très agréable, inventif sut le fond, je prendrais un grand plaisir a lire la suite si l'auteur reste dans la même perspective. je vous le recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

Jane est une sorte de mercenaire que l'on engage pour occire des vampires renégats. Ceux-ci ne vivent plus dans l'ombre et ont été obligé de faire leurs comming out aux yeux du monde durant le vingtième siècle (ce qui offre une certaine transparence sur le travail de Jane). Cette fois-ci, chose peu commune, c'est le conseil des Vampires de la Nouvelle Orléans qui l'engage pour traquer et tuer un vampire qui s'attaque aussi bien aux humains qu'à ses congénères...

Il semble que la mécanicienne la plus connue du Bit-Lit a fait des émules puisque tout comme Mercy, Jane est une changeuse. Cela reflète une tout autre dimension dans ce roman cela étant car, contrairement à Mercy, Jane peut prendre divers formes animales autre que sa forme "fétiche". Autre diffèrence, Jane abrite un autre esprit, la Bête. Cette dernière est d'ailleurs aux commandes quand Jane prend l'apparence de cet animal "fétiche" et on se retrouve avec une écriture de primate (le récit est à la première personne). Les relations qu'entretiennent les 2 esprits sont d'ailleurs assez ambigus et le passé oublié de Jane sera peu à peu révélé durant la lecture de ce premier tome.

Niveau histoire, on suit la traque de Jane pour découvrir quel est l'identité de l'assassin qui se cache derrière ces crimes horribles. Pour ce faire, elle compte notamment grâce aux sens sur-développés de la bête sous formes animal. L'auteur ne nous épargne guère sur l'emploi du temps de Jane et nous avons droit à chaque détail de ses différents allées et venues. Si cela à le mérite de brouillé les piste et d'être immersif, j'avoue une certaine lassitude sur le rythme un peu lent que cela engendre. D'autant qu'au final, cela ne sert pas trop à grand chose puisque l'identité du renégat sera découvert suite à un Deus ex machina (celui-ci fait son apparition au moment adéquate) plutôt que via la partie enquête.

Ce premier tome de Jane Yellowrock ne m'a pas convaincu. Sympathique, je n'ai pourtant pas ressenti cette étincelle qui font la marque des plus grandes oeuvres du Bit Lit (Anita Blake, Rachel Morgan...). Toutefois, l'écriture de Faith Hunter est agréable et son univers travaillé. Il ne manque pas grand chose pour en faire un très bon roman. Peut-être le prochain?

Note : vous pouvez trouver les premières aventures de Jane et son amie Molly dans le recueil Philtres et Potions sorti chez Milady

Afficher en entier
Diamant

De premier abord on se croirait dans du déjà-lu mais loin s'en faut, Jane a des pouvoirs atypiques, une porteuse de peau et, le fait de voir l'univers en fonction d'elle ou de la bête incarnée apporte son lot de surprises. L'histoire est vraiment bien menée, et les personnages sont tous travaillés avec soin. Je me suis plongée dans cette histoire et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Première constatation : l’héroïne est unique ! J’avais lu qu’il y avait un ressemblance avec l’héroïne de Patricia Briggs (la coyote Mercy Thompson) toutefois je ne suis pas, mais pas du tout, d’accord. Certes les pouvoirs de l’héroïne sont assez atypique (je ne l’avais jamais rencontré au cours de mes lectures) mais leurs caractères sont résolument opposé. Jane est assez impertinente, elle aime provoquer les gens (de préférences les gens dangereux, ou simplement ceux qui peuvent lui causer des ennuis), elle devient vulgaire quand elle manque de protéines (je ne veux pas de son budget viande) et se bat comme un garçon des rues.

Ignorante de son passé, vivant parfois difficilement son présent, Jane a du mal à faire cohabiter sa mission avec les souvenirs que celle-ci réveille en elle. Mais elle est Jane Yellowrock, Tueuse de Vampires ! (enfin c’est ce que dit son site web). Elle ne va pas se laisser abattre, et malgré les douleurs, physiques et morales, elle va mener sa mission à bout. Coûte que coûte.

Bref l’héroïne est assez intéressante, et respecte le style bit-lit. D’ailleurs le ton de narration est à l’image de la couverture : parfois brutal, un peu rock, et non dénué de détails.

Quant à l’intrigue, un très bon point. Une histoire intéressante avec un enquête bien ficelée et un dénouement aussi surprenant qu’inhabituel. On pourra reprocher à l’auteur le manque d’importance de l’enquête face à l’histoire de Jane, mais pour un premier tome, on va supposer que c’est pour poser les fondations de la série.

A voir donc pour les niveaux d’intrigue, mais quand même un bon 7/10 pour l’ensemble.

