Commentaire ajouté par nanou38160 2018-08-26T15:01:39+02:00

Je viens de terminer cette nouvelle, je voulais un thriller gore pour le coup il est gore mais peut être trop invraisemblable à mon goût il y en a de trop on dirait un déballage de trucs malsains, et puis l'écriture avec tous ces mots et ces verbes qu'on n'emploient jamais et ben ça me gêne ça m'a empêché de me plonger dans l'histoire car obligé de réfléchir ou de chercher les thermes dans un dico je trouve cela embêtant, bref je l'ai fini mais je ne suis pas convaincu dommage

Trop morbide et glauque

Un roman d’horreur plus qu’un thriller je n’ai pas du tous accroché. Très mal écrit beaucoup trop de narrations avec des fautes de ponctuations. Dans ce roman seul le langage assez cru est supportable et quelques pointes d’humour noir. Une histoire beaucoup trop violente a la limite du supportable que je déconseille surtout au moins de 18 ans

Commentaire ajouté par sabrine888 2020-11-13T04:17:29+01:00

J'ai bien aimé cette courte lecture. Je m'attendais a pire que cela, car je suis abonné à un groupe sur FB et de la façon dont les abonnés en parlait, ça avait l'air vraiment pire que cela. Je dois avoir l'esprit déranger, j'ai trouvé Elliot de Cobayes vraiment plus gore et dégoutant.

Tout de même une bonne petite lecture qui ne prend pas trop de temps et qui ce lit facilement en une soirée.

Je recommande pour les gens fan de gore léger qui aime les petites lectures avec pas trop de pages à lire :)

Commentaire ajouté par Marielouc 2024-04-03T00:07:32+02:00

Bon bon .. je fais partie de celles qui ont lu.

🤢

Ouais c'est dégueulasse.

C'est outrageusement bon ce livre.

Wrong à souhait, j'ai beaucoup aimé malgré les hauts de cœur occasionné.

Un petit 150 pages qui se lit bien comme un bon verre de lait😅🥛🥛

Merci à l'auteur Frédéric soulier

Ah voilà un livre comme je les aime ! Ne cherchez pas une intrigue compliquée et de longues heures de réflexion pour dénouer le nœud de l’enquête, ce livre n’a nullement été écrit pour ça. C’est juste une fenêtre sur la décadence humaine.

Il faut clairement avoir l’estomac bien accroché pour lire ce livre et ne surtout pas le mettre entre toutes les mains. Autant dire que l’avertissement sur le quatrième de couverture est amplement mérité.

[...]

Par moment, l’auteur s’adresse directement à nous façon “Deadpool” et place quelques pointes d’humour bien noir, c’est une excellente idée.

Les personnages collent très bien avec le style de l’histoire. Il sont brut de décoffrage et montre à quel point dans certaines situations c’est “chacun pour sa gueule”. Exit le monde des bisounours où tout le monde se vient en aide en cas de coup dur, ici chacun essaye de sauver sa peau comme il le peut.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre. C’est vraiment une excellente lecture pour le peu que vous cherchiez un style vrai hard et dérangeant à lire. Tout est excellent dans ce livre, du début à la fin !

La chronique complète sur mon blog : https://thrilleraddict.com/2024/04/29/la-chambre-de-lactation-de-frederic-soulier/

Commentaire ajouté par Severine-22 2018-03-20T19:32:39+01:00

Mr Frédéric Soulier, pari réussi, mon cœur, mes tripes, mon estomac ont été mis à rude épreuve. Je ne suis pas chochotte mais j’avoue que cette novella va loin dans les perversions de l’être humain. Mon imagination n’avait jamais été aussi loin et j’ai été conquise par cette lecture, tant par le vocabulaire riche, les descriptions sont d’autant plus réalistes voire déroutantes parfois, que par l’histoire qui m’a poussée au delà de mes limites.

Merci pour cette lecture remplie d’émotions, beaucoup d’émotions!!

Commentaire ajouté par eleinad17 2018-05-01T19:17:50+02:00

Encore dix fois plus glauque que Misery de Stephen King. J'ai rarement lu un truc aussi violent, C'est pervers ; on s'enfonce dans une drôle de descente aux enfers dont on ne sait si le final sera heureux ou non. On nous prévient que c'est pour public averti et je comprends : on est au bord des hauts le coeur ; on se dit, non c'est pas possible, pas ça ! Faut avoir l'estomac accroché. La signification du titre se révèle plus tard dans la lecture. J'ai lu ce thriller court avec avidité et avalé d'une seule traite. C'est mon premier livre de Frédéric Soulier et j'aimerais bien en lire d'autres du coup.

