Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?
L'observant avec davantage d'attention, elle remarque la pâleur extrême de ses yeux bleus, la finesse diaphane de ses traits. Avec sa peau laiteuse et son visage lisse, on aurait une statue de marbre.
D'un geste élégant, à mi-chemin entre le hochement de tête et la courbette, il se présenta :
Que tous ceux qui ont envie de lire du plausible passent leur chemin.
A la fois, j'ai envie de penser que dans les enquêtes de l'inspecteur Pendergast, peu de romans devraient être totalement plausibles.
Et c'est probablement ce qui fait le charme de ces romans.
Dans cet opus, l'inspecteur Pendergast est au prise avec un tueur en série vieux de plus d'un siècle.
Je passe sur l'avant-dernier chapitre que j'ai trouvé « de trop ».
Pour le reste, j'avoue qu'en lisant ce type de romans j'arrive à me faire peur. Et à la fois, j'en suis tout à fait addict, lorsque je commence, je n'arrive plus à m'arrêter.
J''ai préféré ce troisième tome aux deux précédents.
Les deux premiers étaient vraiment trop tirés par les cheveux.
Le scénario est original. L’enquête est très bien menée, bien développée. C’est très intéressant, très prenant. C’est également rythmé, je ne me suis pas ennuyée. C’est un thriller comme je les aime, c’est gore limite horrifique. Avec de l’angoisse et du suspense.
Je m’attache de plus en plus à Pendergast, qui est un personnage très intelligent à la limite peut-être même un génie. Il est très courageux, perspicace mais aussi altruiste. On apprend des choses sur son passé, on découvre de mieux en mieux sa personnalité. Bref, on le découvre en profondeur et c’est quelqu’un de bien mais complexe.
J’aime beaucoup Nora, également. Elle très intelligente, courageuse et altruiste. Je pense que je vais lire les livres dont elle est l’héroïne, car en plus j’adore l’archéologie.
On en a un peu tout de même dans ce livre et tant mieux. C’est d’ailleurs ça qui m’a attiré au départ.
Je suis plus mitigée concernant Smithback car c’est un personnage très agaçant et un peu imbu de lui-même. Mais malgré tout, il a un bon fond.
J’ai adoré ma lecture, j’adore ces deux auteurs. Je lirais la suite avec grand plaisir.
Cette troisième enquête de l’inspecteur Pendergast m’a tout autant plu que les deux première, j’aime beaucoup le style des deux auteurs même si parfois on remarque les mêmes ingrédients que précédemment.
Dans les deux tomes précédents Pendergast nous apparaît comme une personnage très mystérieux, intelligent et sûr de lui mais ici on entrevoit les failles de l’inspecteur.
Un charnier datant de la fin du XIXe siècle est mis à jour : 36 squelettes d'adolescents emmurés dans les caves d'un immeuble en démolition. Sont-ce les cobayes d'un savant fou ?
Le Musée d'Histoire Naturelle de NYC nous ouvre ses portes, même les plus secrètes. Pendergast s'entoure de la jeune et jolie Nora Kelly, archéologue (déjà aperçue dans le tome précédent) et, pour mener son enquête, va remonter le temps jusqu'en 1880 dans un Manhattan sordide et ses angoissants cabinets de curiosités.
De ce périple pavé de fausses pistes et de découvertes macabres, personne n'en reviendra indemne. le lecteur non plus !
Un récit fort bien documenté, des personnages charismatiques, un suspens rondement mené.
L'écriture est toujours aussi magique, les personnages très bien écrits (à tel point qu'on s'attache même aux personnages qui sont sensés être détestables), un suspens qui nous tient en haleine du début à la fin.
On ne peut qu'accrocher avec le personnage de Pendergast, qui reste mystérieux tout au long de l'enquête. Un personnage atypique qui fait tout le charme de cette série. L'histoire mélangeant archéologie, enquête et mystère policier avec une petite pointe de fantastique est passionnante.Les autres personnages sont aussi attachant même le journaliste Smithback.
J'ai adoré ce troisième tome des aventures de Pendergast.
Les personnages sont intéressants, bien construits. L'intrigue est passionnante, pleine de rebondissements, on se pose une multitude de questions. le dénouement arrive, petit à petit, les 826 pages d'une écriture fluide et légère sont vide avalées.
Je mets en liste d'or car je me suis faite la réflexion que certaines descriptions sont trop poussées et cassent le rythme de lecture.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome et d'en apprendre un peu plus sur ce sympathique inspecteur.
Résumé
Présentation de l'éditeur
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?
Afficher en entier