Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Dans la lignée du précédent, une excellente suite, plus noire, où l'horreur de la Gestapo et la délation fait son oeuvre.

Léa est plus impliquée que jamais dans cette guerre où elle voit, petit à petit, ceux qui lui sont chers souffrir.

Malgré ces temps difficile, elle est convaincue que les Allemands n'ont rien à faire en France, et est décidée à leur en faire baver dans la mesure de ses moyens.

Une belle héroïne, fière et qui est décidée à ne pas se laisser dominer par qui conque.

A LIRE

Afficher en entier
Lu aussi

deuxième volet de la bicyclette bleue. plus sombre, que dire sur cette France de délation.

Afficher en entier
Bronze

Léa s'engage dans la Résistance.

Elle découvre ainsi que le lecteur les affrosités infligées au Juifs.

Un livre romanesque mais certains passages sont durs à lire.

J'ai bien aimé.

Afficher en entier
Diamant

Une suite toujours aussi génial, des personnages de plus en plus attachants et de plus en plus de rebondissaments! et que de larmes versées!

Afficher en entier
Lu aussi

Très bonne suite de l'histoire, et de notre histoire, histoire d'amour toujours aussi compliqué que demande le peuple...

Afficher en entier
Lu aussi

Un deuxième tome où Léa, l'héroïne, prend vraiment conscience de la situation de la France et décide de réagir en conséquence, oubliant ses désirs égoïstes -pour la plupart du temps.- On retrouve le doux Mathias, qui revient d'Allemagne après avoir cependant changé du tout au tout. Et tandis que Laurent s'efface de plus en plus, François devient de plus en plus présent tout au long du roman en jouant un rôle clé tout aussi bien dans la Résistance que dans le coeur de Léa.

Afficher en entier
Or

Comment ne pas aimer ce livre? J'ai vraiment adoré!! H Montillac, Léa et sa bicyclette....

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, on s'enfonce davantage dans l'Occupation allemande et dans la résistance. On rencontre aussi la collaboration, les dénonciations, et le double-jeu troublant de certains.

Si Léa à mûri, il lui arrive parfois de redevenir la petite peste arrogante que je détestait au début du tome 1. On ne voit jamais clair dans le jeu de François, mais c'est encore pire pour Raphaël. Spoiler(cliquez pour révéler)Raphaël, qui navigue entre résistance et collaboration, finit par se faire arrêter et dénonce sans vergogne ses camarades, ce qui finit par causer sa perte. La description de sa mort après un passage à tabac en règle, est particulièrement éprouvante. En alternant la vie à Paris et celle à Montillac, et en multipliant les personnages aux avis et positions variées quand à l'Occupation Spoiler(cliquez pour révéler)(n'oublions pas que Françoise, à Paris, est la fiancée d'un officier allemand et la mère de son enfant, quand sa soeur cadette devient Exupérance!), Régine Deforges nous embarque pour un voyage dans le temps extrêmement bien rythmé et bien mené, dont on ne ressort pas indemne!

Afficher en entier
Or

La suite de la bicyclette bleue est très prenante. Je savoure le caractère et les aventures de Léa durant la guerre. Ce livre est captivant mais en même temps horrible. L'auteur écrit vraiment bien.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré c'est une suite parfaite =)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode