La Planète aux chimères

Description ajoutée par PatBreg 2011-08-13T11:27:11+02:00

Des créatures de chair et de métal, voilà ce que sont ces Chimères géantes qui attendent, sur la planète Sitthur, Frank, un Terrien, seul rescapé d'une catastrophe spatiale.

Mais Anania, la Vénusienne, survit elle aussi. Et elle a été enlevée par les Chimères. Frank va tenter d'aller la délivrer, dans les gouffres de feu creusées sous le sol de Sitthur.

Quels sont ces phénomènes mystérieux, ces nuages vivants, ces pieuvres électriques, si redoutables et si étranges ?

Et ce phare sanglant, qui inquiète Frank, et cependant lui rend un fier service, en faisant fondre les Chimères, comme d'immenses statues de plomb ?

Frank comprendra beaucoup de choses lorsque, amené dans la tour construite par la race humanoïde des Hrls, il sera éduqué à une vitesse record par l'initiateur hyper-visio-sensoriel.

Et, pour prix de la liberté d'Anania, il devra se rendre sur Urthur, la fantastique planète des ondes cosmiques, où se donnent rendez-vous toutes les radios de l'Univers, pour tenter une titanesque expérience, le soulèvement de toute la masse d'un océan de Sitthur afin de détruire, dans un cataclysme effroyable, le monde maudit des redoutables Chimères...

Anticipation n° 485

Extrait ajouté par Deniador 2011-10-01T21:11:18+02:00

L'idée s'imposait. D'autant plus efficacement que Frank n'était pas encore en mesure de réagir mentalement.

Physiquement non plus, d'ailleurs. Il se trouvait dans un univers de nébulosité. Tout était flou, imprécis, comme inachevé. Il avait très mal à la tête. Cela, au moins, c'était une réalité, une vérité, une certitude.

Le reste...

Il ne sentait plus ses membres, son corps, son âme. Il ne pensait plus. On pensait pour lui. Frank était arrivé à ce degré de lassitude où l'homme renonce, refuse, incroyablement passif.

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-26T14:12:16+02:00