Commentaire ajouté par Auchama 2019-03-21T14:13:04+01:00

J'ai bien aimé le contexte (cuisine, pâtisserie,...) et le duo que forment les protagonistes. Ce fut un bon divertissement durant ma grossesse, en partie alitée.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-04-09T09:35:44+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire comme toutes les autres de cette auteur. J'avais bien ce duo dans le tome précédent et j'ai été contente de voir qu'un tome de ces deux là avait été écrit. Je me suis attachant sans difficulté aux personnages principaux et secondaires. Avec Emma Green, je trouve que même les personnages secondaires ont de l'importance et font avancer l'histoire et apporte aux perso principaux. Le faite que l'histoire soit racontée à deux voix est un grand plus. J'ai aimé me retrouver dans ce monde culinaire.

L'histoire est autant plus bien écrite, fluide avec de suspense mais pas trop. Le seul point négatif est le retour en arrière de certains événement, j'ai trouvé que c'était brutal, aucune annonce, on a du mal au début à s'y retrouver. Ces deux tomes de cette mini série, sont excellent, je conseille cette lecture.

Commentaire ajouté par Allison-3 2019-04-18T17:48:55+02:00

Autant j'ai adoré le premier tome que celui ci j'ai eu du mal. Pourtant ces deux là me plaisaient dans le précédant tome que dans celui ci ils m'ont agacé... surtout violette. Elle change d'attitude toute les deux secondes, s'énerve pour des broutilles, se remet en question sans cesse. Et puis j'ai trouvé que le récit tourner en rond, qu'il y avait des problèmes ou il n'y en avait pas. Bref il se laisse lire grâce à la plume des auteures mais le scénario est sans saveur

Commentaire ajouté par chivas 2019-04-19T10:31:04+02:00

ou comment faire du neuf avec du vieux la premiere edition date d'il y a 4 ans au moins : https://booknode.com/kiss_me_if_you_can_tome_1_01433264

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-04-30T08:18:03+02:00

Rien de bien palpitant dans ce livre. J'ai l'impression de lire un After version adulte dans le monde de la pâtisserie. Ils passent leur temps à se séparer et de pardonner. Lassant.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-05-04T19:40:50+02:00

Si j’ai un peu moins accroché avec Love Me If You Can, j’ai totalement succombé avec Kiss Me If You Can. Et puis, les couvertures de cette réédition sont magnifiques je trouve.

Pour cet opus, les autrices mettent les petits plats dans les grands. Elle nous plonge au cœur de la cuisine du Lennox Hill où le charmant mais insupportable Blake Lennox officie.

En tout franchise, je n’ai pas grand chose à vous en dire. Je me suis tout simplement laissée porter par le récit. Violette a une personnalité fougueuse, piquante. On aime sa repartie, sa passion pour la cuisine et son désir incommensurable pour son patron. On aime aussi ses failles et ses faiblesses. Quoi qu’il arrive, elle peut compter sur sa meilleure amie Adèle et son compagnon Damon (les héros de LMIYC).

Blake est tout aussi passionné par son métier, il aime vraiment son palace, sa cuisine et son équipe. Il leur rend bien d’ailleurs. Malgré tout, il dirige un établissement étoilé et il faut savoir se faire respecter. Entre son sex-appeal, son assurance et ses piques, Blake fait des ravages.

L’arrivée de Violette dans cette cuisine va mettre un sacré bazar que ce soit dans sa vie à elle, comme dans celle de Blake. Leur relation est loin d’être évidente, d’autant qu’ils n’ont pas du tout l’intention de dépasser le stade du coït. Peut-être qu’à force de gravité dans la lumière de l’autre, ils arriveront à dépasser ce qui les ont blessé par le passé.

Une aventure folle, amusante, excitante et même parfois touchante. Emma Green nous charme avec toute cette passion débordante. Si vous n’avez pas encore fondu pour cette romance gourmande, n’hésitez plus. Blake et Violette sauront vous rendre totalement accro.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-05-07T10:16:32+02:00

Ayant beaucoup aimé Love me if you can et découvert par ce roman l'existence de Violette et de Blake, j'étais très curieuse de découvrir leur histoire. Et autant dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture !

On retrouve donc Violette à quelques heures de débuter son nouveau travail, au Lennox Hill, hôtel de luxe dont Blake est propriétaire. Entre les deux, c'est déjà explosif, ils passent leur temps à s'envoyer des piques sans cesse. Travailler ensemble, en cuisine, ne semble pas forcément une bonne idée. D'autant que l'attirance entre les deux semble bien présente. Mais Violette ne veut pas céder au chef, qu'elle trouve insupportable.

