Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Innaj 2018-05-27T15:37:43+02:00

Lorsque je suis angoissée, je me rends au refuge. Nul besoin de voyager ; m'en aller rejoindre les sphères de ma mémoire littéraire suffit à l'affaire. Car quelle plus noble distraction, n'est-ce pas, quelle plus distrayante compagnie, quelle plus délicieuse transe que celle de la littérature?

Afficher en entier
Extrait ajouté par OnTheMoon 2018-02-20T13:28:16+01:00

Je déteste cette fausse lucidité de la maturité. La vérité, c'est qu'ils sont comme les autres, des gamins qui ne comprennent pas ce qui leur est arrivé et qui jouent aux gros durs alors qu'ils ont envie de pleurer.

" La vie a un sens que les grandes personnes détiennent " est le mensonge universel auquel tout le monde est obligé de croire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par OnTheMoon 2018-02-20T13:28:06+01:00

Au fond, nous sommes programmés pour croire à ce qui n'existe pas, parce que nous sommes des êtres vivants qui ne veulent pas souffrir. Alors nous dépensons toutes nos forces à nous convaincre qu'il y a des choses qui en valent la peine et que c'est pour ça que la vie a un sens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sofiajeje 2017-10-25T11:55:04+02:00

L'idéalisme, c'est la position qui considère que nous ne pouvons connaître que ce qui apparaît à notre conscience, cette entité semi-divine qui nous sauve de la bestialité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-03T03:33:19+02:00

Tu sais William, quand les choses arrivent, elles arrivent, c’est tout. On se pose trop de questions seulement c’est comme ça ! Quand tu dois chier, tu chies c’est tout. Tu peux te retenir, mais un jour t’es bien obligé !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-03T03:32:57+02:00

Le docteur Rousseau a aussi le don pour ne jamais me répondre et nous appeler par un numéro. Je suis donc le patient 13.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ayla96 2017-06-21T10:21:30+02:00

Le futur, ça sert à ça : à construire le présent avec des vrais projets de vivants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiriu 2017-06-08T10:08:44+02:00

Bouleaux

Apprenez-moi que je ne suis rien

Et que je suis digne de vivre

Il y a tant d'humanité dans cette capacité à aimer les arbres, tant de nostalgie de nos premiers émerveillements, tant de force à se sentir si insignifiant au sein de la nature... oui, c'est ça : l'évocation des arbres, de leur majesté indifférentes et de l'amour que nous leur portons nous apprend à la fois combien nous sommes dérisoires, vilains parasites grouillant à la surface de la terre, et nous rend en même temps dignes de vivre, parce que nous sommes capables de reconnaître une beauté qui ne nous doit rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-01-19T16:30:08+01:00

« je ne peux pas me soigner en punissant ceux que je ne peux pas guérir. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-01-19T16:29:51+01:00

« Un instant, j’ai cru que j’avais trouvé ma vocation ; j’ai cru comprendre que, pour me soigner, il fallait que je soigne les autres, enfin les autres « soignables », ceux qui peuvent être sauvés, au lieu de me morfondre de ne pas pouvoir sauver les autres. Alors quoi, je devrais devenir toubib ? Ou bien écrivain ? C’est un peu pareil, non ? »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode