Commentaire de loveisobad

Just 17

Commentaire ajouté par loveisobad 2020-12-28T20:55:11+01:00

« J’ai du mal à respirer. Mais rien ne pourrait me faire détacher mes yeux de cet homme interdit. Quelque chose craque en moi. Comme une barrière qui tombe ou une carapace qui se fendille. J’ai follement envie de lui. Peut-être parce que je suis enfin majeure. Peut-être parce que je me sens si seule. Peut-être parce qu’il est l'unique personne ici à me donner la sensation d’exister. Et à me faire réussir à oublier que je déteste ma vie. »

***

Voilà c’est le 5e livre que je lis de @emmagreenauteure et encore une fois je ne suis pas déçue. Just 17 parle de l’amour interdit entre Lemon Chamberlain étudiante de 17 ans et son professeur d’histoire de 10 ans son ainé Roman Latimer.

Ils se rencontrent quand Lemon se retrouve à Washington sous la tutelle de son oncle alors que sa mère est en prison. Roman quant à lui est nouvel enseignant dans une école privée dans l'espoir de mettre de l'argent de côté pour pouvoir sauver son neveu malade. Quand elle arrive, elle est certaine de ne jamais s'entendre avec les gens de son école et que rien ne lui plaira jusqu’à ce qu'elle le rencontre lui.

Ils le sentent tous les deux, ils ont tellement besoin l’un de l’autre mais tous les empêche de s’aimer. Roman a besoin désespéramment de garder son poste dans cette école malgré ses convictions. Son plan est simple et précis : se faire un max d'argent et regagner son ancien établissement. Mais son attirance pour Lemon est venue bouleverser pour tout ce qu'il a travaillé. Tandis que de son coté, Lemon a énormément de mal à s’intégrer et à se sentir à sa place dans ce monde qui ne veut pas d’elle. Aucun d’eux ne veut prendre des risques pour l’autre mais ils veulent pourtant s’aimer.

Vont-ils réussir à surmonter tout ça ?

Une romance entre un prof d’histoire hipster et une jeune femme qui sait ce qu’elle veut. De quoi en charmer plus d’un.

Réponses au commentaire de loveisobad