Livres
578 825
Membres
642 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merci Black Ink pour ce service presse.

Je ne suis guère habituée à ce genre de romance. Ici nous ne sommes pas dans du contemporain, encore moins dans de la comédie. L’action prend place dans l’avenir, une fois que la population mondiale ait été grandement exterminée par les guerres ou les pandémies.

Pourquoi avoir voulu découvrir cette histoire ? Le statut de la femme a titillé ma curiosité. Je me suis donc attaquée à ma lecture avec une certaine retenue, mais elle n’a pas duré longtemps !

Kalliopée est une jeune femme au caractère affirmé qui est une rêveuse et une éternelle optimiste. Un mariage arrangé ? Pourquoi pas ? Après tout, la paix est en jeu et Karel est son premier amour. Il pourrait être un partenaire de choix pour faire évoluer les mentalités. Enfin, ça c’est ce qu’elle espère de tout son être.

Loin de plier devant le roi, elle rencontre des gens manipulateurs, des personnes prêtes à lui faire confiance malgré ses origines. Des montagnes russes émotionnelles qui m’ont permis d’oublier que je n’étais pas dans une catégorie de romance dont je suis coutumière.

Si l’histoire est surtout du point de vue de Kalliopée, il est intéressant d’avoir ponctuellement celui de Karel pour comprendre ses réactions, mais aussi tous les enjeux. Il est froid, piquant, mordant et totalement sous la coupe de son père. Chacun de ses tête-à-tête avec Kalliopée finit mal, mais l’auteure réussit à le rendre attachant au fil des pages.

Les rebondissements rythment merveilleusement le texte et il me tarde de découvrir le tome suivant pour savoir comment cette histoire va évoluer, d’autant que certains points restent non-résolus.

https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2021/11/15/kalliop%C3%A9e-tome-1-le-sacrifice-d-une-princesse-koko-nhan/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WordsofLove

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode