Journal sentimental d'une femme infidèle

Description ajoutée par anonyme 2014-09-06T13:11:01+02:00

Après de longues années de vie commune, la rédactrice de ce journal dresse un bilan désastreux de son mariage. Que reste-t-il de ses rêves d'amour fou ? Un mari qui la délaisse et préfère passer ses soirées devant la télé. Sur le plan sexuel, leur relation est un désert. Au fil des pages de ce journal, cette femme blessée va se mettre à haïr celui qu'elle a aimé, fantasmant des aventures amoureuses de plus en plus torrides où elle se venge du désintérêt de son mari.

Et puis, brusquement, elle passe à l'acte en choisissant son beau-frère comme premier amant. Avec lui, elle contente son corps et sa vengeance, allant toujours plus loin pour rattraper le temps perdu. La présence du mari lui devient de plus en plus odieuse et elle n'a de cesse de le tromper, abdiquant toute prudence. Nous sommes ainsi les témoins de la détérioration de leurs relation qui se transforment en affrontement... D'une écriture vive et incisive, Journal sentimental d'une femme infidèle appartient à cette catégorie de grands textes érotiques qui allient la précision de l'analyse psychologique et le foisonnement des situations érotiques folles ou scabreuses

Dommage. J'ai pas compris comment son journal peut l'accaparer à ce point alors qu'elle n'écrit que quelques maigres pages (1-2) par jour. Les idées sont bonnes, mais elle mériteraient d'être extrêmement développées et détaillées.

Il y a toutefois des sentiments décrits qui sont intéressants et pertinents, là aussi ils mériteraient d'être approfondis.

Un petit livre sans grand intérêt, l'histoire d'une femme qui se pose des questions et hésite entre deux hommes.

Journal sentimental d'une femme infidèle

• France : 2004-03-11 - Poche (Français)