Le ciel est partout

Description ajoutée par escape 2011-12-19T19:49:50+01:00

A 17 ans, Lennie Walker, rat de bibliothèque et geek, joue de la clarinette et passe son temps en sécurité et heureuse dans l’ombre de sa sœur ainée, Bailey.

Mais quand Bailey meurt subitement, Lennie est projetée au devant de la scène – et malgré une vie sentimentale inexistante avec les garçons, son cœur balance soudainement entre deux garçons. Toby était le petit ami de Bailey ; son chagrin se reflète et s’accorde avec celui de Lennie. Joe est le petit nouveau, transféré de Paris, il a un sourire à vous en faire perdre la tête qui n’est devancé que par son talent musical. Pour Lennie, ils sont le Soleil et la Lune ; l’un la fait sortir de sa torpeur, l’autre la conforte dans sa douleur. Mais comme leurs astres, ils ne peuvent se rencontrer sans que la totalité de leur monde bascule.

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T22:39:04+02:00

Je plonge mon regard dans le sien, dans ses yeux tellement étranger au chagrin, et je sens s'ouvrir une porte tout au fond de moi. Et quand il m'embrasse, je vois que derrière cette porte, il y a le ciel.

Il est trop bien ce livre! Moi j'ai adoré! A un moment j'étais meme a deux doigts de pleurer! En plus l'histoire d'amour est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Je le conseille a tout le monde!!!

Ce livre est superbe, je l'ai littéralement dévoré. C'est vrai qu'il est très triste à certains moments, j'ai versé quelques larmes mais l'histoire n'en devient que plus magnifique. C'est vraiment un très beau roman.

Commentaire ajouté par elisepomme 2021-07-30T13:42:45+02:00

Je ne sais pas quoi dire à part qu'il faudrait le lire. C'est une histoire émouvante, originale avec une écriture émouvante. L'histoire n'est pas triste mais remplie d'espoir pour montrer que malgré la perte d'un proche on peut surmonter cette épreuve même si cela prend du temps.

Commentaire ajouté par jujuetsesbouquins 2021-06-07T23:00:02+02:00

Suivez moi sur Instagram pour plus de avis livresque : @jujuetsesbouquins

J'ai Lu "Le ciel est partout"de Jandy Nelson et je suis heureuse de vous annoncer qu'il fait parti de mes coups de cœurs 2021!♥️ J'ai A.D.O.R.É cette lecture de A à Z.

J'ai été extrêmement touchée par ce livre qui parle de la mort et de la vie de façon poétique. Cette histoire m'a bouleversé plus que ce à quoi je m'attendais et j'en suis ressorti complètement chamboulée. On s'attache aux personnages et on essaie de comprendre les actions,les ressenties et le chagrin de chacun face au deuil. Cette Histoire illustre parfaitement les 7 étapes du deuil de la plus touchante des façons.

Commentaire ajouté par lmathildel 2021-05-16T20:38:57+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture.

J'ai pris ce livre car la phrase sur la couverture m'a donnée envie mais au début de la lecture je ne voyais pas trop comment l'histoire allais évoluer.

La "relation" que Lennie avait avec Toby m'a un peu dépassée, je n'ai pas compris vraiment pourquoi ils l'ont fait mais je respecte.

Par contre je trouver que sa relation avec Joe n'est pas assez développée, c'est un peu bête...

Mais j'ai quand même bien aimé le lire, après les 100 premières pages :)

Commentaire ajouté par A_27 2021-02-22T23:14:40+01:00

Alors avant toute chose je l’ai pas lu en entier... j’ai lu au début 20 pages...jusqu’à que Toby et Lennie l’embrasse... et pour moi...naannnn!!!donc j’ai sauté beaucoup de passage et j’ai lu la fin... j’ai bien sûr pas très bien compris ce livre mais je pouvais jute pas... pourtant tellement que je voulait le lire, l’aimait mais impossible...:

les personnages m'insupportais,

l’écriture m'insupportais,

l’intrigue m’insupportais

L’histoire d’amour l’insupportais

La fin, le début m’insuportais

LE LIVRE m’insupportais !!

Pourtant j’ai essayé d’aimer même juste un peu ce livre...ce qui m’a déranger le plus c’est le petit truc qu’il y a eu entre Lennie et Toby... J’AI COMPRIS LEURS « RAISON » mais je m’en fous, pour moi une personne de ma famille meurt, je vais pas aller embrasser leur copain/copine sous prétexte qu’il était là et que c’était la personne qui la/le comprenait le mieux !! Peut être vous allez me trouver dure mais je eux tout simplement pas...

APRÈS C’EST TOUT SIMPLEMENT MON AVIS !!

Enfin bref tout ça pour dire que j’aurais aimé aimer ce livre mais ce livre n’est juste pas fait pour moi ou peut que je l’ai lu au mauvais moment, j’essayerai de le relire!! Parce que récemment j’ai relu quelque livres et je les ai tellement plus aimé qu’à ma premier lecture donc a voir...Mais si après ça va toujours pas, je dirais que ce livre n’est juste pas fait pour moi !!

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre...

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T18:53:26+01:00

Super mais je n’ai pas aimé la fin

Commentaire ajouté par angeliquet 2020-08-04T23:16:13+02:00

ce livre est un véritable petit bijou ! Il pourrait d'ailleurs être rebaptisé "L'Amour est partout". L'amour fraternel, l'amour filiale, le véritable amour... Beaucoup beaucoup d'émotions contenues dans ce petit livre...

Si vous aussi vous avez envie d'être ému aux larmes, de sourires qui éclairent les pièces, de papillons dans le ventre, ou d'une grande bouffée d'amour tout simplement, alors ce livre est fait pour vous ! Un gros coup de coeur pour moi en tout cas !!

Commentaire ajouté par Mama_2 2020-06-22T10:01:59+02:00

Un roman magnifique, une histoire émouvante... Ce roman est aérien et poétique, il sonne comme une douce mélodie, vraiment très agréable à lire !

En revanche je trouve que l'histoire d'amour entre les deux personnages manque de détails, elle pourrait être plus étoffée.

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:27:33+02:00

Touchant! à avoir dans sa PAL

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-09T10:24:49+02:00

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman ce sont les références bibliographiques de la littérature anglaise. Parce que en soi l'écriture ne m'a pas enchantée plus que ça. Les descriptions de la nature étaient en revanche sublimes, mais je crois que le thème du deuil n'était pas une bonne idée pour le moment.

Commentaire ajouté par Turquoine 2020-03-23T10:31:40+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre, le scénario de base ne m'a pas plu. Même si je comprend pourquoi ce désir à pu naitre entre Spoiler(cliquez pour révéler)Lennie et Tobyje n'ai pas compris Lennie et je n'ai pas su me mettre a sa place. Arrivé à la moitié du livre je savais déjà la fin, ce la m'a d'autant plus ennuyé. Le seul élément positif qui m'a intéressé a été sa grand mère qui est particulière et l'histoire avec sa mère qui est assez originale. J'ai trouvé tout le reste très cliché : sa soeur meurt, un garçon la console.

Le ciel est partout

• France : 2010-05-17 (Français)

• The Sky Is Everywhere - Anglais
  • The Sky is Everywhere - Portugais