Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Boutique du Père Maurin



Description ajoutée par rollitup 2012-11-04T17:05:59+01:00

Résumé

Pour la première fois, la vie calme et laborieuse du père Maurin commence à tanguer: l’adjoint au maire lui demande d’expertiser un livre ancien, puis son neveu dont il avait oublié l’existence ressurgit soudainement pour lui demander un ouvrage. Lorsqu’il découvre en plus que sa librairie a été visitée en en son absence, le vieil homme commence à s’inquiéter. Mais dans les environs de Méricourt, tout semble déraper: une effraction dans un atelier de serrurerie, une voiture volée, et bientôt un meurtre… À l’instar de Fabien, le jeune ami du libraire, le commissaire Richet et ses hommes vont chercher les clefs du chaos dans lequel a sombré leur village.

Suspense rural habilement ficelé autour d’une bourgade plus vraie que nature, La Boutique du père Maurin doit autant à la maîtrise de son scénario qu’à son imposante galerie de personnages. L’auteur de Sans domicile flic bâtit ici un puzzle malin, dédouble les pistes et signe un polar efficace qui comblera tous les publics.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par manue14 2015-05-19T07:08:02+02:00
Argent

Le roman est assez intéressant dans l’ensemble.

Bien qu’il se passe beaucoup de choses en peu de temps tout est lié et donne une enquête assez intéressante.

Les personnages sont simples, on pourrait les rencontrer au coin d’une rue. Ce sont des personnes qui pourraient être nos amis, nos voisins ou des membres de notre famille et je pense que c’est cela qui rend l’histoire plus « humaine ».

Jean-Marie Cauët nous dresse le portrait de personnages assez différents les uns des autres en incluant tout de même quelques stéréotypes.

J’ai beaucoup aimé le duo d’inspecteurs en herbe je trouve que ces deux personnages sont vivants et j’ai aimé lire les passages les concernant.

L’auteur change très souvent de points de vue, c’est une bonne chose surtout qu’il y a beaucoup de protagonistes et c’est donc assez agréable de voir ce qu’ils pensent les uns des autres ou comment ils voient les choses.

Pourtant ce qui m’a un peu gênée, bien que l’auteur fasse assez souvent des rappels, c’est que j’ai parfois mélangé les noms des personnages et leurs rôles… Ils sont peut-être un peu trop nombreux.

Le fait que Jean-Marie Cauët utilise un point de vue externe m’a perturbée dans le sens où j’aurais aimé entrer dans la peau des personnages et vraiment être à l’intérieur de l’enquête. Avec un point de vue extérieur c’est vraiment plus difficile. Malgré tout, les personnages restent attachants et presque familiers.

La fin est intéressante, ce n’est que lors des dernières pages que l’on sait qui est derrière toute l’histoire et je trouve cela intéressant. L’auteur nous amène sur diverses pistes sans nous donner réellement le nom du coupable. Ce n’est qu’à la fin que l’on connaît son nom. Le suspense est donc présent jusqu’au bout.

J’aurais tout de même apprécié avoir des réponses précises concernant certains personnages, mais il n’y a pas vraiment de réponses et ce que j’ai trouvé dommage c’est que l’auteur nous laisse dans le flou concernant leur futur. C’est à nous, lecteurs, de le deviner, cela est bien mais c’est en même temps assez frustrant.

Le style de l’auteur est correct même si j’ai trouvé certaines formulations de phrases un peu maladroites.

Le roman se lit assez facilement et on prend plaisir à suivre les aventures des personnages.

En résumé, un roman assez sympathique avec lequel on passe un bon moment.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/05/affaire-n51-la-boutique-du-pere-maurin.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode