Commentaire ajouté par Margaux13500 2012-03-07T14:54:42+01:00

Une histoire qui se lit facilement et que j'ai apprécié. Le caractère du personnage principal et la situation initiale ouvraient de nombreuses possibilités et le choix de l'auteur de partir dans le surnaturel m'a quelque peu surprise, mais le tout était bien écrit, bien mené, j'ai accroché, je ne pouvais plus le lâcher quand l'action s'est accélérée, et je pense même lire la suite, car l'évolution de John à la fin me donne envie de voir ce que ça pourrait donner.

Commentaire ajouté par dadotiste 2016-04-30T22:33:21+02:00

Ce livre est très amusant, surtout pour la psychologie de son personnage principal : John.

En effet, s'il n'a que 15 ans, il est passionné par les tueurs en séries et il présente déjà toutes les caractéristiques du Sociopathe en devenir. Mis-à-part qu'il fait tout pour l'éviter. Beaucoup de références intéressantes donc, ainsi que de détails sur la façon de procéder lors des embaumement. Un peu macabre mais plein d'humour.

Pour ce qui est du côté thriller en revanche, je suis assez partagée. En effet, le suspense est bien présent mais je regrette énormément le côté fantastique de ce livre. En effet, je pense qu'il aurait beaucoup gagné à rester ancré dans le réel. C'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-04-24T16:31:19+02:00

Un roman étonnant qui sort des sentiers battus dans le domaine du polar/thriller.

Les luttes du personnage central (un adolescent) contre ses pulsions meurtrières sont bien écrites et bien pensées, on sent qu'il y a du potentiel mais celui ci ne semble pas exploité à fond. Aussi le roman s'essouffle-t-il au fil des pages, manquant un peu de rythme. Il n'en reste pas moins une histoire sympathique et originale, avec une certaine dose d'humour noir.

Commentaire ajouté par Kalues 2013-04-30T23:49:36+02:00

Un livre dont je me souviendrais longtemps ! Un héros jeune sociopathe auquel je puise m'identifier et une enquête que j'ai apprécier. Je doit avouer que j'ai choisi ce roman car je souhaitais m'éloigner du style fantastique pour quelque chose de plus ''mature", aussi ai-je été très surpris de constater que le choix de Dan Wells avait justement été de s'orienter vers cette voie à la fin de son récit. Je n'ai qu'un mot: lisez-le !

Commentaire ajouté par Aelyshan 2013-05-18T13:49:55+02:00

Une quatrième de couverture qui donne l'impression d'un livre prometteur. Un héros sociopathe à l'humour noir. Le début laisse espérer quelque chose d'original, de drôle, avec une enquête sur un tueur en série diabolique. Mais finalement, le fait que Dan Wells ait choisi un tueur en série démon est très décevant. J'espérais une vraie enquête, bien inquiétante et tordue, pas un tueur en série irréel. De plus, Dan Wells aurait pu montrer d'autant plus la psychologie perturbée du héros, un peu d'humour noir de temps en temps, un problème de sociabilité bien mis en avant ne suffit pas.

Heureusement que ce livre est court, ça rattrape le reste et permet tout de même de passer une bonne lecture.

Commentaire ajouté par juju189 2015-02-11T08:05:32+01:00

Je ne sais pas encore si j'ai aimé ou pas ce livre... C'est très bizarre, l'histoire sort des sentiers battus et donc dans ma tête c'est un peu compliqué... Mais l'auteur est doué: un monstre doté de sentiments et un jeune attachant qui ne semble pas en avoir... Il manie le style avec talent. Finalement,je crois que je vais lire la suite... Juste pour voir si j'arrive à me décider..

Commentaire ajouté par AudreyV 2011-07-18T22:26:17+02:00

j'ai adoré ce livre. John, le perso principal est fasinant. c'est comme si on était dans la tete d'un serial killer, mais se n'est pas lui qui les comets. le coté psycologique de ce livre est fabuleux, et j'admire l'auteur qui a du faire de nombreuses recherches pour en arriver a écrire un livre aussi palpitant, intriguant, et surtout interessant

Commentaire ajouté par helene86 2012-07-17T00:15:20+02:00

On s'attache tout de suite à John, sociopathe de 15 ans. Un bon thriller commence avec tout ce qu'il faut. Quelle surprise nous attend vers la centième page!!! J'ai d'ailleurs failli tout arrêter ne m'attendant pas du tout à un mélange des genres... Je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture, la fin laisse présager la suite,... MR MONSTER.

Commentaire ajouté par tiffanybouju 2012-08-19T21:46:22+02:00

Incroyable !! ce livre m'a vraiment surprise être dans la tête d'un sociopathe de 15 ans persuadé d'être un futur serial killer en puissance n'est tout de même pas banale. Accompagné d'un humour piquant et décalé, suivie d'une histoire surprenant, et pleine de surprise. Je dois dire que j'ai été aussi assez séduite par ce style d'écriture sans détour. Vraiment mon coup de coeur de l'été...

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-08-15T23:01:57+02:00

Un avis très mitigé pour ce livre.

Parce que le début était prometteur. Lorsqu'on prend ce livre, on s'attend à un thriller, y insérer du fantastique était définitivement une très mauvaise idée. Pas seulement parce que ça surprend, mais parce qu'à partir de ce moment là - en plus d'être une solution de facilité, l'histoire perd de son intérêt.

Pourtant le personnage central était bien trouvé, les luttes du protagoniste sociopathe contre lui-même, et toute sa psychologie, ça tenait en place, et mettait du piment à l'histoire. Il a un caractère bien trempé, et un humour qui rendaient le texte agréable à lire, accompagné d'un style sympathique et agréable qui collait bien avec le narrateur.

Même l'histoire à côté aurait vraiment pu être bien si on était resté sur l'idée d'un tueur en série classique. Ce que j'attendais moi, c'était la psychologie complexe de l'assassin, avec des explications, des retournements de situation, peut-être, quelque chose d'autre. Alors Spoiler(cliquez pour révéler)une entité surnaturelle qui tue les gens pour parfaire son corps et vivre indéfiniment (ou presque), j'ai vraiment été déçue. D'autant qu'à partir du moment où on sait ça, tout le reste est... facultatif. L'auteur aurait pu s'arrêter là que ça n'aurait pas changé grand-chose. Mais il a décidé de poursuivre, et c'est devenu long, et lent, ennuyeux, dommage pour un livre qui partait si bien

J'aimais beaucoup l'ambiance pourtant, la tension que l'auteur a réussi à mettre en place, le décor du funérarium, et même les séances avec le psy, mais cette histoire surnaturelle a vraiment tout gâché, je trouve.

Tout le long, j'étais en train d'espérer qu'en plus d'avoir des troubles de la personnalité antisocialeSpoiler(cliquez pour révéler) il était également psychotique et qu'il y avait une explication rationnelle derrière, mais même pas...