Le ciel est partout

Description ajoutée par escape 2011-12-19T19:49:50+01:00

A 17 ans, Lennie Walker, rat de bibliothèque et geek, joue de la clarinette et passe son temps en sécurité et heureuse dans l’ombre de sa sœur ainée, Bailey.

Mais quand Bailey meurt subitement, Lennie est projetée au devant de la scène – et malgré une vie sentimentale inexistante avec les garçons, son cœur balance soudainement entre deux garçons. Toby était le petit ami de Bailey ; son chagrin se reflète et s’accorde avec celui de Lennie. Joe est le petit nouveau, transféré de Paris, il a un sourire à vous en faire perdre la tête qui n’est devancé que par son talent musical. Pour Lennie, ils sont le Soleil et la Lune ; l’un la fait sortir de sa torpeur, l’autre la conforte dans sa douleur. Mais comme leurs astres, ils ne peuvent se rencontrer sans que la totalité de leur monde bascule.

Classement en biblio - 2 309 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T22:39:04+02:00

Je plonge mon regard dans le sien, dans ses yeux tellement étranger au chagrin, et je sens s'ouvrir une porte tout au fond de moi. Et quand il m'embrasse, je vois que derrière cette porte, il y a le ciel.

Il est trop bien ce livre! Moi j'ai adoré! A un moment j'étais meme a deux doigts de pleurer! En plus l'histoire d'amour est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Je le conseille a tout le monde!!!

Ce livre est superbe, je l'ai littéralement dévoré. C'est vrai qu'il est très triste à certains moments, j'ai versé quelques larmes mais l'histoire n'en devient que plus magnifique. C'est vraiment un très beau roman.

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T13:13:55+01:00

J'ai de la chance de l'avoir lu étant plus jeune, ça m'avait émue

Commentaire ajouté par amelefebvre 2023-09-13T20:52:57+02:00

Pas mauvais en soi mais trop jeunesse pour moi.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-08-11T11:16:35+02:00

J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. Pour moi c'est plutôt un roman fait pour les ados, j'aurais apprécié de découvrir ce genre de lecture à l'adolescence. Certains passages étaient quand même un peu douteux et à la fois intriguant, Spoiler(cliquez pour révéler)l'oncle qui bouffe de la cendre, qui fait un elevage de bestioles mortes. Ne vous attendez surtout pas un roman érotiques car il n'y en a pas du tout, c'est vraiment fait pour les ados, mais le sujet est quand même intéressant. Tout le long de cette histoire, Lenny m'a bouleversé par son chagrin quel partage avec le petit ami de sa sœur. Les personnages secondaires sont très loufoques mais unique

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-05-05T14:15:42+02:00

Un beau roman adolescent sur le deuil et l'importance de la famille mais dont certains points m'ont quand même bien chiffonnée, style le tonton qui passe son temps à prendre de la drogue sans que cela ne pose problème. Le triangle amoureux m'a pas mal déplu aussi mais rien de nouveau sous le soleil étant donné que ce trope n'est vraiment pas ma tasse de thé. En dehors de ça, je recommanderais ce livre à tous ceux qui cherchent une histoire mêlant légèreté et émotions. Ils devraient assurément y trouver leur compte !

Commentaire ajouté par Pleiade 2023-02-25T15:44:04+01:00

Cette histoire m'a un peu déçue . Disons seulement que certain passages du texte m'ont semblé trop cliché par exemple : le nouveau se fait aborder par la plus belle fille qui est aussi la plus écervelée. Aussi, le comportement de Lennie m'a semblait assez enfantin et parfois même puéril, notamment avec toutes les références au sexe et à sa virginité, qu'elle fait, qui n'ont pas réellement lieu d'être. Malgré cela, j'ai bien aimé cette histoire car les références au ciel et les forts sentiments m'ont captivés. C’est une bonne lecture qui apporte une lueur d’espoir.

Commentaire ajouté par Manonclr 2023-01-31T22:20:34+01:00

Ce livre m’a énormément touché, de part le sujet qu’il aborde mais aussi grâce à la magnifique plume de l’auteur. Le personnage principal est tout simplement génial et extrêmement attachant. J’ai beaucoup apprécié les poèmes et réflexions qu’on peut lire au fil du récit et qui ajoutent une pointe de poésie au livre. Vraiment magnifique.

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2022-10-15T14:15:17+02:00

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire notamment à cause de certains passages qui m'ont déconcertée. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment la relation entre Lennie et Toby m'a dérangée. Après je trouve que cela reste un beau roman touchant et avec des personnages secondaires haut-en-couleur !

Commentaire ajouté par Aurore-9 2022-09-25T17:13:55+02:00

Il est impossible de rester insensible face à la tragédie qui a frappé Lennie, Manou, Big et Toby.. Il est également impossible de rester insensible au sourire bienveillant de Joe. #coupdecoeur

Jandy Nelson a une très belle écriture et son récit n’a pas laissé insensible mon petit cœur fragile. Le deuil est traité avec justesse. La honte d’éprouver un peu de joie après ce malheur, le chagrin, la culpabilité, la colère,.. La relation de Lennie, Manou et Bill est entaché par le deuil mais très belle. J’ai ressenti énormément de peine pour eux. J’ai également souri à de nombreuses reprises grâce la répartie de Sarah et au caractère de Joe,..

C'est une histoire émouvante mais c’est également un condensé d’espoir. Un livre qui restera bien longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Inconnu_0402 2022-05-22T21:02:20+02:00

Très touchant. J’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Becca30 2022-04-28T13:14:51+02:00

J'ai pu lire et relire ce livre au moins 2 à 3 fois, il est magnifique, même si l'histoire est plus ou moins triste.

C'est beau, il y a des petits mots qui remonte le morale, comme une genre de correspondance.

Je le recommande mais pareil je préviens les âmes sensible, il ne fait pas peur, mais il est assez triste.

Le ciel est partout

• France : 2010-05-17 (Français)

Readya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T21:59:06+01:00
alixxx4 l'ajoute dans sa biblio or