Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 124
Membres
1 024 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'islam mondialisé



Description ajoutée par krisalt 2012-03-16T18:25:08+01:00

Résumé

Dans cet essai, Olivier Roy poursuit son analyse de l’Islam contemporain, fondée sur sa thèse de l’échec du projet politique de l’islamisme, thèse qui semblait contredite par les manifestations récurrentes du terrorisme. Les interprétations de l’islamisme divergent en effet selon les auteurs : pour les uns il est le résultat d’une lecture particulière du Coran, pour les autres, celui du « choc » de la confrontation de l’Islam avec la mondialisation et la modernité. Olivier Roy défend cette deuxième thèse, mais la nuance en proposant une typologie de la configuration complexe de l’Islam politique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par krisalt 2012-03-16T18:25:46+01:00

L'islam est définitivement passé à l'Ouest. Non pas sous la forme d'une conquête ni de conversion massives, mais par un déplacement volontaire de populations musulmanes, venues chercher du travail ou de meilleurs conditions de vie en Occident. Cette situation d'islam minoritaire n'est pas totalement inédite, mais elle prend d'autant plus d'importance que l'espace musulman traditionnel est aussi traversé par le phénomène de la mondialisation. C'est au moment où les frontières entre grandes civilisations s’effacent qui l'on voit apparaitre des théories et des mouvements qui visent a redonner vie a ces fantômes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2020-11-12T22:53:26+01:00
Or

Livre super intéressant écrit un politique assez reconnu avec sa propre manière de penser dont ce le traduit . Nous démontre comme l'islam évolue dans nos sociétés.

Cependant , il fait faire attention à la lecture , n'est pas évident à lire .

Afficher en entier

Date de sortie

L'islam mondialisé

  • France : 2002-08-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode