L'héritier des Santana / Une si douce rencontre

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-06T12:39:35+01:00

*** L’héritier des Santana, Elizabeth Lane ***

Le cœur de Grace bat à tout rompre. Elle a immédiatement reconnu l’homme aux yeux de jais qui se tient devant elle : Emilio Santana, le ténébreux milliardaire à la sulfureuse réputation. L’oncle de Zac, le fils de sa sœur disparue. Hélas, elle le pressent : si Emilio a fait ce long voyage depuis le Pérou, c’est certainement pour réclamer le petit garçon qu’elle aime plus que tout au monde et pour qui elle a fait tant de projets. Renoncer à Zac est impossible, elle le sait. Et pourtant, malgré la méfiance que cet homme arrogant lui inspire, elle se sent succomber à son regard sombre et brûlant…

*** Une si douce rencontre, Allison Leigh ***

Quand Isabella a quitté New York pour ce petit village du Wyoming, elle était bien décidée à se tenir à l’abri de toute relation amoureuse. Alors pourquoi se laisse-t-elle tant troubler par Erik Clay ? Dès qu’elle a posé les yeux sur cet homme blond et séduisant, elle a senti son cœur s’emballer... Mais elle va devoir s’efforcer d’oublier Erik et les étincelles de désir qui crépitent entre eux. Car dans sa vie il n’y a plus qu’une seule priorité : Murphy, l’enfant dont elle a la garde…

*** L’héritier des Santana, Elizabeth Lane ***

Première histoire plutôt sympathique quoiqu'assez classique de cette collection.

Grace et Emilio forment un couple attachant.

Le fond de l'histoire, soit l'amour plus fort que les liens du sang, est un bon message.

Par contre, je n'ai pas du tout adhéré à l'épilogue : Spoiler(cliquez pour révéler)je ne cautionne pas le principe des mères porteuses, je trouve que c'est une des formes les plus extrêmes de marchandisation du corps des femmes. Surtout que quand on est aussi privilégié que le sont les Santana, on peut adopter assez facilement. En plus, ça allait à l'encontre de tout le message du bouquin cité plus haut.

Pour un moment plaisant.

*** Une si douce rencontre - Allison Leigh ***

Ce bouquin fait partie de la série "Double-C Ranch" de cette autrice, dont tous les volumes n'ont pas été traduits.

J'ai trouvé celui-ci très sympa.

J'ai beaucoup apprécié le couple et leurs difficultés sont réalistes. Murphy, l'enfant dont Isabella a la garde suite à des événements tragiques, apportait un élément supplémentaire et j'ai aimé la façon dont était traitée son évolution, là aussi réaliste.

Mon seul reproche est que je trouvais parfois Erik trop directif et Isabella manquant de fermeté.

Un bon moment.

*** L’héritier des Santana, Elizabeth Lane ***

Belle histoire qui tourne autour des liens du sang que je trouve magnifique.

** Une si douce rencontre, Allison Leigh ***

Pas mal également mais un peu long dans l'écriture enfin j'ai moins accroché

L'héritier des Santana / Une si douce rencontre

• France : 2014-03-01 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-01T13:32:58+01:00