Afficher en entier
Or

Je trouve ce livre très passionnant, les personnages sorte un peu de l'ordinaire et l'histoire aussi. Je le recommande il est super, ce lis très vite et facilement.

Afficher en entier
Argent

un peu difficile le début,mais v air le milieu du livre on rentre enfin dans l'histoire.pas mal comme tome,je me mais au tome 2

Afficher en entier
Or

Jane Yellowrock une nouvelle série de plus à mon active alors on commence avec le tome 1. Je dois dire qu’il n’est pas si mal ça change de la lycanthrope on se retrouve dans la tête de notre héroïne et elle est une changeuse de peau ce qui est étrange, la couverture du livre nous met sur la piste de ses origines Cherokee, mais son histoire est un peu flou et complexe.

Elle partage son corps, ou plutôt son être avec une bête on saura comment la femelle est arrivé en elle. Bon tout ça n’est qu’une partie du livre, mais Jane est une tueuse de Vampire une des meilleurs, elle a de la force et une volonté hors du commun, on commence avec son nouveau contrat à la Nouvelle-Orléans dans le quartier français pour tuer « un vampire paria » voilà commence la chasse.

Elle arrive chez une vampire nommé Katie qui est la vampire du chef des vampires de la ville un dénommé Léonard, j’aime les vampires, mais celui-ci ne fait pas parti de mes favoris. Jane a 10 jours pour trouver le vampire paria qui dévore les gens de la ville et qui repend le sang partout, mais petit à petit on découvre que ce n’est pas un vampire, mais un mangeur de foie. Le livre est plus centré sur la chasse de cette bête qu’autre chose, on en apprend des petites choses sur les origines de Jane, on n’est pas centré sur la romance bien qu’un dénommé Rick LaFleur dont Jane s’amuse à l’appelé Joe, oui c’est un de ses passe-temps de renommé tout le monde, il y a Troll qui s’appelle Tom qui est le garde du corps de Katie, Gros Bras qui s’appelle George qui est celui de Léo le chef des vampires.

Bref Jan n’est pas le genre d’héroïne du style Riley Jenson qui est divertie, Jane, elle est introvertie, elle rougit même pour le mot nue, c’est une religieuse après tout elle a été élevé dans un orphelinat religieux. Par moment on se retrouve dans la tête de la bête c’est assez marrant ses passages.

On pourrait ne pas aimer ce livre parce qu’on a de « l’action » et pas une pointe de romance, on dans l’univers des vampires, dans une traque sans fin, on sait que Jane n’a pas eu de petit ami depuis un moment parce que la Bête dit à un moment donné « Jane ne s’est pas accouplé depuis un moment », bien qu’elle soit en Jane, elle l’aime comme une mère, pour ma part ce n’est pas un souci trop habitué à les héroïnes qui fait les héros courir après elle ou bien les deux se repousse, mais c’est vrai j’aurais bien aimé quelque chose.

Jane ne reste pas indifférente au « homme » du livre, Léo le vampire a montré son intérêt comme le garde du corps de Léo, Rick est le candidat que la Bête semble avoir choisir pour Jane, mais cela ne change rien à l’affaire. Vers la fin du tome on est bien centré sur le combat final, Jane met fin à la vie de la bête, elle a mangé pas mal de vampire ce qui laissera le chef des Vampires dans un grand deuil parce que son fils était l’une des victimes.

Tout ceci pour dire bien qu’il n’est pas de romance et que Jane ne semble pas s’intéressé de près ou de loin au gente masculin ça ne semble pas être un si mauvais livre. J’espère quand même que le tome 2 sera un peu mieux.

Afficher en entier
Bronze

Ensorcelant et déroutant à la fois

Le titre idiot et la couverture ridicule ne rendent pas justice à ce roman, car c'est véritablement une petite bombe ! Venez découvrir Jane et... La Bête ! Certes Jane est une tueuse de vampires, c'est son job, mais c'est avant tout une femme qui peut prendre la forme de n'importe quel animal, c'est une porteuse de peau. Et vous allez plonger dans les légendes indiennes aux parfums envoûtants. Si vous avez aimé le dédoublement d'identité dans "Les âmes vagabondes", cette fusion si troublante, cette écriture si captivante, vous allez adorer l'osmose entre Jane et... La Bête. La Bête partage son corps, et Jane n'a pas le contrôle sur la bête. Bête est une entité qui cohabite dans son âme, dans sa chair... La nuit appartient à Bête, seulement la nuit, le jour est à Elle......... Malgré quelques longueurs au milieu du livre (la traque du paria est terriblement longue), malgré l'absence de sexe (pourtant vous allez constater qu'il y matière dans ce tome bourré de sensualité... le tome 2 va sans doute nous le prouver).

Afficher en entier
Pas apprécié

c'est un livre qui ma pas plus spatialement

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode