Commentaire ajouté par titine0404 2013-12-16T19:47:38+01:00

J'ai pas tellement aimé ce livre. Je n'ai pas apprécier les personnages et l'histoire ne m'a pas intéressée ...

Commentaire ajouté par Nobody-book 2013-12-17T19:25:45+01:00

Un très beau livre et une histoire qui m'a beaucoup touchée...L'écriture qui ne passe pas à coté de ces petits détails qui font la différence m'a beaucoup séduite, et les personnages était assez bien creusés.

Je retiens de ce livre son histoire particulière qui a réussi à me faire verser une larme !

Commentaire ajouté par selene82 2013-12-22T13:24:02+01:00

Bien sûr, si j'ai voulu lire ce livre, c'est parce que j'ai aimé le film. je me réjouissais de replonger dans cette histoire émouvante, avec une héroïne fragile et touchante. Le style m'a tellement rebutée que je n'ai pas fini le livre, pourtant très court. On dirait la rédaction purement descriptive d'un élève de cm2, et encore, je crois qu'un élève de cm2 a plus de style!

Commentaire ajouté par Amee21 2013-12-27T05:52:42+01:00

J'ai été plutôt déçue par le livre. Il faut dire qu'ayant vu le film a de nombreuses reprises, j'avais de grandes attentes. J'ai trouvé le style de l'auteur plutôt froid et détaché. Il était parfois inutile, à mon avis, de créer tant de flou autour de la narration.

Commentaire ajouté par Pashmilla 2013-12-31T10:52:15+01:00

Cette petite héroïne à l'existence des plus banales et parfois misérable m'a tout de suite séduite. Je me suis beaucoup attachée à elle. Un roman mélancolique mais qui vaut la peine d'être lu selon moi.

Commentaire ajouté par calyspo 2014-02-09T18:25:02+01:00

Que dire ? Je m'attendais à tout autre chose. Je ne sais pas, de la poésie, de l'espoir. L'histoire m'a même paru par moments vulgaire, c'est dire. Je n'ai pas du tout apprécié.

Commentaire ajouté par aid3a 2014-02-12T15:41:42+01:00

Je pense qu'aucun livre ne m'a autant émue que celui-ci. Je l'ai adoré et malgré les larmes, c'est un très beau livre!

Commentaire ajouté par MymyRodgers 2014-02-19T09:41:06+01:00

Je ne l'ai pas encore fini mais d'avance, je ne remercie pas joersaflo pour le spoil dans son commentaire...

Commentaire ajouté par isabarde 2014-04-12T18:22:48+02:00

Ce livre est très bien écrit. Quand on y pense, pauvre

Claire ! Il parait qu'un film est sortit, j'ai vraiment envie de le voir. C'est le premier livre d'Olivier Adam que je lis mais pas le dernier !

Commentaire ajouté par Liesel19 2014-06-15T10:18:43+02:00

Un livre intéressant et agréable. J'aime bien Claire. Spoiler(cliquez pour révéler)J’étais surprise quand on apprend la mort de Loïc. Tout ce temps pour savoir qu'il n'ait pas en vie. Je crois que je vais regarder le film.