Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 531
Membres
1 026 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'injustice ménagère



Description ajoutée par Boukineuse 2011-12-23T21:06:13+01:00

Résumé

Professeur à Paris Descartes, directeur du Centre de recherches sur les liens sociaux, François de Singly a notamment publié en "Pluriel" Les Uns avec les autres (2005) et les Adonaissants (2007). Ont participé à cet ouvrage Isabelle Clair, chargée de recherches au CNRS, Sandra Gaviria, maîtresse de conférences, Muriel Letrait, ingénieure, Sarra Mougel-Cojocaru maîtresse de conférences, et Mireille Paris, ingénieure.

Malgré le féminisme, malgré une évolution incontestable des mentalités, une évidente inégalité persiste entre hommes et femmes dans la répartition des tâches ménagères. Maintien de la domination masculine ? Intériorisation séculaire par les femmes de leur "rôle" d'âme du foyer ?

Dans cet ouvrage fondé sur des enquêtes de terrain d'une grande richesse, les auteurs analysent avec minutie les liens entre inégalités et injustice ménagère, dissipant au passage les explications toutes faites. Au-delà d'un mécontentement sous-jacent, les femmes "justifient" voire revendiquent cette distribution inégalitaire du travail doméstique, pouvant aller jusqu'à rejeter l'intervention masculine sur ce territoire de leur quotidien. Comment dès lors lutter contre l'injustice ménagère ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'injustice ménagère

  • France : 2008-09-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode