Commentaires

Kei

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-08-12T11:08:28+02:00

A chaque fois qu'Ena L annonce un nouveau roman, je suis impatiente de le lire et truc excellent : elle est pareille avec les chroniques. Alors aujourd'hui je veux la remercier, pour sa gentillesse, sa bonne humeur et la générosité avec laquelle elle fait des retours aux chroniqueurs(ses) sans s'économiser.

Parlons maintenant du deuxième fils Kirishima : Kei ! Celui-ci on en a entendu parler dans les derniers livres de la famille Benetton, et il faut le dire : jamais en bien, hormis pour son talent musical. Il concentre l'essentiel des défauts de conduite et de langage de son père mais sans la réussite et le charisme du célèbre chanteur des Fuck Off !

Viré encore une fois d'un conservatoire, un dernier espoir lui est laissé à Bordeaux, il faut qu'il se tienne un minimum à carreau pour obtenir enfin son diplôme. Il part mal quand il remarque une jeune fille à la voix envoutante et qu'il commence par l'agresser : ça va être compliqué de conclure ! Heureusement, une jeune femme de ses amis va dealer son aide…

Kei c'est un personnage qui me faisait un peu peur je l'avoue, le type est tellement prétentieux et débite de telles insultes que je me voyais mal être séduite. Et pourtant… tout est dans sa perception de sa vie, rien ne va, malgré son attitude il est profondément peu sûr de lui, persuadé de n'être à jamais que le fils de et le frère de, inconscient de son talent, recherchant toujours la perfection et l'attendant des autres. Il en résulte cette agressivité, oui quelle meilleure défense que l'attaque afin de se protéger. Il ne le fait pas exprès il ne sait pas faire autrement et le regrette souvent.

De plus sa position dans la fratrie n'est pas la meilleure : il est le deuxième, juste entre les deux fils qui ont réussi lui qui échoue inexorablement. Pour finir, sa relation avec son père est tellement profonde et unique qu'il la vit mal, incapable d'exprimer ses sentiments sans violence et comprenant souvent à l'envers les propos de Také.

Il va s'installer avec Hardin en colocation et là, préparez-vous à rigoler en lisant leurs dialogues de fous et le fonctionnement étrange de leur amitié.

Je ne peux pas vous spoiler sur ce qui se passera avec la pianiste, ni sur celle qui va aider Kei. Je peux seulement vous dire qu'elle pratique la philosophie du sourire, de la douceur et de l'humour débile, qu'elle cache plus de profondeur qu'elle n'en montre et qu'il ne faut surtout pas la prendre pour une trop gentille : elle a également ses démons !

Quoi d'autre ? Rapidement : Vous en saurez un peu plus sur la deuxième génération de cette grande famille si spéciale. Vous croiserez encore (et j'espère bien que ce n'est pas fini !) Seven et Milan, Ayato et Jamie, Také et Aly, Jared et Hugo, Hardin, Hiro, Mya, June, Aaron et tellement d'autres.

Une mention spéciale pour Bernard (il payera longtemps lui), Patoche et la célèbre Lucette !!!

174 Notes de bas de page, une bonne moyenne, pas toujours très utiles mais drôles c'est indéniable.

Une citation que je vous pose là, à vous de voir : "Bilbon la grosse bi.." ça c'est fait (c'est mal Ena, tu le sais…).

Et pour finir, une suggestion de l'auteure que je trouve… en fait je ne sais pas quoi en dire : les slips push-up pour hommes !

Je terminerai en vous rappelant que le rire reste une excellente thérapie, que l'auteure a un style bien à elle, une imagination débordante, des personnages qui ne ressemblent à aucun autres, un humour redoutable et une capacité à me faire aimer les types imbuvables qui arrivent à me faire verser des larmes.

La bande son est redoutable, à ce sujet je vous suggère d'écouter attentivement Hard to love de One ok rock qui donne une bonne idée de ce que Také peut voir chez son fils, et surtout d'admirer la couverture de ce livre que je trouve incroyable.

Je suis une inconditionnelle de Ena L et de ses personnages complètement dingues et cette fois encore elle a mis un coup à mon cœur <3

Commentaire ajouté par Minatsukii 2021-08-12T13:12:36+02:00

Du grand Ena L. J’ai adoré ! Je me demande cependant comment l’auteure réussit à être aussi productive ! Non pas que je m’en plaigne mais il faut penser à se reposer tout de même.

Breeeef, revenons à nos moutons : Kei est le frère Kirishima qui m’intriguait le plus. Compte tenu de son caractère et de sa manière de gérer ses émotions j’avais hâte de voir qui serait l’heureuse élue et de quelle manière leur relation fonctionnerait.

Si je dois dire qu’au début j’étais assez dubitative face à la fille en question (j’avais l’impression que cela sortait de nul part car aucun élément précurseur n’annonçait cette relation), j’ai vite changé d’avis :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui d’autre que Mya avec sa désinvolture, son humour et sa joie de vivre pouvait s’accommoder à l’extrême sensibilité et rudesse de Kei ?

Il y a un monde entre ce que Kei pense et ce qu’il dit. Donc un fossé entre qui il est, ce qu’il dégage et ce que les autres perçoivent de lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, seul quelqu’un comme Mya pouvait dépasser son agressivité de façade (ne même pas s’en occuper d’ailleurs) pour voir ce qu’il y a derrière et découvrir qui est réellement Kei.

J’ai beaucoup aimé être dans la tête de Kei, découvrir sa manière de penser, de voir les choses, le monde et comment il se perçoit. J’avais bien compris, dans les autres livres où il apparaissait, qu’il ne se limitait pas à être une boule de colère, mais j’étais tout de même loin du compte : je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi sensible et touchant (ce qui a été une excellente surprise).

Etant aro-ace et hypersensible (je cumule, je sais), j’ai parfois (souvent) du mal à m’identifier aux personnages très branchés sexe ; alors je dois dire que c’était rafraîchissant d’avoir un personnage, notamment masculin, qui ne colle pas aux codes classiques de l’hétéro qui ne pense presque qu’à baiser. Ça change et ça fait vraiment du bien ! J’ai aimé voir qu’une intimité se mettait petit à petit en place entre eux plutôt qu’ils se sautent directement dessus comme on a souvent l’habitude de le voir.

J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’il n’y ait pas de « rival » trop présent. Je trouve ça parfois lourd lorsqu’on perd son temps à voir une relation qui n’aboutira pas se développer.

Bref, pour résumé : j’ai adoré. Les deux personnages principaux sont originaux et touchants.

Vivement les autres livres d’Ena !

Commentaire ajouté par Doddie84 2021-08-06T19:19:48+02:00

D'entrée d'jeux Ena annonce la couleur:

"À tous les amoureux de la poésie et de la délicatesse des mots, ne lisez jamais ce livre."

Et ce n'était pas une mise en garde en l'air.

Après plus de 400 pages j'ai les rétines qui saignent. Mais étrangement, malgré un vocabulaire riche en putain et en couilles (termes qui ne s'éloignent pas vraiment des miens en fait 🤔), et bein croyez-moi croyez-moi pas, mais c'est le plus intense et le plus beau des romans de Ena.L. (So Romantic étant hors catégorie hein, faut pas déconner non plus).

J'ai rarement lu une histoire aussi pure et aussi poignante. Je sais que cela peut s'apparenter à un blasphème lorsque l'on emploie le mot "pur" et Kei dans la même phrase mais je jure solennellement (non pas que mes intentions sont mauvaises) que c'est la vérité vraie (et elle n'est pas ailleurs, ok je sors).

Clairement, je ne sais plus où j'habite.

Je viens de lire la dernière page et je ne m'en remet pas.

Ena vient de dévoiler les secrets du plus mystérieux des membres de la famille NFR et le moins que l'on puisse dire c'est que cette lecture fut intense.

Je ne citerais pas le nom du personnage féminin (suspence quand tu nous tiens) mais je l'ai adorée.

C'est le genre de personnage discret toujours d'humeur égale, qui cache ses sentiments en arborant un indéfectible sourire.

Bien sûr ce personnage est bien plus complexe qu'il n'y paraît et son histoire nous apporte une belle leçon de vie.

Elle m'a beaucoup fait penser à Jiya, la passion pour Thierry Beccaro en moins...

Quant à Kei ce n'est pas qu'il ne ressent rien, au contraire, il ressent tout, un peu trop fort et ça se bagarre dans sa tête et dans son coeur. Et quand il ne sait plus quoi faire de toutes ses émotions, il explose de colère.

Et quand Ena met les mots sur ce qui le ronge ça cogne fort dans la poitrine au point d'en avoir mal, pour lui, avec lui.

