Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T22:45:59+01:00

– Tu avais promis d’être prudent, pourquoi tu prends des risques en le provoquant ? On dirait que tu essaies de tout gâcher !

– Mais de quoi tu parles ?

– De nous ! Tu étais parfait quand je me trouvais à huit mille kilomètres de toi. Et tu es incapable d’être juste normal quand je suis là !

– Je te rappelle que c’est toi qui m’as demandé de rester discret en public. Tout ce que je fais, c’est respecter ton choix, ne me le reproche pas.

– Discret, pas distant !

– Tu ne sais pas ce que tu veux, Liv…

– Si, toi ! Depuis que j’ai mis les pieds en France, je ne rêve que de ça. Toi ! Nous deux, seuls !

– Et est-ce que tu sais à quel point c’est insupportable pour moi ? De savoir que tu es rentrée et de ne même pas pouvoir te toucher ? De devoir te regarder sur des putains de photos de téléphone portable ? Et de ne même pas pouvoir croiser ton regard en vrai, de peur de me trahir ? De t’écrire tout ce que j’ai envie de te faire… et de ne rien pouvoir faire du tout ? C’est toi qui nous imposes ce putain de secret ! Si ça ne tenait qu’à moi, tout ça n’existerait même pas !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T22:45:18+01:00

« Je voudrais voir mon père sourire à nouveau, faire l’idiot et me forcer à danser le tango.

Je voudrais qu’Harrison se trouve les parents qu’il mérite, aimants, tendres, normaux.

Je voudrais que Sienna et Craig divorcent sans se déchirer, qu’on retourne vivre dans notre maison d’avant, juste tous les trois, avec Betty-Sue et papa.

Je voudrais que Tristan Quinn me chante des ballades à moi, qu’il me transperce de ses yeux bleus, m’enveloppe de ses bras, là maintenant, je voudrais que tout soit possible, que les interdits n’existent pas. Je voudrais juste pouvoir l’aimer sans me demander si j’ai le droit. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T22:44:11+01:00

C’est l’écriture de Tristan que je reconnais sur le post-it jaune, collé sur son tee-shirt des Led Zep. Sur le petit carré fluo :

« Je sais déjà que ton odeur va me manquer. J’espère que c’est réciproque… »

Si je l’avais eu en face de moi, je serais probablement déjà en train de le vanner. Je n’aurais pas pu m’en empêcher. Mais je suis seule… et profondément touchée. Tellement surprise, tellement émue que je me laisse aller. Je souris, les larmes aux yeux et enfouis ma tête dans le coton qui sent bon le déodorant, la lessive et son odeur à lui. Rien qu’à lui. Après m’être shootée pendant plusieurs minutes, je retourne le post-it et découvre un deuxième message :

« Cinq surprises pour cinq jours sans moi.

Ne triche pas, Sawyer. N’ouvre le suivant que demain…

En attendant, mets mon tee-shirt sans rien en dessous. C’est un ordre. »

De l’autre côté du mur, Marianne m’appelle et me fait sortir de mes rêveries. Je la rejoins et dîne avec elle parce que je n’ai pas d’autre choix. Notre discussion est limitée à trois sujets : ses produits « miracle », son boulot « captivant » et le fait qu’on pourrait aisément nous prendre pour des « sœurs ». Autant dire que je prétexte le décalage horaire pour aller me coucher avant le dessert. Et je me glisse sous les draps avec, contre ma peau, le tee-shirt de celui dont je suis follement amoureuse.

Ça, ce n’est plus un secret…

Sans réfléchir à l’heure qu’il est à Key West, je décide de lui envoyer un selfie. Je me prends en photo, allongée sur mon lit, le tee-shirt bien en évidence, éclairée par ma lampe de chevet. J’hésite entre un sourire tout à fait sérieux – trop niais – ou une grimace débile – trop gamin. Et je finis par tirer la langue, juste un peu, en souriant avec mes yeux.

« Le compromis. C’est ce que font les couples, non ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T22:43:27+01:00

– Qu’est-ce qui se passe ? demande-t-il en s’appuyant sur son coude, de profil.

– Drake est un connard.

– Et c’est ma faute ?

– Tu savais qu’il sautait tout ce qui bougeait ?

– On n’est pas du genre à se raconter nos histoires de cœur au coin du feu, Liv…

– Ouais. Parce que vous, les mecs, les vrais, les durs, vous valez mieux que ça, ironisé-je en attrapant mon tee-shirt XXL pour l’enfiler.

– Ce n’est pas ce que j’ai dit, grogne-t-il.

Je me retourne pour lui faire face, il ébouriffe ses cheveux en baillant et je ne sais quel déclic se produit en moi, mais je reviens me lover contre lui.

– Désolée, soufflé-je. Bonnie est ma meilleure amie…

– Et Drake est le mien, mais je ne peux pas le contrôler.

– Lui casser la gueule, tu pourrais ?

– Le castrer, aussi, si ça peut rendre service.

– Bonnie te sera très reconnaissante.

– C’est à toi que je veux faire plaisir, Liv, juste à toi, murmure-t-il, cette fois sérieusement.

Ses lèvres effleurent les miennes, avec une douceur enivrante. Et lorsque je m’apprête à entrouvrir la bouche pour y inviter sa langue, le sale gosse me pince le bout du nez, se lève et disparaît de ma chambre dans son boxer qui me dévoile tout – et me nargue au passage. Comme s’il n’avait jamais passé cette nuit clandestinement, avec moi.

– Tu vas me manquer quand tu seras en France, chuchote-t-il en repassant juste la tête. Heureusement, Drake saura comment m’occuper en ton absence…

J’attrape une tong qui traîne par terre et la jette dans sa direction. Il l’évite, l’air très fier de lui.

– Violente, avec ça…

– Enfoiré.

– Peste.

– Salaud.

– Sexy.

– …

– Je ne te ferai jamais ça, Liv.

– Sûr ?

– À quoi bon ? Il n’y en a qu’une comme toi.

Son regard affolant me détaille de haut en bas, insistant sur mes jambes nues. Je rougis instantanément. Puis Tristan m’adresse une sorte de salut militaire assorti du plus alléchant des sourires et s’éloigne pour de bon. La maison s’enferme à nouveau dans le silence.

Six jours sans lui… Fais chier !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T22:42:39+01:00

– Liv Sawyer et sa délicatesse légendaire…

– Si tu voulais une Miss America ou une poulette sans cervelle, il ne fallait pas me choisir.

– J’ai eu exactement ce que je voulais, sourit-il de cette manière qui me désarme. Un garçon manqué aux yeux de glace, au caractère de feu et aux jambes interminables. Une fille sublime et lumineuse, qui dit des gros mots et qui ne sait pas à quel point elle me rend dingue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T21:35:42+01:00

– Tu comptes me mater jusqu’à quand, Sawyer ?

Son sourire en coin est particulièrement tentateur. Son regard animal. Sa voix rauque est sortie de nulle part et a résonné bien plus fort qu’elle n’aurait dû. En me mordant les joues pour ne pas glousser, je me précipite sur lui et plaque ma main sur sa bouche. Un sourire défiant sur les lèvres, je lui murmure :

– Tu veux qu’on se fasse choper ? Parle moins fort, surtout si c’est pour dire ce genre de conneries…

– Tu es accro, assume ! souffle-t-il en retirant brusquement ma main.

En moins de deux secondes, je me retrouve coincée entre un matelas moelleux et un corps de titan. Ses lèvres se perdent dans mon cou, je gémis puis m’agite pour le repousser. Échec cuisant : l’insolent me maîtrise avec une facilité déconcertante.

– Arrête de lutter, je t’ai déjà dit que c’était perdu d’avance…

– Lâche-moi si tu ne veux pas finir stérile…

Il rit de sa voix profonde, puis plonge ses yeux hypnotisants dans les miens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T21:34:46+01:00

– Quand on a trouvé la bonne personne, il n’y a aucune raison de ne pas se faire du bien.

La. Bonne. Personne.

– Pour les jumeaux, je ne sais pas, mais la gynécologue nous voit déjà mariés ! lancé-je à Tristan quand je le retrouve sur le banc.

– Dans tes rêves, Sawyer !

– Fais gaffe, Quinn, je peux encore changer d’avis !

– Je n’ai rien dit…

Il lève les deux mains en l’air pour preuve de son innocence, mais me tend son irrésistible sourire coupable. Je balance un petit coup de pied sous sa chaussure, par principe, puis vais m’écrouler à côté de lui sur le banc, au creux de son épaule, soulagée que l’épreuve soit terminée. Tristan regarde furtivement autour de lui, retire ma casquette et s’en sert pour cacher nos visages, avant de m’embrasser, à l’abri des regards.

Et merde. Si je ne nous connaissais pas, je dirais que Kevin et Britney sont amoureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T21:30:20+01:00

– J’ai l’impression d’être un joueur de football américain débile qui a encore fauté avec une pom-pom girl hier soir.

– Et qui n’ose pas la regarder dans les yeux, au cas où elle serait déjà enceinte, ajouté-je.

– Je te préviens que même si c’est des jumeaux, je ne t’épouse pas !

– Je ne t’ai rien demandé, Kevin !

– Ce n’est pas ce que tu disais hier soir, Britney…

Son regard coquin et son petit rire me rassurent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T21:29:33+01:00

– Je veux être la seule, susurré-je.

– …

– J’ai… J’ai des sentiments pour toi. Plus que je ne le dis. Et plus que tu ne le crois. Et je… je voudrais qu’on soit… que tu sois mon… Et merde ! Je ne veux plus crever de jalousie en silence ! Je ne veux plus voir une seule de ces filles te toucher, te bouffer du regard et faire tout ce que je n’ai pas le droit de faire !

– Alors fais-le, Liv !

