Un quatrième tome où la possibilité d'une relation plus stable entre François et Léa est évoquée. Bien qu'on connaisse les sentiments qu'il a pour la jeuen femme, on ne peut s'empêcher d'avoir envie de l'assommer lorsqu'il accepte l'idée de se marier avec Sarah pour renforcer leur couverture en Argentine. On regrette surtout le fait que Léa abandonne rapidemment la bataille.

Par ailleurs, Sarah est ici complètement brisée, à la limite de la démence, qui effraye beaucoup.

Du procès de Nuremberg en Argentine sur la piste de criminels nazis réfugiés dans ce pays, Léa a perdu le soupçon d'innocence qu'elle conservait en apprenant les atrocités endurées par son amie Sarah.

Elle est plus que jamais décidée à la venger, quel qu'en soit le prix à payer.

Un bon épilogue à la trilogie.

A LIRE

Une fin tragique avec la mort de Sarah. Un livre très dur à lire surtout quand elle raconte tout ce qu'elle a subi dans le camp de concentration.

La fin est assez noire : le suicide de Sarah, l'amie juive de Léa, est tragique tout comme les atrocités qu'elle subit en camp de concentration.

Palpitant, sensuel, une vie que l'on aurait voulu vivre si elle n'était pas aussi synonyme de souffrance

on retrouve dans ce tome nos 2 héros en Argentine à la poursuite de criminels nazis ce tome est tragique quand on apprend les atrocités que Sarah a subit dans les camps de concentration Léa y fait aussi une connaissance a laquelle nous lecteur de nous attendons pas mais pour savoir de qui je parle vous devrez lire le livre de vous même pour avoir la réponse. François et Sarah se marie effectivement mais ce n'est qu'un mariage de convenance et Léa est au courant même si cela ne lui plait pas trop. a lire absolument.

Même si j'ai commencé à l'envers ( je n'ai pas encore lu les trois premiers tome) j'ai trouvé ce livre très émouvants qui traite très bien du thème de la vengeance.

je viens de l'attaquer, avec une Léa traumatisée, qui trouve un peu de réconfort au près de ce cher François Tavernier ou encore cette pauvre Sarah, qui a subi des atrocités......

je ne l'ai pas encore fini mais pour le moment je trouve que François et Léa ont tord dans leur agissement, à cause de Sarah et François, Léa ne peut pas être enfin tranquille. Et si François aime tant Léa, il n'épouserait pas une autre même si ce mariage "ne vaut rien à ses yeux" il ne pense pas Léa dans ses manigances. Je pense que Léa est le bon poireau dans l' histoire! Et Léa est désormais obligé de tomber dans la clandestinité de la vengeance...... cela ne plait pas pour le moment, j'ai envie de dire à tous ces personnages: MAIS ARRÊTER la guerre est finie! témoigner au lieu de tomber dans le même piège qu'eux! Léa, il ne faut pas tout pardonner à François, il est fautif et toi tu n'as rien demandé mais si tu n'était pas monter le retrouver à Paris toi et ta famille serait tranquille à Montillac où ailleurs mais pas en danger! Et Charles là-dedans? Tu dis quitter la croix rouge pour lui mais dès la première occasion tu l'abandonne!!! Et Albertine pourquoi tu t’appelles Estelle désormais? François, pourquoi tu pense que à toi? N'as tu pas remarqué que Léa en avait assez se tes vas vas et viens? Elle n'as rien demandé et là enfin quelle s’avoue qu'elle t'aime tu lui lance de poignard aiguisé dans le dos! attention à elle! Te marier avec Sarah?? Une énorme bêtise!!! Alors ne t'étonne pas si elle va vers d'autres hommes!!! .....

enfin y-a-t-il un personnage qui va aller dans un sens censé???

je l'ai fini hier soir. Un bon livre mais moins bien que les précédents à mon gout. Léa n'a pas beaucoup de chance décidément dans ce tome. beaucoup de chose étonnante. Nous ne sommes plus vraiment dans la Seconde Guerre Mondiale. Tous ces traumatisés à vie..... Intéressant à lire.