Sa détresse, son désepoir, son cri de rage, tout ça, ça fait mal.

Et voilà comment le plus détestable des Kirishima devient un coup de coeur fulgurant (je sais que c'est pas le moment mais ça me fait penser à Goldorak et son fulguropoing 🤷‍♀️).

Kei est tellement abîmé que je me suis demandée s'il était possible pour Ena de le réparer. Et je dois dire qu'encore une fois j'ai été soufflée.

C'est un parfait mélange de brutalité et de douceur. C'est une histoire qui raconte comment deux âmes opposées se reconnaissent et se complètent, mais ça raconte surtout la passion dévorante d'un artiste pour sa musique au point d'en devenir quasiment fou.

À chaque livre entamé j'ai peur de ne plus ressentir cette petite étincelle, mais à chaque fois elle brille plus fort.

P.S. mention spéciale pour Také version papa.

Commentaire ajouté par Pause 2021-08-07T10:09:38+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance.

Dans la famille Kirishima je voudrais le deuxième fils: Kei.

Kei, musicien de génie, peine à trouver sa place dans la société et encore plus dans sa famille. Pour lui tout est question de musicalité : les sons, les rires, les voix. Il ne s'encombre pas du superflu et exprime ouvertement son mépris, voire son dégoût. Sa dernière chance: le conservatoire de Bordeaux qui l'accepte par piston mais saura-t-il mettre son impulsivité et son franc parler de côté? Surtout que la voix de cette pianiste éveille la musique à ses oreilles compliquant encore son quotidien....

J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Ena L que j'adore, ce n'est plus un secret pour ceux qui me connaissent.

Une fois encore elle m'a entraînée dans son histoire et je suis restée en apnée jusqu'à la fin.

J'ai adoré Kei, ses faiblesses, ses douleurs; j'ai même pleuré avec lui. Malgré la vulgarité et les débordements cette histoire est profonde, émouvante, elle traîte du mal-être, de l'incompréhension des autres et des difficultés de trouver sa place dans une société si normée.

Bref pour moi c'est un méga coup de 🖤 que je vous recommande. À lire devant l'océan en buvant une bière bien fraîche.😉

Commentaire ajouté par Lenou13 2021-08-09T22:13:38+02:00

Alors voici venu le deuxième fils Kirishima: Kei.

Particularité : caractère aussi pourri que son père, langage aussi fleuri aussi. Mais derrière tout ça, des blessures qui vous émeuvent !

Je ne sais pas comment ENA L arrive à imaginer des personnages pareils... Sans compter les réparties absolument géniales qui vous font exploser de rire sans aucune retenue !! Bref, j'ai adoré. J'espère juste qu'on ne devra pas attendre Hiro trop longtemps et qu'il sera à la hauteur de ces 2 frères. PS: Ena si tu lis mon commentaire, dépêche toi...

Commentaire ajouté par CAPS13 2021-08-10T22:52:12+02:00

SUBLIME LA COUVETURE L'ÉCRITURE, L'HISTOIRE TOUT je ne me lasse pas de lire cette auteure

On passe par toutes les émotions :l'humour,l'énervement, la joie,la frustration, la passion,l'amour ...tout ...vivement Hiro

Commentaire ajouté par soniange2009 2021-08-11T04:19:57+02:00

Un coup de coeur magistral pour moi! Je n'ai pu lâcher ce livre tant que je n'ai pas lu la dernière ligne. Et c'est pas peu dire parce que ce n'est même pas le style que je lis habituellement ! Je recommande fortement, on passe avec Kei par toute la gamme des émotions. Bravo à l'auteure!

Commentaire ajouté par Cindy-150 2021-08-13T12:01:19+02:00

Mon avis .....

Tout d'abord merci à toi Ena pour ta confiance et merci de me confier tes bébés en Sp...

Pour nous qui avons maintenant l'habitude de l'univers des chocolatines ( va falloir quand même que ce mot cesse d'exister)

Nous connaissons déjà Kei et son sale caractère...

Nous allons maintenant découvrir le pourquoi du comment ..

Kei pour moi est un hyper émotif et il ne sait gérer ce genre de chose..

C'est un artiste et un génie doté d'un grand cœur et dune ame pure .