– Je ne peux pas ! Je ne suis pas une rebelle comme toi. Je ne vais pas supporter les cris de Sienna. Les larmes d’Harry qui ne comprendra pas. Le silence de mon père qui se dira que tout est de sa faute. Et le regard des autres, énuméré-je en sentant l’émotion me gagner.

– OK, OK…

Tristan soupire et m’attire contre lui, comme s’il baissait les armes. Je pose mon front sur son torse, il appuie son menton sur ma tête et m’entoure de ses bras. Avant de me serrer, tellement fort que je n’ai presque plus peur.

– OK pour quoi ? marmonné-je dans son cou.

– Pour le compromis. C’est ce que font les… couples, non ?

– Les quoi ? dis-je dans un sourire.

– OK pour qu’on continue à se cacher, mais seulement si tu arrêtes de te retenir, de douter de moi, de penser qu’on n’a pas le droit…

– Je te promets d’essayer.

– On garde le secret, mais on est ensemble, pour de vrai, annonce sa voix grave, presque solennelle.

– Qu’est-ce que ça veut dire, ça ?

– Exclusifs ! Plus de Kyle, de Jake, de Roméo ou de mec à qui j’ai besoin de mettre mon poing dans la gueule !

– Ça me va… Mais plus de Piper ni de Lana !

– Et plus de plan foireux avec des verres offerts !

– Et plus de groupies que tu laisses te tripoter !

– Et plus de capotes !

– Quoi ?!

Je m’étrangle à moitié et redresse tellement vite la tête que je me cogne contre la porte derrière moi.

– Merde, j’ai cru que ça passerait tout seul, se marre Tristan pendant que je grimace.

– Sois sérieux !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2021-03-02T21:28:29+01:00

Ses mains sont posées sur le rebord de la table, ses jambes se balancent dans le vide et sa tête penchée en avant se redresse pour me regarder. Fièrement, comme s’il venait de remporter cette guerre.

– Tu ne marches pas, tu cours, Sawyer !

Son insupportable sourire victorieux me fait serrer les poings et plisser les yeux.

– Où est la fille ?

– Aucune idée, lâche-t-il en faisant l’innocent, d’un haussement d’épaules.

– Tu es content de toi ?

– Assez.

– Ça t’amuse de te servir de tes groupies pour me tendre un piège ?

– Ça t’amuse de te faire offrir un verre par un mec plus vieux pour me rendre jaloux ? Un mec qui bosse avec ton père en plus !

– Tu te fais des films ! Et toi, tu trouves ça normal de choisir une chanson débile pour proposer à une inconnue d’être « son homme » ?

– Ça ne devrait pas te poser de problème, puisque tu ne veux pas que je sois le tien.

– Donc c’est ça, le petit jeu ? Prouver que je veux plus que ce que je dis ?

– Je ne joue pas, Sawyer. C’est ça que tu n’arrives pas à comprendre.

– Pourquoi je devrais te croire ? Tu t’amuses avec toutes les autres. Elles sont toutes persuadées que tu ne veux qu’elles. Tes fans à qui tu chantes des mots d’amour droit dans les yeux. Tes ex qui reviennent à la charge. Celles qui appellent à la maison en pleurnichant. Celles qui osent se pointer en pensant que tu les attends. Lana qui ne s’est toujours pas remise de toi. Piper qui s’invite à Thanksgiving comme si c’était absolument normal. Et Ashley, Jenn, Kayla. Je suis sûre que je me souviens mieux de leurs prénoms que toi ! Même les nounous d’Harry te regardent comme si tu leur avais brisé le cœur !

Je ne peux plus m’arrêter de parler. Toutes mes frustrations et toutes mes rancœurs, toutes mes insécurités et toutes mes peurs se déversent dans cette loge silencieuse, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes, pendant que Tristan continue à balancer lentement ses jambes sous la table, sa tête penchée sur le côté pour mieux m’écouter.

– Comment je pourrais te faire confiance ? Tu as toutes les filles que tu veux. Et elles te croient toutes célibataire !

En entendant ce dernier mot, Tristan saute sur ses pieds et parcourt les quelques mètres qui nous séparent, à une vitesse folle, comme s’il flottait au-dessus du sol. Puis ses mains se saisissent de mon visage, sa bouche se pose sur la mienne et son élan fougueux me fait reculer jusqu’à heurter la porte fermée.

– Dis-moi que je ne le suis pas, Liv. Célibataire. Il n’y a que toi qui peux décider. Si tu veux être avec moi. Ou pas. C’est aussi simple que ça !

Sa voix grave murmure autant qu’elle crie. J’ai l’impression d’entendre un ultimatum. Son souffle chaud fait voler les mèches de cheveux qui barrent mon visage. Et ses yeux bleus me transpercent de part en part. Comme s’ils essayaient de voir clair dans les miens. D’aller creuser au fond de mon cœur. Tout à coup, je me sens démunie, mise à nu, incapable de lui mentir, de retenir les aveux qui me brûlent les lèvres.

Tout ce que je ne me suis jamais avoué à moi-même.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode