Une fois de plus, ce tome a dépassé mes attentes et augmente le niveau par rapport au précédent.. Nous allons d'aventure en aventure, d'épreuve en épreuve, et de surprise en surprise. J'ai dévoré cet opus avec plaisir, il est plein de rebondissements et de révélations qui m'ont laissés sans voix. Cette saga est addictive et j'ai vraiment hâte de la continuer.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est très rythmé. Il y a de nombreux rebondissements et on ne s'ennuie pas. L'histoire avance à grands pas mais elle est toujours intéressante. Hâte de lire le tome suivant !

Un tome encore intéressant avec beaucoup de questions et la fin m'a laissé sans voix et une furieuse envie de lire la suite.

De belles révélations dans ce tome malgré une intrigue qui, je trouve, à prit du temps avant de démarrer. C'est toujours plaisant de voir grandir Tom au fil de son apprentissage et de le voir gagner en assurance pour affronter les créatures de l'obscur. Un tome qui se lit très bien !

Mon Tome préféré jusqu'à présent. J'ai totalement accroché aux différents éléments de cette aventure, que se soit le décor avec les marécages ou la construction autour du personnage d'Arkwright. L'univers se peaufine au fur et à mesure qu'on avance dans la saga et on voit bien que l'on quitte ce côté un peu enfantin pour passer à un côté plus sombre. Beaucoup de rebondissements, un vrai régal !

J'ai adorée retourné dans l'univers, j'ai hâte de retourné dans l'univers.

Dans ce tome, il y a encore une fois beaucoup d’action. Pas de temps mort, c’est très rythmé. Du coup je ne me suis pas du tout ennuyée et je l’ai lu très rapidement.

On découvre un nouveau personnage : Bill, épouvanteur de son état et ancien élève de John Gregory. Il a pour habitude de participer à la formation des apprentis. Il ne déroge donc pas à la règle, en prenant Tom.

Il y a beaucoup de souffrance en lui, ce qui en fait un homme très dur. Mais c’est quelqu’un de bien et de juste. Ils s’apportent beaucoup de choses entre eux et Bill se radoucit un peu à son contact.

Tom devient de plus en plus fort et à chaque tome on découvre l’ampleur de son courage. Les obstacles à franchir sont énormes ainsi que les enjeux. Spoiler(cliquez pour révéler)Il affronte quand même le Diable et l’avenir de l’humanité. Il a des décisions qui ne sont pas toujours faciles à prendre mais il essaie au maximum d’écouter son instinct et son cœur. Est-ce une bonne chose ? Seul l’avenir nous le dira…

Un très bon tome, très intéressant. J’ai adoré cette lecture ! Vivement que je me procure la suite pour la lire.

Pour commencer l'horreur en lisant il y a Chair de Poule et l'Epouvanteur. Plein de rebondissement dans tous les sens on est jamais au bout de nos surprises et tout le monde est en danger. 5

Encore un tome très addictif sous la géniale plume de Joseph Delaney. Une atmosphère très tournée vers l'eau, l'humide, le marécageux dans ce 5e tome, c'est frissonnant ! J'ai hâte de lire la suite.

J’aime toujours autant mais j’ai trouvé que ce tome était assez lent au début.

Par contre les 100 dernières pages sont un régale.