Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

JOHNNY A TUÉ MON PÈRE



Description ajoutée par RomansContemporains 2020-04-01T21:58:00+02:00

Résumé

JOHNNY A TUÉ MON PÈRE (Le prochain roman)

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday meurt. La France est en deuil. Quelques heures plus tard, au fin fond de l’Aquitaine, Bernard Langlois meurt à son tour, dans l’indifférence la plus totale. Comme un con.

Sa fille, Louise, est dévastée par cette disparition subite. Elle n’en a rien à cirer de ce plouc de Johnny mais elle ne parvient pas à échapper au battage médiatique. Malgré tout, Louise, coincée dans les préparatifs des funérailles aux côtés de sa mère fantasque, trouve quelques moments de respiration en regardant les émissions sur Johnny. Et finit par y prendre goût. Elle découvre en lui un homme admirable, une sorte de héros insoupçonné.

En parallèle, Louise change de regard sur son père. Bernard Langlois n’a finalement rien d’un héros. Pire, sa mort est même une délivrance inattendue. Si Louise a déjà écrit des tonnes de romans dans sa tête, cette fois, libérée du jugement de son père, elle décide de coucher cette histoire sur papier et d’écrire son prochain roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par RomansContemporains 2020-04-01T22:00:23+02:00

C’est au moment de sa mort que mon père m’a donné la vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-06-07T11:43:30+02:00
Argent

C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure et encore une fois j’ai été prise dans un maelström d’émotions.

La jeune Louise nous raconte son histoire ou plutôt ce qu’elle a vécu à la mort de son père. Mais voilà son père est décédé le même jour que Johnny Hallyday. A quelques heures d’écarts pour être exact. Et tout en faisant son deuil elle ne peut s’empêcher de faire un parallèle entre son père et la star française.

C’est touchant, troublant, déroutant.

J’ai parfois eu l’impression de revivre moi même un moment de deuil qui m’a particulièrement touché et tout en lisant les lignes je ne pouvais m’empêcher de penser à mes proches encore près de moi mais qui malheureusement un jour partiront.

Je suis ressortie de ma lecture un secouée mais profondément touchée par cette histoire triste et tellement belle. Plonger dans l’esprit de Louise c’est aussi plonger dans son propre esprit et s’interroger sur soi-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-05-02T15:17:37+02:00
Bronze

Mon ressenti est extrêmement ambivalent.

Louise est très attachante et j’aime beaucoup sa vision du deuil, même si les nombreuses comparaisons entre le deuil de son père et celui de Johnny pourraient choquer, moi elles m’ont faire rire, car oui ce n’est qu’un simple constat, nous, simples mortels, ne sommes pas érigés au même niveau que Johnny.

J’ai ressenti la relation compliquée qui se cachait derrière tout l’amour qu’elle portait à son père.

À côté de cette facette positive j’ai trouvé certains passages longs et alors que je m’attendais à un rebondissement qui aurait permis peut-être de découvrir encore une autre facette de ce père, le suspense est retombé comme un soufflet comme si il n’y avait rien de plus à savoir sur lui, juste un être des plus banals.

J’ai eu la sensation, à travers ce récit que Louise avait superposé les deux deuils pour lui permettre de vivre vraiment quelque chose de plus « intense » , comme si l’adieu à son propre père demeurait moins « important » surtout qu’elle le voit plus comme la porte du pénitencier qui vient de s’ouvrir vers une nouvelle vie ...Une plume fluide, sans fioriture et avec beaucoup d’humour mais un récit qui pourrait en désarçonner plus d’un.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode