Commentaire de LuCioLe79

Just 17

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-07-22T09:11:54+02:00

Je connaissais le nom de Emma Green mais je ne m’étais jamais lancé dans un roman avant it’s raining love ! il y a quelques semaines, j’ai tellement adoré que j’ai acheté un autre roman de ces autrices à succès et se fut encore un coup de cœur ! Lemon voit sa vie complètement chamboulée quand sa mère se retrouve en prison, elle se retrouve alors chez son oncle riche, dans un monde qu’elle n’a jamais côtoyé, sa mère ayant tout fait pour s’éloigner de ce monde. Autant dire que cette nouvelle vie ne l’enchante pas du tout surtout qu’elle doit se confronter à des camarades de classe assez spéciaux. Mais c’est sans compter son beau professeur sur lequel elle craque. Le pire dans tout cela c’est que c’est réciproque pour lui ! Lui qui déteste ce monde aussi, qui a du faire ce sacrifice d’enseigner dans cette école pour pouvoir avoir de l’argent plus facilement pour son neveu qui a besoin d’une opération d’urgence. Leur amour est censé être impossible, elle est mineure, il est prof, ils vivent dans un monde différent et n’ont pas les mêmes priorités. Malgré tout, l’amour est plus fort, ils ne veulent pas renoncer et ils font bien. Une belle histoire se crée entre eux et le pire c’est qu’ils sont soutenus malgré ce qu’ils pensaient. Mise à part une histoire d’amour c’est aussi une histoire centrée sur la famille et son importance dans la vie.

En résumé, Just 17 est une romance géniale, certes sur quelques semaines leur amour est censé être interdit mais Lemon est très vite en âge de pouvoir avoir cette relation même si prof et élève se révèle compliqué. J’ai adoré ces deux personnages et leur histoire est très belle malgré une vie compliquée chacun de leur côté. Je trouve ces autrices géniales, le style est très bon et elles nous entraînent dans des histoires passionnantes tout en touchant des thèmes pas toujours abordés dans ce genre de romans. Bref, autant vous dire que je me suis achetée un nouveau roman des Emma Green pour cet été et ça ne sera pas le dernier je pense !

Réponses au commentaire de LuCioLe79