Livres
395 040
Comms
1 387 411
Membres
289 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ciel est partout



Description ajoutée par escape 2011-12-19T19:49:50+01:00

Résumé

A 17 ans, Lennie Walker, rat de bibliothèque et geek, joue de la clarinette et passe son temps en sécurité et heureuse dans l’ombre de sa sœur ainée, Bailey.

Mais quand Bailey meurt subitement, Lennie est projetée au devant de la scène – et malgré une vie sentimentale inexistante avec les garçons, son cœur balance soudainement entre deux garçons. Toby était le petit ami de Bailey ; son chagrin se reflète et s’accorde avec celui de Lennie. Joe est le petit nouveau, transféré de Paris, il a un sourire à vous en faire perdre la tête qui n’est devancé que par son talent musical. Pour Lennie, ils sont le Soleil et la Lune ; l’un la fait sortir de sa torpeur, l’autre la conforte dans sa douleur. Mais comme leurs astres, ils ne peuvent se rencontrer sans que la totalité de leur monde bascule.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 867 lecteur

Or
517 lecteurs
PAL
440 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T22:39:04+02:00

Je plonge mon regard dans le sien, dans ses yeux tellement étranger au chagrin, et je sens s'ouvrir une porte tout au fond de moi. Et quand il m'embrasse, je vois que derrière cette porte, il y a le ciel.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Il est trop bien ce livre! Moi j'ai adoré! A un moment j'étais meme a deux doigts de pleurer! En plus l'histoire d'amour est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Je le conseille a tout le monde!!!

Afficher en entier
Or

Ce livre est superbe, je l'ai littéralement dévoré. C'est vrai qu'il est très triste à certains moments, j'ai versé quelques larmes mais l'histoire n'en devient que plus magnifique. C'est vraiment un très beau roman.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Florance 2017-12-09T22:13:09+01:00
Bronze

Trop de tristesse peut-être. Voire trop d'amour à mon gout. Mais indéniablement beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurebouche 2017-12-05T19:06:36+01:00
Diamant

ce livre est juste magnifique!!! il parle d'un sujet assez triste tout en réussissant a rester léger!! il est plein d'émotion, humours et d'autre choses indescriptibles....

enfin bref en un mot : a lire absolument!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reveuses 2017-11-19T20:43:52+01:00
Diamant

Réalité ! Leçon à prendre en compte. Voilà ce que je retiens de ce roman. Un sujet sensible qui fait comprendre les étapes d’un deuil. Les émotions que m’ont traversé.

Cette histoire est très prenante. La mort d’une soeur (quelqu’un de très proche) est sur a surmonté. Et ce roman nous emporte dans le deuil d’une jeune fille ayant perdu sa sœur aîné. Malgré ces mauvais choix, ces doutes, ces émotions, elle est attachante a sans façon de reagir.

Un livre à lire. Qui met en avant le deuil et qui permet de voir plusieurs façon ce qu’en lont peu ressentir et même se mettre a la place lace du perso ne personnage principal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookeli 2017-10-20T22:17:19+02:00
Diamant

Ce roman est très intéressant tant sur le plan psychologique , social et émotionnel . L'écriture est tellement belle , les poèmes aussi . Les différentes phases du deuil sont correctement abordées . Bref je ne suis que subjective ... vous comprenez il est tellement beau ... Mon dernier mot est que je l'ai adoré ! ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T08:43:59+02:00
Or

Un livre tout simplement extraordinaire, il saura vous marquer. L'héroïne est attachante au possible, et je me suis sentie très concernée par son histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chacha06 2017-10-10T00:19:49+02:00
Bronze

Je n'ai pas vraiment apprécié sans pour autant détesté

L'auteur s'est pour ma part noyé dans trop de sujets différents, on a le deuil, l'abandon, la musique, le triangle amoureux .. etc

Tous sont effleurés sans réellement être approfondis, on les survole, et voila on passe à autre chose

J'avais l'impression de lire un enchainement d'actions sans lien entre elles, en fait on passe de l'une à l'autre, d'une personne à une autre sans transition.

Ce coté m'a beaucoup déçu, j'aurai d'ailleurs oublié la plupart des personnages et l'histoire dans pas très longtemps à cause de ce non approfondissement des éléments de l'histoire

Les personnages principaux sont très honnêtement sans grand intérêt à part peut être Joe, qui amène ce rayon de soleil au livre même si il est très cliché, sinon ils sont plats, stéréotypés, et agaçants

J'ai par contre beaucoup aimé les mots en chaque début de chapitre, l'une des rares choses que j'ai apprécié d'ailleurs

En bref, je n'y ai pas cru une seule seconde, mais on passe quand même un bon moment détente, à conseiller en lecture sans prise de tête, passez votre chemin si vous recherchez quelque chose de développé pour ce thème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mae2 2017-09-24T10:50:20+02:00

Une histoire vraiment magnifique. Cela fait longtemps que j'ai lu ce livre mais j'ai tjrs en mémoire les petits mots de Lenny laissés dans la nature, c'est vraiment imaginatif et très beau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-08-26T11:14:46+02:00
Diamant

Un roman plein de jolies messages qui sait nous toucher et nous prendre aux tripes.... Un hymne à la joie avec des personnages très réalistes et attachants. L'histoire est vraiment toute jolie et les petits poèmes qui la parsèment sont juste magnifiques... On a envie d'une suite pour retrouver ces personnages qu'on a tant aimés....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skyl 2017-08-02T17:02:34+02:00
Or

Un bon roman simple sans prise de tête pour s'occuper pendant les vacances. Je l'ai lu assez vite en me laissant transporter par la beauté du texte. Un mélange d'amour, de vie, de musique, de nature et d'écriture tout à fait bluffant. Tout simplement magnifique. Les petits poèmes de Lennie semés un peu partout donnent une touche encore plus poétique à cette histoire. Il suffit d'ouvrir ce livre et de se laisser aller pour passez un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine82 2017-07-09T13:11:19+02:00
Or

Histoire magnifique, bouleversante et en même temps tendre et douce comme un bonbon.

On réussi à s'évader dans le monde de Lennie envahit de musique, de poésie mais aussi du deuil qu'elle doit faire dû à la perte de sa sœur ainsi que l'apprentissage des sentiments amoureux qui n'arrivent pas forcément au bon moment...

Mais ne dit-on pas que : "l'amour arrive toujours quand on ne s'y attend pas !" ?

Une vraie petite merveille à dévorer ! Je recommande !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Le ciel est partout

  • France : 2010-05-17 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 867
Commentaires 415
Extraits 119
Evaluations 530
Note globale 8.34 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Sky Is Everywhere - Anglais
  • The Sky is Everywhere - Portugais