Kepler62, Tome 2 : Le Compte à rebours

Description ajoutée par bebi 2018-06-25T11:31:15+02:00

Marie, 14 ans, est la fille d'un riche fabricant d'armes. Elle aussi parvient à terminer le mystérieux jeu vidéo Kepler62, et elle est envoyée dans une base militaire secrète au Nevada. Elle apprend alors qu'elle a été sélectionnée, avec d'autres enfants, pour... partir explorer le système solaire Kepler62, qui vient d'être découvert ! À la base, Marie fait la connaissance d'Ari et Joni et reçoit une formation très dure. Mais plus les jours passent, plus Marie doute : cette expédition est-elle bien ce qu'elle prétend être ?

2 auteurs, 1 illustrateur, 2 traductrices, 2 langues d'écriture, 1 seule histoire

Kepler 62 est la rencontre d'un auteur finlandais et d'un auteur norvégien qui commence bien. Un jeu dont la fin apporte une sacrée surprise mais que personne n'arrive à finir sert de point de départ à ce récit où le monde n'est plus très agréable à vivre.

Dans l'appel, on suit deux frères très pauvres presque entièrement livré à eux même aussi dissemblable physiquement qu'ils sont proches. Dans le compte à rebours, on change de personnage pour se pencher sur le cas d'une gosse de riches elle aussi globalement livrée à elle-même. J'ai aimé le petit côté Charlie et la chocolaterie dans un futur très noir où l'espace est la seule lumière restante. L'équilibre entre les deux tomes est une belle réussite : le récit se tient tout en laissant apparaitre les particularités des deux auteurs. J'ai été plus sensible à l'histoire du tome 1 et à l'écriture du tome 2. Les illustrations et jeux de mise en pages apportent une jolie plus value au récit et permet aux plus jeunes d'entrer plus facilement dans l'univers.

Le travail d'éditions est soigné, tout est sur papier glacé ce qui est beau mais un peu lourd.

J'attends la suite avec impatience car quelques indices laissent entendre que le cadeau pour avoir fini le jeu est peut être une belle entourloupe, un beau cadeau empoisonné ce qui s'éloigne de l'aspect chou de Charlie et la chocolaterie.

Kepler62, Tome 2 : Le Compte à rebours

• France : 2018-07-05 (Français)