Autant dire que c'est le genre d'histoire que j'adore, entre deux personnages qui se cherchent sans cesse, qui sont attirés l'un par l'autre et qui finiront par céder. Autant dire que Violette et Blake vont se mettre dans de beaux draps puisqu'elle est la pâtissière de l'hôtel et que Blake est le chef des cuisines... Mais j'ai quand même adoré les voir se chercher sans cesse. Ils m'ont beaucoup amusé.

Et surtout, j'ai adoré le cadre du roman : Violette est pâtissière et autant dire que son métier est mis en avant, et, adorant patisser moi même, j'ai juste adoré !

Violette est une jeune femme passionnée, qui ne vit que pour sa carrière. Elle adore son travail, ne compte pas ses heures et est ambitieuse. Alors forcément, ce poste au Lennox Hill est un bon tremplin pour sa carrière, même si elle doit composer avec Blake. Je suis tombée sous le charme de cette jeune femme, pétillante, pleine de vie et tout simplement adorable. Elle m'a beaucoup plu dès le départ et la voir tout oser, sans peur, cela m'a fait rêver.

Quant à Blake, il m'a beaucoup amusé. Il est tout aussi carriériste que Violette, et pourtant, au fil des pages, on se rend bien compte qu'il est aussi très protecteur avec elle. Il est juste en cuisine, mais lui donne toujours son attention. Il est aussi scandaleusement riche et sexy ^^ Autant dire que cela aide pour le trouver encore plus attirant ^^ Je l'ai adoré.

Tous les deux ont un passé assez lourd, sentimentalement parlant, et plus que leur carrière c'est bien ça qui pourrait se mettre en travers de leur chemin. J'ai beaucoup aimé la manière dont Emma Green a géré cette relation et l'a écrite. J'ai adoré les voir évoluer ensembles. Ils m'ont beaucoup amusé.

Ce n'est un secret pour personne, Emma Green est un duo d'auteures que j'affectionne particulièrement et dont je suis toujours ravie de retrouver les romans. Autant dire que celui ci n'a pas fait exception et, qu'encore une fois, leur style m'a beaucoup plu !

En bref, une très belle romance !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/05/kiss-me-if-you-can-de-emma-green.html

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-05-17T21:01:15+02:00

Malgré mon avis plutôt mitigé lors de ma découverte de Love me if you can, Violette et Blake avaient d’ores et déjà piqué ma curiosité. C’est donc avec un intérêt non dissimulé que je me suis lancée dans cette nouvelle réédition de Kiss me if you can des auteures Emma Green. Et quel plaisir !! J’ai totalement succombé à tout ce que ce couple a pu dégager à travers leur histoire.

Si comme moi, vous avez lu Love me if you can, vous avez déjà eu un aperçu de l’attraction explosive entre Violette et Blake. Dans le cas contraire, rassurez-vous, vous pouvez tout à fait lire ce livre indépendamment de l’autre.

Tout d’abord, j’ai adoré la façon dont les auteures présentent ces deux protagonistes. A l’extérieur, elles dévoilent deux personnes au fort caractère avec une dynamique juste top et rafraîchissante. Cependant, ce côté décadent et cet amour vache dissimulent parfaitement leur fragilité et leurs failles aux yeux de chacun, ce qui m’a touchée et donne de l’authenticité. Entre eux deux, c’est un jeu de cache-cache infini animé par leur manque de confiance, sans que ce soit trop ! Et ça, vraiment, c’est un très bon point. J’ai toujours peur de me lasser quand je vois les « je t’aime, moi non plus » à répétition. Et pour le coup, Emma Green ont réussi à ne pas me perdre en cours de route ! Elles créent un très bon rythme en incorporant des rebondissements et en faisant intervenir les autres personnages. Elles nous entraînent dans des situations cocasses, des quiproquos, des concours de circonstances qui adoucissent et régalent le lecteur. Tout est très bien mené et convaincant, j’ai été emportée du début à la fin. Et que dire, de cette effervescence dans les cuisines, de cette explosion des saveurs, et plus fort que tout, le pari gagné des auteures à m’avoir fait ressentir cette passion dévorante qui m’a totalement transportée et que j’ai traversé avec Violette et Blake !

Kiss me if you can, c’est un peu le point final qui va les détacher de leurs mauvais souvenirs. Ces deux cœurs brisés se reconstruisent petit à petit ensemble et retrouvent goût aux sentiments amoureux que leur passé avait souillés. Sans le savoir, cette rencontre sera leur échappatoire pour enfin être en paix avec leurs sentiments et laisser libre cours à cet amour tendre et fort.

Emma Green donnent naissance à une romance à la fois délicate et puissante qui souffle le chaud et le froid dans un décor gourmand où la passion est énergique et entraînante. J’ai pris beaucoup de plaisir à vivre l’ivresse de leur métier, j’ai ris à leurs sempiternelles joutes verbales amusantes et j’ai parfois pleuré face à leurs doutes et leurs peurs. Bref, ce livre est un magnifique concentré d’émotions où tout est réuni pour passer un beau moment avec une fin comme je les aime.

Commentaire ajouté par Leila-34 2019-06-04T20:51:16+02:00

Cette romance est un vrai délice.

Alors en grande passionnée de patisserie que je suis, je me suis délectée de ma lecture et forcément le cadre est parfait pour moi. L'héroïne, petit prodige de la patisserie est embauchée dans l'un des meilleurs etablissements de San Francisco, le Lennox Hill Palace. C'est un personnage haut en couleurs. Passionnée, avec autant de talent que de caractère. Elle s'appelle Violette et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne laisse personne indifférent. Surtout pas le play boy propriétaire des lieux, Blake Lennox.

Ils se ressemblent énormément. Ils partagent une passion dévorante pour la cuisine et la patisserie et sont autant déterminés et abîmés.

Je suis tombée sous le charme de Violette et Blake et c'est certainement grâce à leurs jouxtes verbales qui m'ont fait mourir de rire au début du livre.

Leur attirance est plus qu'évidente dès les premières pages et cette lutte pour ne pas se laisser séduire ne sera que de courte durée car à un moment il faut cesser de nier l'évidence.

Rien n'est toutefois gagné car comme l'on dit "chat échaudé craint l'eau froide".

J'ai trouvé le duo Adèle et Damon, meilleure amie de Violette et "presque frère " de Blake particulierement attachants. Juste ce qu'il faut pour qu'ils ne se perdent pas sur le chemin du bonheur. Les meilleurs amis idéaux.

Vous l'avez compris, c'est une comédie romantique comme je les aime et celle-ci à la saveur que je préfère. Tantôt sucrée et acidulée, elle est épicée et ne m'a pas du tout laissée indifferente. Le mélange est parfait. La magie de la plume du duo Emma Green est encore là.

Une romance qu'on garde dans sa bibliothèque et que l'on ne se lasse pas de relire pour ramener couleurs, douceur et petillant à la vie.

Coup de coeur.

Addictivement,

Leila G.

Dans le regard de Leila

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-06-23T17:51:25+02:00

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier les éditions Addictives pour cet alléchant service presse !

La cuisine, la pâtisserie, une romance, ce roman a tout pour me convaincre de le déguster : l’héroïne, Violette, une jeune femme à l’avenir très prometteur dans l’univers de la pâtisserie, rejoint la charmante brigade de l’établissement le plus coté de San Francisco, le Lennox Hill palace. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée n’est pas passée inaperçue, Violette a rapidement tapé dans l’œil de ses coéquipiers et du beau et intrigant gérant de l’hôtel, Blake Lennox.

Entre eux l’entente est acidulée et Emma Green nous montrent à travers leurs discours qu’aucun des deux ne manquent guère de répartie, leurs échanges nous plongent dans une romance pleine de sucreries et de piquants et je dois dire que ceci est un vrai petit délice pour les yeux !

Au fur et à mesure des chapitres, nous nous attachons aux personnages qui sont loin d’être aussi différents qu’il ne le pensent. Leurs passé et leurs secrets les empêchent de se laisser totalement aller à leurs envies et je vous avoue que je suis en totale symbiose avec leurs souffrances. Les auteurs ont réussi à retranscrire à la perfection des douleurs qu’on garde généralement le plus enfoui possible en nous.

Tout comme en cuisine, ce roman souffle entre le chaud et le froid. Les différentes parties nous mettent sans arrêt l’eau à la bouche et en grande gourmande que je suis je ne pus m’empêcher de savourer le reste.

En conclusion, si vous n’avez pas encore goûté à ce roman, je vous le recommande, c’est un plaisir à consommer sans modération !