Comme je le disais à Ena il me fait penser à Camden et à Reda (suivez un peu je suis sur que vous les connaissez )

Ce garçon pourtant adulte a des réactions d'enfants sur beaucoup de sujet et j'ai adoré le découvrir...

Vous le verrez tomber amoureux et vous vous en rendrez compte bien avant lui ...

Alors non même si vous me payer une fortune je ne vous dévoilerai pas le nom de la jeune fille

De plus vous vivrez des situations improbables vous apprendrez une nouvelle langue Le japonais même si ce sont des insultes heinvm faut bien commencer quelque part ..

Kei pour moi est le fils Kirishima qu'il faut protéger et a qui donner tout son amour ..

J'ai mis 4 jours à le lire car je ne voulais pas le finir et lui dire au revoir .

Par contre chose que dame Ena a oublié dans son livre c'est la mise en garde ..

Donc je vous conseille de prendre des protections Antifuite car j'ai tellement ris à certains moment que bah voilà ça peut arriver..

Ne pas boire ou manger en le lisant pour les même raisons ....

Donc voilà voilà j'espère que vous passerez un bon moment avec lui ce dont je ne doute pas ..

Commentaire ajouté par Auteur-1 2021-08-14T10:43:31+02:00

Coup de ❤ pour moi.

Je suis toujours aussi fan de la famille Ayato. L'histoire de Kei, je l'attendais avec impatience. Musicien torturé, crise de violence, artiste incompris, j'avais hâte de découvrir les ressorts cachés de son histoire. Pas déçu, à aucun instant.

J'ai adoré. D'un bout à l'autre. C'est terrible d'avoir envie de lire encore un chapitre alors qu'il est déjà pas loin de 2h du matin !!! (Pas merci pour ça, Ena.) Et souhaiter arrêter (sans y arriver) pour en garder pour le lendemain.

Bref !!! Un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-08-18T19:29:35+02:00

Aujourd'hui je viens vous parler d'une lecture que j'ai ADORE sans surprise parce que c'est une romance écrite par Ena L qui, soyons honnête, ne m'a jamais au grand jamais déçue ! J'ai nommé : Kei (c'est le 2ème tomes de la trilogies consacrés aux fils Kirishima).

Synopsis : Kei est le second fils du chanteur des Fuck Off. On l'avait aperçu dans les Lacanau BB et les tomes suivants, un peu plus dans le livre sur Ayato et je me demandais vraiment comment Ena allait réussir à le rendre attachant... Parce que soyons honnête : le mec est odieux ! Musicien de génie, oreille absolue, capable de jouer de tous les instruments. Exigeant, vulgaire et insupportable. En dépit de son talent inné et de sa passion pour la musique, Kei s’est fait renvoyer des trois dernières écoles qu’il a fréquentées en raison de son mauvais comportement. C’est au conservatoire de Bordeaux qu’il joue désormais sa dernière chance. Il va se retrouver attiré par une fille de son conservatoire, mais étant nul dans les relations sociales il va s'allier avec son amie d'enfance pour tenter d'arriver à ses fins.

Mon avis : Encore une pépite d'Ena L! Kei est un gamin à fleur de peau, d'une sensibilité extrême qui ne connait pas la demi-mesure (j'aime mon jeu de mot ^^). Confronté à cette attirance pour une fille de son conservatoire il va faire appel à Mya. Mya est une nana extraordinaire, drôle et intelligente... Elle m'a beaucoup fait penser à Jiya (Lacanau BB Tome 2 ! Il faut suivre un peu !!) qui est un personnage que j'avais adoré ! On va également découvrir Blue (la fille d'Hunter) colloque et meilleure amie de Mya, Hardin (le coureur de Cougar) qui est drôle et entretien une amitié originale avec Kei ainsi que le petit frère de Blue.

J'ai aimé cette histoire parce qu'elle sortait un peu du schéma beau gosse coureur à qui personne ne résiste. Kei est un garçon complexe, en souffrance, assez caractéristique du génie poussé à son extrême. J'ai essayé de trainer en lisant ce livre parce que je n'avais pas envie de quitter mes personnages comme chaque fois avec cette autrice. Une romance addictive et drôle, touchante, émouvante et envoutante ! J'ai tellement hâte de lire le dernier tome de la trilogie sur Hiro j'espère qu'il sortira très bientôt ! En attendant je viens d'acheter "All fuckin' mine" que j'avais sauté sans faire exprès...