Commentaire ajouté par LAgartha 2018-05-28T10:50:40+02:00

Très partagée

Mr Soulier a indéniablement des connaissances en vocabulaire et en langue française (j'ai souvent lu avec le dico à mes côtés) il n'en reste pas moins que son style est provocateur !

ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur et cet amoncellement de glauque, d'horreurs, de comportements déviants et pervers (qui me font parfois penser au Marquis de Sade) me laisse une impression de "sale"...

malaise quand je referme le livre

L'histoire quand à elle est originale et bien menée

Indubitablement, à ne pas mettre entre toutes les mains. Et à lire avec parcimonie ; les mots finissent par nous pervertir....

Commentaire ajouté par fan06 2018-06-02T22:52:04+02:00

C'est effectivement pour public averti. On oscille entre horreur et thriller, la descente aux enfer est violente, les scènes glauques, les personnages lugubres et inquiétants aux moeurs atypiques. Le sujet est maîtrisé, excellente intrigue, je valide.

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2018-07-06T14:32:40+02:00

Ne vous attendez pas à lire un thriller tout gentil ! Non !

Avec la chambre de lactation, l’auteur nous entraine dans ce qu’il y a de plus sordide chez l’être humain… Enfin chez la femme… Eh bien, oui ! Pour une fois que c’est une femme qui se trouve au cœur de l’intrigue, enfin surtout au cœur d’un thriller-horrifique et que c’est la femme qui est le monstre… C’est assez original, déstabilisant, pour le souligner !

En même temps, quand deux p’tits cons décident de cambrioler une brave dame… Ils ne méritent que ça… Même si au départ c’est exactement la réflexion qu’on se fait, on va vite déchanter… Et même parfois, on va les plaindre… Juste un peu…

On est dans un huis clos où certaines scènes sont à la limite du tolérable, mais d’autres m’ont faites rires ! Je dois avoir un côté sadique quelque part…

Un huis clos où l’horreur est poussée à son paroxysme. Des descriptions ignobles, dégoutantes, parfois à vomir, mais je me suis laissée emportée par cette plume visuelle, ciselée d’une rare qualité littéraire ! Oui ce n’est pas parce que l’auteur livre un thriller-horrifique qu’il tombe dans un langage facile. C’est de la littérature ma bonne dame ! Une plume d’une qualité irréprochable, parsemée de mots familiers, utilisés par nos deux p’tits cons…Mais une plume recherchée avec un langage soutenu.

Une personne peut en cacher une autre… Et c’est bien ce que l’auteur met en exergue… Avec un postulat de départ assez classique, il va balayer les travers de l’être humain et le lecteur devient un spectateur qui va aussi bien se réjouir, que s’offusquer… J’ai adoré cette folie qui monte crescendo, sans temps morts où l’auteur adapte le rythme de sa plume au rythme de cette violence.

Bien sûr c’est crasseux, immonde, mais on est pas dans le monde des bisounours… La réalité est sous-jacente et c’est tout l’art de la plume de l’auteur de rendre palpable cette réalité qui se cache sous les plus beaux atours… La bête qui sommeille en chacun de nous, mais que certaines personnes laissent s’exprimer…

Dès le départ, vous êtes prévenus : « Cette novella est destinée à un public très averti et à des adultes consentants »… Donc, n’y allez pas si votre cœur n’est pas bien accroché, car l’auteur va vous remuer les tripes dans tous les sens du terme. On est au bord de l’abject et toutes les horreurs sont concentrées en ces quelques pages.

Il y a un peu de « Misery » dans ce livre, mais en beaucoup plus glauque, avec des scènes crues où tous les travers de l’être humain semblent s’être déversés.

C’est pervers à souhait, parsemé d’une rare violence, avec un zeste de gore. Le tout vous filera des envies de vomir ou parfois des envies de meurtres, mais surtout une envie de connaître le fin mot de cette histoire. Préparez votre sceau à vomi… Ou alors ne mangez rien, ni avant, ni après… Préparez-vous à sauter dans le vide, dans une lente descente aux enfers.

Enfin et surtout, préparez-vous à détester ce livre que vous allez adorer.

J’ai tour à tour détesté, adoré ! J’ai adoré détesté… J’ai vécu un moment de pur bonheur dans l’horreur la plus totale, dans ce qu’il y a de plus abject. Et j’ai même parfois trouvé les situations cocasses pour en rire avant de me retrouver au bord de la nausée.

C’est tout l’art de l’auteur, il sait aussi bien malmener ses personnages que ses lecteurs, qu’il ne ménage pas et qui contrairement aux protagonistes, en redemandent…

C’est crade, c’est moche, mais tellement jouissif qu’on en veut encore ….