Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ordinateur des Pompes Funèbres



Description ajoutée par beckygirly 2015-02-24T09:11:45+01:00

Résumé

Impossible à réaliser, le crime "parfait"? Détrompez-vous.

A condition, toutefois, de marcher avec son temps en utilisant les statistiques et l'électronique. Fred Benson expérimente une méthode pour se débarrasser de son épouse acariâtre. Sans bavure. Dès lors, pourquoi hésiter? Ce ne sont pas les gêneurs qui manquent et la réussite est assurée. Mais on ne saurait penser à tout et Fred n'a pas l'idée d'interroger son petit copain l'ordinateur sur son propre compte.

Dommage... Ça pourrait lui donner à réfléchir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Sur le plan émotionnel, la vie de Fred était scindée en deux. Plus il était enchanté de son travail et de Miss Howell – son nouvel arrangement, comme il l’appelait –, plus il était malheureux chez lui. Pour chaque éclair de joie, sa femme apportait un coup d’éteignoir. Il la haïssait, à présent, il ne pouvait plus supporter sa voix geignarde, son univers mesquin. Miss Howell – Nancy – avait fait l’effet d’une transfusion sanguine. Tous les deux, ils avaient travaillé avec ferveur au projet de Fred. Ils se pelotaient dans le bureau, s’embrassaient parfois. Un soir, après avoir fini de taper le nouveau rapport statistique de Fred, elle ferma la porte du bureau à clef en déclarant qu’il fallait fêter ça. Fred rentra chez lui en retard, mais heureux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un roman étrange qui amène sur la voie des statistiques et probabilités, avec pour arme du crime un ordinateur.

Le récit est assez comique dans l'ensemble: tout devient vite saugrenu, que ce soit le mobile ou les personnages tous plus dérangés les uns que les autres. C'est assez peu crédible mais cela n'affecte pas la lecture qui reste plaisante. On se demande surtout comment tout cela va se terminer, entre la trop présente Mrs West, la nympho Nancy et Fred pris dans son engrenage.

Il est difficile de s'attacher aux personnages: si au départ Fred paraît sympathique, cela change rapidement avec sa nouvelle assurance trop poussée. Il devient vite aussi détestable que les personnages féminins, qui en prennent toutes pour leurs grades avec des clichés peu plaisants.

On tombe vraiment dans la facilité avec ce roman, surtout au niveau comportement totalement prévisible d'après l'ordinateur. Ce qui est dommage mais fait en même temps fonctionner le récit.

La fin est bonne, logique, avec une légère pointe de frustration.

Dans l'ensemble ce roman se lit facilement et rapidement: on passe un bon petit moment sans que cela ne soit l'histoire du siècle non plus.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ordinateur des Pompes Funèbres

  • France : 1999-03-23 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Probability Factor - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode