Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-06-25T20:02:47+02:00

Autant j'ai adoré ces 2 premiers romans autant celui ci m'a vraiment déçus.

J'ai été jusqu'au bout péniblement.

Je l'ai vraiment trouvé long, sans vibrations, sans couleurs.

j'ai pas croché aux personnages. Il manque ce petit quelque chose qui nous transmet les sentiments, les émotions des personnages.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-06-10T22:20:33+02:00

Chère Ambre, sache que tu m’as touchée. Du haut de tes 20 ans, tu penses que la vie ne vaut rien. Tu n’es pas très entourée ou plutôt pas des bonnes personnes. La personne auquel tu tiens énormément et qui t’offre « tout » n’est autre que Philippe, un homme marié de 40 ans. Tu ne veux plus être la seconde, la maitresse, l’amante. Tu tenteras de mettre fin à tes jours. Mais dans ce malheur, le meilleur reste est à venir. Tu ne le sais pas encore, mais ce qu’il va se passer dans cet hôtel, où tu vas être saisonnière, va te changer à jamais. Tu prendras conscience de la beauté de la vie, du fait qu’on peut être entouré de personnes fabuleuses qui te mérite, qui mérite ton amitié et ton amour, qui en valent la peine.

Ces personnes, aussi cabossés par la vie, t’aideront à remonter la pente et tu les aideras toi aussi, à ta manière.

J’ai adoré vous suivre, j’avais envie d’être avec vous.

Je revenais des autres est roman doux, mais fort, puissant à la fois. Melissa Da Costa a su me toucher de part son écriture, ses phrases bien tournées. Mais également de tout les sentiments derrière cette histoire.

J’ai beaucoup aimé suivre tout ces personnages attachants, suivre les aléas de la vie à leur côté.

Ça aurait pu être un coup de coeur mais je dois admettre que les 2 dernières parties ne m’ont pas trop convaincues. J’aurai aimé autre chose, concernant deux personnages, ou plutôt, que les choses restent telles qu’elles, mais je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler. J’ai trouvé ça trop facile, et même, peu crédible… j’étais obligée de le mentionner. Hormis ça, c’est un roman qui se dévore et que je n’oublierai pas de si tôt tant j’ai aimé.

Commentaire ajouté par KwoL25 2021-06-10T08:09:50+02:00

J'ai tout simplement adoré l'histoire d'Ambre et des autres saisonniers. Comme dans ses romans précédents, Melissa Da Costa réussit à la fois à dépeindre des personnages attachants, mais aussi à donner envie aux lecteurs de découvrir la région dans laquelle se passe l'histoire. Bref, elle nous transporte et c'est précisément ce que j'attends quand je lis.

Commentaire ajouté par gbn31 2021-06-04T08:29:04+02:00

Une belle histoire de rencontre de personnes "cabossées" par la vie. Chacun cache un secret de vie... Chacun va apporter à l'autre et Tous vont "se réparer".

Un roman qui met en avant l'indispensable nécessité des liens entre les individus. Un beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par pirlo 2021-05-17T11:52:35+02:00

Je revenais des autres est un roman plus léger que les 2 précédents de l'auteure. Le thème de la mort n'y est pas abordé. Ambre est une jeune fille un peu perdue qui s'attache facilement à des personnes toxiques, que ce soit en amitié ou en amour. Elle ne sait pas vraiment encore qui elle est, ni comment donner un sens à sa vie. Elle se retrouve dans un hôtel à faire une saison en tant que serveuse et y fait la rencontre d'autres saisonniers qui vont l'aider à se construire en se délestant du poids de la colère et de la rancune qui l'empêche d'avancer.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, on y trouve de belles histoires d'amour et d'amitié, des personnages attachants. La description des paysages de la région du Queyras donne vraiment envie de la visiter.

Attention il y a une suite: "Les douleurs Fantômes" autoédité en 2016. Mais je ne sais pas si ce T2 portera ce titre. Alors pour les intolérantes à la frustration, il vaut peut-être mieux patienter ;)