Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:54:02+01:00

J'ai bien une inclinaison coupable pour les romans policiers- mais je tiens ceux que je lis pour de la haute littérature. Il m' est particulièrement pénible, certains jours, de m' extirper de la lecture d' un Connelly ou d' un Mankell pour aller répondre au coup de sonnette de Bernard Grelier ou de Sabine Pallières.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:53:20+01:00

Jour après jour, nous arpentons notre vie comme on arpente un couloir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:51:22+01:00

Quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c'est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c'est là que c'est merveilleux, parce qu'on se dit : « Comme c'est bien fait, qu'est-ce que c'est bien fichu ! », « Comme c'est solide, ingénieux, riche subtil ! ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:50:07+01:00

Quand, ce matin, s'ajoutant à la corvée habituelle d'un cours de littérature sans littérature et d'un cours de langue sans intelligence de la langue, j'ai éprouvé un sentiment de n'importe quoi, je n'ai pas pu me contenir. Mme Maigre faisait un point sur l'adjectif qualificatif épithète (...). « C'est pas possible de voir des élèves aussi incompétents en grammaire, a-t-elle ajouté en regardant spécialement Achille Grand-Fernet. (...) « Mais à quoi ça sert, la grammaire ? », a-t-il demandé. (...) Mme Maigre a poussé un long soupir, du genre « faut-il que je me coltine encore des questions stupides » et a répondu : « ça sert à bien parler et à bien écrire. » Alors là j'ai cru avoir une crise cardiaque. Je n'ai jamais rien entendu d'aussi inepte. Et par là, je ne veux pas dire que c'est faux, je veux dire que c'est vraiment inepte. Dire à des adolescents qui savent déjà parler et écrire que la grammaire, ça sert à ça, c'est comme dire à quelqu'un qu'il faut qu'il lise une histoire des W.-C. à travers les siècles pour bien savoir faire pipi et caca. C'est dénué de sens ! Si encore elle nous avait montré, sur des exemples, qu'on a besoin de connaître un certain nombre de choses sur la langue pour bien l'utiliser, bon, pourquoi pas, c'est un préalable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:47:01+01:00

Car, pour vous, je traquerai désormais les toujours dans les jamais.

La beauté dans ce monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:41:56+01:00

J'ai beau savoir que le monde est laid, je n'ai pas envie de le voir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:41:29+01:00

Aimer, ça ne doit pas être un moyen, ça doit être un but.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:40:13+01:00

Dans l'excellence née de la contrainte, nous tenons un paradigme de l'Art.(...) Car l'Art, c'est la vie, mais sur un autre rythme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:39:35+01:00

Nous avons renoncé à la rencontre, nous ne faisons que nous rencontrer nous même dans ces miroirs permanents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2012-10-29T12:39:04+01:00

La vérité, c'est qu'ils sont comme les autres, des gamins qui ne comprennent pas ce qui leur est arrivé et qui jouent aux gros durs alors qu'ils ont envie de pleurer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode