Jeremy cheval

Description ajoutée par frani 2011-05-18T13:05:22+02:00

Pour retrouver sa mère indienne, Jeremy fuit le ranch où il a grandi et s'enfonce, seul et démuni, dans l'immensité de la grande prairie. Bientôt il reçoit l'aide de Flamme, un pur-sang apaloosa qui l'accueille parmi les chevaux sauvages. C'est alors que se produit l'incroyable : Jeremy se métamorphose et devient lui-même cheval ! Désormais, il va devoir affronter ave les siens les dangers qui menacent la horde, braver le froid, les pumas et les chasseurs...

Extrait ajouté par marine811 2017-06-11T08:56:37+02:00

- Trois adultes, commentait Chaman. Ils vont attaquer dans peu de temps. Il faut que tu tiennes encore. Tu m'entends bien, Jeremy cheval ? Tu dois encore tenir.

Jeremy ne sentait plus ses jambes, et ses poumons étaient en feu. Il avançait son encolure loin devant, comme un balancier, pour mieux faire avancer le corps. Il avait gardé le contact avec Pie rouge et Pommelle ; Chaman et Cheval fou se trouvaient toujours derrière lui.

Commentaire ajouté par Connemara 2022-09-10T14:42:22+02:00

Le livre est vraiment passable.

Beaucoup de choses n'ont pas été respecté. Par exemple, il n'y a pas plusieurs étalons dans une harde. Il y a un étalon, des juments et des poulains. Et les chevaux sauvages ne galopent pas pour le plaisir. Leur allure principale reste le pas. Et même si c'est vrai qu'il y a une jument qui fait office de guide, c'est l'étalon le "grand patron". Et un cheval Chaman, ça n'existe absolument pas. Est-ce que l'auteur est un spécialiste en matière de chevaux ? Soit non, soit il a décidé de tout modifier.

Et les chevaux ne communiquent pas par la pensée. Ils communiquent par un langage corporel et des hennissements.

Et les chevaux ne vont pas au secours d'Indienne qui se noie, puisqu'ils ont généralement peur de l'eau !

Bref, j'ai lu beaucoup mieux

Commentaire ajouté par Guigui7 2021-01-08T18:48:59+01:00

c' est une histoire triste...

de chevaux

Commentaire ajouté par blinkforever 2019-10-29T20:11:35+01:00

Je suis bloquer a la page 17 depuis plus d'une semaine parce que il ne meut plais pas mais je dois le lire pour mon bahut si quelqu'un peut me faire une recap avant le 4 Novembre merci.

Signé,

blinkforever

Commentaire ajouté par aloislalevee 2018-01-16T15:21:10+01:00

Tout simplement génial!!!!!!!

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-12-26T09:27:41+01:00

Je me suis alissée transportée par l'histoire tout au long du livre, mais la fin m'a fait revenir sur terre...Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi est-ce que Jeremu n'est pas resté un cheval??...

Commentaire ajouté par SilverLight 2016-12-18T16:10:10+01:00

Je l'ai lu il y a super longtemps mais je me rappelle avoir passé un bon moment. C'est un livre très beau. Mais je ne sais pas si je retenterai l'aventure si j'avais à le lire maintenant.

Commentaire ajouté par ThalieEuphrosyne 2015-11-05T15:19:43+01:00

Ce livre est mignon et poétique. Je n'ai pas passé un mauvais moment avec, il se lit très vite, et distrait.

Commentaire ajouté par esther12 2013-06-14T17:47:25+02:00

Un très beau livre, mais peu connu malheureusement.

Une belle rencontre entre un homme et des chevaux ...

Commentaire ajouté par Starlitgh 2012-08-08T03:54:57+02:00

J'ai eu du mal à le démarrer, mais en forçant un peu je l'ai apprécié et j'ai trouvé l'histoire jolie, et poétique sur les bords, à faire lire aux enfants commençant une lecture régulière je dirais =)

Jeremy cheval

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T18:47:38+01:00