Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 421
Membres
1 025 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-26T13:34:57+01:00

La pluie.

Le mois de juin le plus merdique de tous les temps.

Depuis plusieurs semaines, la même rengaine, grise, trempée, glaciale. Et c'est pire encore la nuit. Le commandant olivier Passan fit claquer la culasse de son P*4 Sorm SD et le posa sur ses genoux, cran de sureté levé.(...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-08T07:07:12+01:00

L'amour se nourrit des sentiments de l'autre

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T23:25:54+01:00

D'abord, elle lui avait enseigné le langage des signes afin de pouvoir communiquer plus spontanément. Ensuite, elle lui avait expliqué que la vraie révolte n'est pas d'agir en fonction d'un adversaire mais de l'effacer purement et simplement. Agir comme s'il n'existait pas. Alors seulement on était libre. On pouvait identifier ses propres désirs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T23:25:42+01:00

Jean Cocteau avait piqué une réplique à Pierre Reverdy et l'avait placée dans les dialogues d'un film de Robert Bresson: " Il n'y a pas d'amour. Il n'y a que des preuves d'amour." instantanément la phrase s'était élevée au rang de maxime universelle. Passan avait toujours perçu dans cette formule une vérité profonde: en amour, seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T23:25:31+01:00

Un sourire, un regard attentionné, et cela lui aurait fait sa journée. Mais même ces petites attentions, il n'avait pas été foutu de lui accorder. Et quand par miracle cela arrivait, c'était elle qui réagissait avec maladresse.

Elle était trop avide d'amour, comme un affamé mord la main qui lui tend la nourriture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T23:25:05+01:00

Les psys, au contraire des médecins généralistes, s'évertuent à vous convaincre que vous n'êtes pas guéri - que vous ne le serez jamais. Ce qui pose la question métaphysique de leur utilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T23:24:54+01:00

Elle s'était durcie à son tour tant l'amour se nourrit du sentiment de l'autre. Sans entraînement le coeur se dessèche. On perd toute faculté à partager. On finit par se protéger en se refermant sur ce qu'on a de plus triste : sa solitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T23:24:41+01:00

Son comportement était fondé sur des échelons, des devoirs, des courbettes. Elle maniait le langage avec précaution. Elle évoluait dans un réseau inextricable de règles, de contraintes, d'obligations. Elle ne parlait pas, elle s'excusait. Elle ne grandissait pas, elle reculait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T23:24:30+01:00

C'est Stevie Wonder qui donne une conférence de presse dans les années 70. Un journaliste inspiré lui demande si c'est pas trop triste de naitre aveugle. Stevie Wonder hésite un instant puis répond : ça aurait pu etre pire. J'aurai pu naitre noir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T23:24:13+01:00

En amour, seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode