Dans la lignée du précédent, une excellente suite, plus noire, où l'horreur de la Gestapo et la délation fait son oeuvre.

Léa est plus impliquée que jamais dans cette guerre où elle voit, petit à petit, ceux qui lui sont chers souffrir.

Malgré ces temps difficile, elle est convaincue que les Allemands n'ont rien à faire en France, et est décidée à leur en faire baver dans la mesure de ses moyens.

Une belle héroïne, fière et qui est décidée à ne pas se laisser dominer par qui conque.

A LIRE

deuxième volet de la bicyclette bleue. plus sombre, que dire sur cette France de délation.

Léa s'engage dans la Résistance.

Elle découvre ainsi que le lecteur les affrosités infligées au Juifs.

Un livre romanesque mais certains passages sont durs à lire.

J'ai bien aimé.

Une suite toujours aussi génial, des personnages de plus en plus attachants et de plus en plus de rebondissaments! et que de larmes versées!

Très bonne suite de l'histoire, et de notre histoire, histoire d'amour toujours aussi compliqué que demande le peuple...

Un deuxième tome où Léa, l'héroïne, prend vraiment conscience de la situation de la France et décide de réagir en conséquence, oubliant ses désirs égoïstes -pour la plupart du temps.- On retrouve le doux Mathias, qui revient d'Allemagne après avoir cependant changé du tout au tout. Et tandis que Laurent s'efface de plus en plus, François devient de plus en plus présent tout au long du roman en jouant un rôle clé tout aussi bien dans la Résistance que dans le coeur de Léa.

Comment ne pas aimer ce livre? J'ai vraiment adoré!! H Montillac, Léa et sa bicyclette....

Dans ce tome, on s'enfonce davantage dans l'Occupation allemande et dans la résistance. On rencontre aussi la collaboration, les dénonciations, et le double-jeu troublant de certains.

Si Léa à mûri, il lui arrive parfois de redevenir la petite peste arrogante que je détestait au début du tome 1. On ne voit jamais clair dans le jeu de François, mais c'est encore pire pour Raphaël. Spoiler(cliquez pour révéler)Raphaël, qui navigue entre résistance et collaboration, finit par se faire arrêter et dénonce sans vergogne ses camarades, ce qui finit par causer sa perte. La description de sa mort après un passage à tabac en règle, est particulièrement éprouvante. En alternant la vie à Paris et celle à Montillac, et en multipliant les personnages aux avis et positions variées quand à l'Occupation Spoiler(cliquez pour révéler)(n'oublions pas que Françoise, à Paris, est la fiancée d'un officier allemand et la mère de son enfant, quand sa soeur cadette devient Exupérance!), Régine Deforges nous embarque pour un voyage dans le temps extrêmement bien rythmé et bien mené, dont on ne ressort pas indemne!

La suite de la bicyclette bleue est très prenante. Je savoure le caractère et les aventures de Léa durant la guerre. Ce livre est captivant mais en même temps horrible. L'auteur écrit vraiment bien.

J'ai adoré c'est une suite parfaite =)