Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'art de vivre à la Réunion



Description ajoutée par V_Delaire 2013-02-09T08:57:56+01:00

Résumé

Résumé

Pour découvrir les maisons réunionnaises, leur architecture, leurs intérieurs, leur décoration à travers des photographies et des aquarelles.

Quatrième de couverture

Cachées dans l'écrin de leur végétation, les maisons créoles se découvrent: vérandas ouvertes à la caresse des alizés, où le soleil dessine des dentelles d'ombre, galeries d'où l'on regarde la pluie tomber goutte à goutte des pétales de fleurs, salons aux meubles de bois de palissandre, aux fauteuils cannés... Somptueuses ou modestes, «grand'cases» raffinées et élégantes, éclatantes de blancheur, parées de broderies de bois, ou «tit'cases» aux chevelures de paille, habillées de bardeau ou de tôle arc-en-ciel, ces demeures sont le miroir de l'âme créole et le reflet d'un art de vivre.

L'histoire commence en 1619: des voiliers arabes, portugais, hollandais, anglais ou français abordaient un paradis terrestre inhabité qui s'appelait alors l'île de Maskarénas. Sur cette île où souffle le vent du bonheur arrivent bientôt les premiers immigrants. Français et Malgaches pionniers d'un métissage qui fait toute sa richesse. L'île Mascareigne deviendra successivement île Bourbon, escale sur la route des Indes et de la Chine, puis la Réunion, siège d'une importante mutation économique née de l'essor de l'industrie sucrière.

A chacune de ces époques correspond un style architectural dont cet ouvrage nous offre les plus belles illustrations. Au creux de leurs fleurs et de leurs pelouses, bercées par la musique des jets d'eau et les chants des becs roses, elles sont «grand'cases» ou «tit'cases», peuplées de rires d'enfants, couleur d'agapanthe ou de mangue verte. Eclairé de 200 photographies couleur, fleuri de ce vocabulaire créole si savoureux, avec tendresse ou avec humour, avec passion toujours, cet ouvrage nous conte l'histoire de ces maisons de La Réunion et nous restitue toute la beauté, toute la sensualité de l'île-volcan.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode