Le ciel est partout

Description ajoutée par escape 2011-12-19T19:49:50+01:00

A 17 ans, Lennie Walker, rat de bibliothèque et geek, joue de la clarinette et passe son temps en sécurité et heureuse dans l’ombre de sa sœur ainée, Bailey.

Mais quand Bailey meurt subitement, Lennie est projetée au devant de la scène – et malgré une vie sentimentale inexistante avec les garçons, son cœur balance soudainement entre deux garçons. Toby était le petit ami de Bailey ; son chagrin se reflète et s’accorde avec celui de Lennie. Joe est le petit nouveau, transféré de Paris, il a un sourire à vous en faire perdre la tête qui n’est devancé que par son talent musical. Pour Lennie, ils sont le Soleil et la Lune ; l’un la fait sortir de sa torpeur, l’autre la conforte dans sa douleur. Mais comme leurs astres, ils ne peuvent se rencontrer sans que la totalité de leur monde bascule.

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T22:39:04+02:00

Je plonge mon regard dans le sien, dans ses yeux tellement étranger au chagrin, et je sens s'ouvrir une porte tout au fond de moi. Et quand il m'embrasse, je vois que derrière cette porte, il y a le ciel.

Il est trop bien ce livre! Moi j'ai adoré! A un moment j'étais meme a deux doigts de pleurer! En plus l'histoire d'amour est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Je le conseille a tout le monde!!!

Ce livre est superbe, je l'ai littéralement dévoré. C'est vrai qu'il est très triste à certains moments, j'ai versé quelques larmes mais l'histoire n'en devient que plus magnifique. C'est vraiment un très beau roman.

Commentaire ajouté par FMelissa 2018-07-17T12:22:56+02:00

Moi qui avais été subjuguée par Le Soleil est pour toi, j'étais impatiente de lire Le Ciel est partout.

J'ai immédiatement retrouvé cette touche de poésie, propre à Jandy Nelson, et que j'avais tant aimée. C'est beau, touchant, parfois poignant, empreint de tristesse, de mélancolie...

Néanmoins... Je reste un peu sur ma faim. J'ai beaucoup aimé le sujet, la façon dont il était abordé, les personnages, *mais*, je trouve que le tout restait un peu trop lisse, manquait de relief. Tout allait, à mon goût, trop vite entre les personnages. Peut-être le roman aurait mérité quelques pages de plus afin de développer d'avantage tous ces aspects qui (pour moi) manquaient ?

Attention, je tiens à dire que j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre, je l'ai dévoré en un rien de temps. J'en attendais sûrement un peu trop, après le coup de coeur qu'a été Le Soleil est pour toi. Je le recommande tout de même !

Commentaire ajouté par poupili 2018-07-12T10:09:25+02:00

Mon avis restera mitigé sur ce bouquin. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas la lecture du siècle non plus. Le theme abbordé est très intéressant, et on aurait pu en tirer beaucoup plus d'un tel triangle amoureux. Si déjà l'auteur a décidé de traiter un sujet délicat comme '' tomber amoureuse du copain de sa soeur décédée '' , fallait le faire à fond, avec plus de profondeur, d'esprit torturé. Hors, j'ai trouvé tous les passages entre Lenny et Toby beaucoup trop brefs et courts. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre trop facilement, trop rapidement. Il en vas de même ensuite pour Lenny et Joe, ils finissent par tomber l'un avec l'autre sans trop avoir partagé de très grands moments ensemble. Reste à dire que l'écriture est belle , facile à lire, telle une poésie, avec de temps à autres , quelques passages humoristiques.

Commentaire ajouté par Clementine-17 2018-07-06T02:25:52+02:00

Ouch, ce coup de coeur. Ouch, qu'est-ce qu'il fait mal.

Il est arrivé sans prévenir. Je ne l'ai pas vu arriver. Je penser lire un simple livre romantique pour adolescent, le genre de livre que tu oublies rapidement, mais non. J'ai pleuré des litres de larmes et, à la fin, je me suis demandée si je pourrais un jour aimer autant un livre.

Il m'a bouleversé, chamboulée, entraînée...

L'histoire est belle, simple mais originale à la fois, les personnages sont à la fois attachants et en même temps, parfois, tu as envie de leurs donner de petites claques, toutes douces, juste pour les réveiller Spoiler(cliquez pour révéler)(j'avais envie de donner des claques à Lennie pour avoir embrassé Toby, mais en même temps je l'aimais tellement que j'avais du mal à m'imaginer cette situation !), on arrive vraiment bien à s’immiscer dans l'histoire, à rentrer dedans, et elle est aussi tellement poétique...

Ce livre me manque déjà. J'ai envie de le re-lire encore et encore !

Commentaire ajouté par Myline 2018-05-29T22:58:42+02:00

Quelle pépite !

C'est une histoire douloureuse et pleine d'espoir. Belle et merveilleuse.

Presque une poésie...

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-05-27T21:25:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il évoque très bien du deuil même si ce genre d'histoire a été faite et refaite, Jandy Nelson arrive à s'en détacher en présentant des personnages aussi représentatifs qu'attachants. J'ai quand-même préféré le soleil est pour toi !

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-05-21T18:47:58+02:00

Une lecture mignonne. J'ai mis un certain temps à accrocher, jugeant la mélancolie un peu trop présente dans l'histoire. L'auteur a su retranscrire le deuil avec une précision émouvante, mais l'intrigue est un peu mise de côté...

Je connais pas mal de livres à la plume banale qui parviennent à me transporter par la richesse de leurs actions. Et bien là c'est pile le contraire.

L'écriture de J. Nelson est d'une beauté assez rare, plutôt simple mais très poétique. Les personnages ont tous des particularités bien à eux, ils sont uniques et attachants.

Mais, tout ça n'a pas pu empêcher un certain sentiment d'ennui pendant la première moitié du roman. Je n'aime pas les triangle amoureux. Et, bien qu'ils soient justifiés, je n'ai pas toujours compris les choix de Lennie.

Mais, quand l'incertitude amoureuse a disparu de son coeur, j'ai davantage apprécié. La romance ne m'a pas paru cliché, légèrement trop rapide, mais originale. J'ai beaucoup aimé les poèmes de Lennie disséminés un peu partout dans le roman.

Pour conclure, une lecture au delà du satisfaisant, sans être pour autant exceptionnelle. A ceux qui aimeraient découvrir le talent de J. Nelson, je conseillerais plutôt " le soleil est pour toi", plus captivant, selon moi.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-05-10T21:35:40+02:00

Un livre agréable lire ! Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je ne comprenais pas non plus Lennie dans ses choix et dans ses sentiments. C'est un livre qui se dit " triste", au final, je n'ai ressenti aucune émotion ... Dommage !

Commentaire ajouté par Elise-12 2018-04-20T15:23:30+02:00

Très bon livre, parfois très triste mais qui reste vraiment sympa à lire!

Je le conseille !

Commentaire ajouté par Jizara30 2018-03-28T20:05:16+02:00

Un très bon livre !! . le deuil est une étape si difficile . Les personnages sont attachants et j'aimais l'histoire des petits poèmes semés .

Commentaire ajouté par Katie-Kat 2018-03-01T20:34:52+01:00

A mon humble avis , et c'est tout à fait subjectif, les personnages n'étaient pas crédibles, je ne pense pas que l'auteur sache réellement ce que c'est d'avoir une soeur,Spoiler(cliquez pour révéler) la relation avec Toby est à mon avis peu probable...

Le ciel est partout

• France : 2010-05-17 (Français)

samvnck l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T11:51:04+02:00

Lecteurs 1994