Le ciel est partout

Description ajoutée par escape 2011-12-19T19:49:50+01:00

A 17 ans, Lennie Walker, rat de bibliothèque et geek, joue de la clarinette et passe son temps en sécurité et heureuse dans l’ombre de sa sœur ainée, Bailey.

Mais quand Bailey meurt subitement, Lennie est projetée au devant de la scène – et malgré une vie sentimentale inexistante avec les garçons, son cœur balance soudainement entre deux garçons. Toby était le petit ami de Bailey ; son chagrin se reflète et s’accorde avec celui de Lennie. Joe est le petit nouveau, transféré de Paris, il a un sourire à vous en faire perdre la tête qui n’est devancé que par son talent musical. Pour Lennie, ils sont le Soleil et la Lune ; l’un la fait sortir de sa torpeur, l’autre la conforte dans sa douleur. Mais comme leurs astres, ils ne peuvent se rencontrer sans que la totalité de leur monde bascule.

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-30T22:39:04+02:00

Je plonge mon regard dans le sien, dans ses yeux tellement étranger au chagrin, et je sens s'ouvrir une porte tout au fond de moi. Et quand il m'embrasse, je vois que derrière cette porte, il y a le ciel.

Il est trop bien ce livre! Moi j'ai adoré! A un moment j'étais meme a deux doigts de pleurer! En plus l'histoire d'amour est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Je le conseille a tout le monde!!!

Ce livre est superbe, je l'ai littéralement dévoré. C'est vrai qu'il est très triste à certains moments, j'ai versé quelques larmes mais l'histoire n'en devient que plus magnifique. C'est vraiment un très beau roman.

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T18:53:26+01:00

Super mais je n’ai pas aimé la fin

Commentaire ajouté par angeliquet 2020-08-04T23:16:13+02:00

ce livre est un véritable petit bijou ! Il pourrait d'ailleurs être rebaptisé "L'Amour est partout". L'amour fraternel, l'amour filiale, le véritable amour... Beaucoup beaucoup d'émotions contenues dans ce petit livre...

Si vous aussi vous avez envie d'être ému aux larmes, de sourires qui éclairent les pièces, de papillons dans le ventre, ou d'une grande bouffée d'amour tout simplement, alors ce livre est fait pour vous ! Un gros coup de coeur pour moi en tout cas !!

Commentaire ajouté par Mama_2 2020-06-22T10:01:59+02:00

Un roman magnifique, une histoire émouvante... Ce roman est aérien et poétique, il sonne comme une douce mélodie, vraiment très agréable à lire !

En revanche je trouve que l'histoire d'amour entre les deux personnages manque de détails, elle pourrait être plus étoffée.

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:27:33+02:00

Touchant! à avoir dans sa PAL

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-09T10:24:49+02:00

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman ce sont les références bibliographiques de la littérature anglaise. Parce que en soi l'écriture ne m'a pas enchantée plus que ça. Les descriptions de la nature étaient en revanche sublimes, mais je crois que le thème du deuil n'était pas une bonne idée pour le moment.

Commentaire ajouté par Lili1444444 2020-04-12T03:47:44+02:00

Je l’ai lu y a un bout, mais s’il y a bien une chose que ce roman permet c’est de réfléchir et de parler de la mort. Sans s’épancher tant sur la tristesse, sans exagérer.

Commentaire ajouté par Turquoine 2020-03-23T10:31:40+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre, le scénario de base ne m'a pas plu. Même si je comprend pourquoi ce désir à pu naitre entre Spoiler(cliquez pour révéler)Lennie et Tobyje n'ai pas compris Lennie et je n'ai pas su me mettre a sa place. Arrivé à la moitié du livre je savais déjà la fin, ce la m'a d'autant plus ennuyé. Le seul élément positif qui m'a intéressé a été sa grand mère qui est particulière et l'histoire avec sa mère qui est assez originale. J'ai trouvé tout le reste très cliché : sa soeur meurt, un garçon la console.

Commentaire ajouté par MissHoran29 2020-03-18T01:19:53+01:00

Jandy Nelson a le don pour écrire des romans d'adolescents forts et importants. Une autrice que j'aurai été découvrir plus jeune. Elle écrit des romans aux messages cruciaux avec de l'humour et de la poésie. Le ciel est partout a une place très tendre dans mon cœur.

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2020-03-05T14:33:27+01:00

Livre très touchant, on vie le deuil avec énormément de justesse

Commentaire ajouté par StellaWolf 2020-01-24T16:35:17+01:00

J'ai adoré ce livre, très touchant à certains passages notamment quand ils abordent le sujet de la soeur décédé mais au final cette histoire nous montre qu'ils font continuer à vivre malgrè tout.

Je l'ai dévoré

Le ciel est partout

• France : 2010-05-17 (Français)

Fionaa_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T18:52:37+01:00
jademlc l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T16:15:37+01:00
Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T21:37:55+02:00
ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T18:39:38+02:00

• The Sky Is Everywhere - Anglais