L'Héritage des Hanson, Tomes 5 & 6 : Une affaire de famille / Un mariage chez les Hanson

Une affaire de famille, Brenda Harlen

Désignée, au grand dam des fils Hanson, comme héritière du groupe, Helen Hanson, la seconde - et très jeune - épouse de George se rend au Japon en compagnie de son avocat, Richard Warren, pour y négocier une fusion. Un matin, dans le hall de son hôtel, Richard croise une jeune Occidentale et s'arrête, stupéfait. Car non seulement l'inconnue est très attirante, mais surtout sa ressemblance avec Helen Hanson est inouïe. Alors qu'il fait sa connaissance, il apprend qu'elle s'appelle Jenny et qu'elle vit à Tokyo depuis qu'elle a été adoptée à la naissance...

Un mariage chez les Hanson, Allison Leigh

...Pendant ce temps, loin de se douter que Richard enquête sur son passé, Helen Hanson se rend à son premier rendez-vous avec Morito Taka, son futur associé. Séduite d'emblée par le charismatique homme d'affaires, elle ne se sent pas le droit pourtant de céder à son attirance. Car trop de choses les séparent : le souvenir encore vivace de George, et le regard critique des fils de ce dernier. Tandis qu'elle s'interroge sur la meilleure façon de concilier les intérêts du clan Hanson et sa propre vie, Helen ne sait pas encore qu'elle est sur le point de connaître une immense joie. Une révélation qui, en la réconciliant avec son passé, va lui permettre de construire une nouvelle vie...

*** Une affaire de famille - Brenda Harlen ***

Première histoire plaisante, sans plus.

J'ai bien aimé Jenny, bien que j'aurais souhaité qu'elle s'impose davantage à des moments.

Par contre, j'ai eu de la peine avec Richard, que je trouvais beaucoup trop insistant. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont il s'est imposé à Jenny au départ pour qu'elle lui serve de guide, sans aucunement tenir compte de son emploi du temps, de son travail ou de ses désirs à elle (en passant par son boss pour faire pression en plus !).

A noter que ce bouquin fait partie de la série de la famille Hanson intitulée "Family Business" et qui compte 6 tomes.

*** Un mariage chez les Hanson - Allison Leigh ***

Celui-ci est un bouquin "charnière", puisqu'il s'agit du dernier de la série de 6 tomes "Family Business" sur la famille Hanson et du premier de la duologie de la famille Taka (suivi par celui sur Kimiko : "Sous le charme d'une héritière").

Comme pour le précédent, j'ai trouvé l'histoire plaisante, sans plus.

Helen manque cruellement de caractère à mon goût, pourquoi accepte-elle que les frères Hanson (et d'autres) la traitent avec autant de mépris depuis des années ?!?

J'ai bien aimé Mori par contre.

En tous cas, je ne regrette pas vraiment de ne pas avoir lu les autres volumes sur les frères Hanson parce que je les ai trouvés détestables dans cette histoire.

Des histoires divertissantes chacune à leur manière, je recommanderais ce livre.

• France : 2007-04-01 - Poche (Français)