Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'enfant du printemps



Description ajoutée par Eliohara 2014-07-19T22:05:06+02:00

Résumé

1885, Colorado.

Après la mort de leurs parents, Harriet a élevé seule son jeune frère Will, qui a désormais dix-huit ans et dont elle est très fière. Aussi est-elle atterrée quand, un beau jour, elle reçoit la visite de Brandon Calhoun, un riche banquier, qui, furieux, lui révèle que Will fréquente en secret Jenny, sa fille unique. Il accuse Will d’être uniquement intéressé par l’argent et affirme que jamais il n’autorisera les deux jeunes gens à se marier. La situation se complique encore quand la jeune Jenny révèle être enceinte…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-02-25T14:26:36+01:00

Elle repoussa nerveusement une mèche de cheveux bruns derrière son oreille en regardant s’approcher le riche banquier. Vêtu comme à son ordinaire d’un strict complet gris très bien coupé qui devait venir de l’atelier d’un tailleur chic de l’Est, il marchait droit, tel un cuirassé dans la tempête. Ou bien plutôt, corrigea-t-elle tout de suite, comme la tornade elle-même, ses élégantes bottines foulant à grands pas le tapis de feuilles mortes. Ses sourcils froncés étaient plus sombres qu’un nuage d’orage et ses traits de marbre témoignaient de sa tension interne, d’une colère que seule sa force d’âme lui permettait de maîtriser tant bien que mal. Il semblait prêt à fondre sur elle comme le tonnerre de Zeus.

Car c’était bien à elle qu’il en voulait. Tout était sa faute…

Le cœur battant très fort dans sa poitrine, Harriet rajusta ses lunettes d’une main tremblante, trempa son porte-plume dans l’encrier et fit mine de rédiger quelque chose. Son pouls s’accéléra encore quand Brandon Calhoun monta les marches du porche et parut sur le seuil. Les yeux fixés sur les mots qu’elle écrivait, elle se força à ne pas le regarder avant qu’il ne lui eut adressé la parole.

— Miss Smith ? Je voudrais vous parler, s’il vous plaît…

— Oui ?

Harriet leva la tête et vit le riche banquier devant elle, un air de colère maîtrisée à grand-peine sur le visage. Avec une lenteur délibérée, elle retira ses lunettes et se mit debout. On la trouvait souvent grande, pour une femme, et pourtant il lui fallait franchement lever les yeux pour rencontrer le regard bleu, furibond, de son interlocuteur.

— Vous savez ce qui m’amène, n’est-ce pas ? demanda-t-il, glacial.

— Oui. J’en ai discuté avec Will. Il ne se glissera plus le soir sous vos fenêtres pour parler à votre fille.

— Vous avez discuté avec lui ? répéta-t-il.

Le ton de sa voix était très sarcastique.

— Vous êtes trop bonne ! J’ai surpris votre frère dans un arbre, hier au soir, en train de parler à Jenny par la fenêtre ouverte de sa chambre. Il lui débitait je ne sais quelles fadaises ; mais ce que je sais c’est que, sans mon intervention, il aurait plus que probablement enjambé l’appui. Si vous voulez mon avis, mademoiselle, c’est le fouet qu’il mérite. Le fouet et non une simple, aimable et indulgente discussion !

Harriet sentait le rouge lui monter aux joues.

— Mon frère a dix-huit ans, monsieur Calhoun, répondit-elle en pesant chaque mot. A son âge, je peux difficilement le basculer sur mes genoux pour lui administrer une fessée, vous en conviendrez. Mais je reconnais qu’il n’aurait pas dû voir Jenny seul à seule. Nous en avons longuement parlé, hier soir, et…

— Longuement parlé, dites-vous ?

Elle eut l’impression qu’il étouffait un juron entre ses dents.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par florigirl 2014-09-19T17:12:38+02:00
Bronze

Un style un peu "petite maison dans la prairie" pas surprenant mais reposant, pas frais mais apaisant.

A lire sans se prendre la tête !

Afficher en entier

Date de sortie

L'enfant du printemps

  • France : 2008-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode