Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai lu cette série en 3 fois dans un intervalle assez long. Et mon avis s'est construit au fur et à mesure de ses lectures.

La première fois que j'ai lu cette série, j'ai été totalement emballée par l'histoire. En effet, cela remonte aux premiers livres que je lisais visant un public plus averti que ce que j'ai pu lire avant et titillant ainsi mes hormones. Les descriptions érotiques étaient bien menées et le côté "romantique" et fleur bleue m'a transporté. Je ne me suis alors pas attardée plus que ça sur le fond du livre à ce moment là.

Cependant, en relisant cette sage, je n'ai pas accroché autant que la première fois. L'écriture de ces romans ne me conviennent pas. Je m'explique... l'écriture est vraiment lourde sans vouloir être vexante. Les descriptions à rallonges se portent sur des détails qui ne font pas avancer l'histoire de même que les pensées des personnages trop souvent redondantes. Je vous avoue avoir sauter plusieurs pages pour chercher l'action dans ce livre. Et contradictoirement à la quantité de pages à laquelle nous sommes soumise, les personnages nous paraissent tantôt superficiels car l'accent s'est fait sur tellement de choses que l'on ne captait plus ce qui était essentiel. Toutefois, ils restent variées et agréables à suivre de part leur force de caractère. Aussi, les scènes érotiques me semblent bien écrites (bien détaillées sans pour autant basculer dans la vulgarité), même si parfois, il y en a trop dans le sens où elles se répètent et usent l'érotisme qui était un point positif ici. Venons-en maintenant au scénario ; pour ma part, je le trouve très original mais dû à la qualité de l'écriture (oui encore désolée) évoquée plus tôt, les choses ont été difficilement ficelées. Une histoire qui devait être rythmée se retrouve vite à bout de souffle. C'est ainsi, que j'ai vite décroché lors de ma deuxième lecture qui s'est arrêtée au tome 2.

6 ans plus tard, j'ai décidé de relire une nouvelle fois cette saga. Les mêmes critiques malheureusement reviennent. Pourtant, je trouve que le message de fond tournée sur la tolérance est super, ainsi que la force des personnages qui se battent"pour" ou "contre" leur nature pour y puiser le meilleure et en rejeter le pire.

Pour résumer, l'écriture de cette sage est vraiment ici une épine dans le pied de l'écrivain qui fait qu'un livre avec un bon potentiel devient difficile à lire. Pourtant si les remarques que j'ai faites ne vous rebutes pas, foncez afin de vous faire votre propre avis !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur est passée aussi vite sur la relation entre Dalen et Ryala alors qu'elle a pris soin de nous décrire longuement les parties de jambes en l'air de John, Fiona ect... Je ne comprends pas ce choix... Je veux dire que lorsque ces derniers se retrouvent, il aurait été interessant de voir le côté vulnérable de Ryala cédé enfin à son âme soeur. Dalen a tellement attendu et souffert de sa disparition que lorsqu'il se revoit on dirait que tout a été oublié en un clin d'oeil. Pioufff ! La confiance entre ces deux être auraient dû se réinstaller par étape et non être acquise d'office. Cela me semble irréaliste même si Ryala est au dessus de ce genre de sentiment dû à sa qualité d'élue et ensuite de déesse. Pour moi, elle restait quand même malgré tout une Dzelli avec les caractéristiques de la femelle possessive et passionnée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lysiony

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode