Un final explosif qui se termine sur une note de douceur...

Nous retrouvons Sage et Alex, elle est  maintenant ambassadrice du royaume et lui maintenant Capitaine très haut placé. Le roi Raymond demande a celle-ci de le représenter durant les négociations avec la reine de Kimisara, Zoraya. Ces négociations tournent un peu autour du pot, et la reine prends les choses en main. Sauf qu'elle n'avait pas prévue les trahisons, et c'est à se demander de quel camp vient vraiment la trahison. Au pays des faux-semblants,  des trahisons, des vengeances, comment Sage va t'elle réussir à démêler le vrai du faux. Et surtout que va devenir sa relation d'avec Alex et quel tournant va tellement prendre au vu de tout les dangers qu'ils encourent.

Mais quel coup de cœur magistral. Ici tout est vraiment réuni pour nous offrir un final à la hauteur de nos attentes. Tout est ficelé à merveille, je me suis perdue avec tout les protagonistes présents mais au final tout est tellement écrit qu'on comprends tout. Dans ce dernier opus, il est plus question de politique, de stratégie militaires, de trahisons et de manipulations que dans les deux premiers.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Clare et Lani qui, je trouve apportent tellement à Sage qu'elle a mis du temps a s'en rendre compte. Parfois celle-ci m'a déçue mais elle a surtout montrer une force de caractère insoupçonnée et une intelligence hors du commun. J'aurai aimé voir un peu plus Huzar à la fin du roman, en effet il est totalement absent et c'est l'un des personnages que j'avais plutot bien aimé dans le second tome.

Et Alex, et bien il reste Alex, toujours au service de sa chère et tendre, à vouloir la protéger mais aussi à défendre les intérêts de son roi et la mémoire de ses hommes perdus dans les batailles.

Alors certes, j'ai tout de même vu clair dans le jeu d'un personnage mais il faut vraiment se creuser les méninges.

Dans ce tome-ci l'auteure n'épargne toujours pas nos héros, ils sont tout le temps séparés , il arrive toujours quelque chose a une personne qui leur est proche, et surtout le mariage n'est toujours pas décidé.

En tout cas, le voyage que Sage va entreprendre va lui faire ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et elle s'en trouvera grandie ainsi que sa relation.

Le seul bémol que j'ai trouvé, à été la scène où le coupable est arrêté. En effet, je l'ai trouvé assez bâclée et c'est vraiment dommage pour une saga aussi talentueuse.

En bref, une saga fantasy qui mêle intrigue politique, intrigue militaire, complots, trahisons et surtout de l'amour n'hésitez pas elle est faite pour vous.

Ce dernier tome a été une très bonne lecture, toutefois j'en attendais beaucoup plus.

J'avais eu un coup de cœur pour le premier, porté par le suspense et l'alchimie entre Sage et Alex. Le deuxième m'avait déjà moins plu comme ils se boudaient sans cesse au lieu de s'expliquer, mais c'était peut-être nécessaire pour développer leur couple après le coup de foudre, et les péripéties en terre inconnue suffisaient à garder en haleine. Mais alors là... Non seulement la relation entre nos deux héros continue de piétiner jusqu'aux 150 dernières pages, mais l'auteure nous avait habitués à plus d'actions et de révélations.

Sage devient égoïste à force de prendre des décisions pour les autres et de s'arrêter aux apparences, elle qui est censée être une espionne intelligente. Alex est toujours aussi attachant, mais son point de vue s'efface au profit des personnages secondaires. En fait Huzar, Clare ou Lani deviennent plus intéressants qu'eux.

Et que dire de l'intrigue... Certes elle est addictive, elle nous transporte aux confins de Demora, mais elle est prévisible dès lors que le lecteur devine l'identité du traître 400 pages avant l'héroïne. Et le climax retombe comme un soufflé pour passer à la conclusion, alors qu'après toute cette préparation d'une armée, on s'attendrait au moins à une bataille. Au lieu de quoi, nous n'avons droit qu'à trois paragraphes expéditifs.

Bien sûr j'ai classé en or car j'ai adoré plonger une dernière fois dans cet univers aux côtés de ses soldats, de ses nobles et de ses ambassadeurs. Mais là où le duo principal et les rebondissements auraient dû faire la force de cette trilogie, je retiendrai surtout sa belle écriture, son paysage politique et son ambiance médiévale. Le premier tome demeure le meilleur à mes yeux.

Je serais vraiment curieuse de lire un autre roman dans le même monde, si jamais Erin Beaty décidait de s'y atteler un jour. Je m'attendais d'ailleurs à ce que ce troisième tome se déroule à Kimisara, mais c'était agréable de retrouver des décors du tome 1. Et malgré leur présence depuis le début, je me rends compte qu'on en sait finalement très peu sur Robert, Ash et Cass. Il y aurait aussi matière à développer l'avenir d'Aurélia, Mesden, Aster ou encore Rose...

Je suis très heureuse de ce dernier tome. Selon moi il conclue à merveille cette trilogie et il n'a manqué ni d'action ni de retournements de situation. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et ils vont me manquer.

Un dernier tome a la hauteur de mes espérances, j'ai beaucoup aimé redécouvrir chaque personnages. L'ambiance et l'intrigue nous laisse en apnée jusqu'à la fin.

Petite déception pour ma part pour ce tome. Je trouve que les deux plus grands défauts de ce livre sont les personnages et l'intrigue.

J'ai toujours trouvé que les personnages secondaires de ce tome pouvaient parfois paraître un peu fade, mais j'ai vraiment l'impression que ce trait est ressorti dans ce troisième tome. Je pense notamment à Cass, qui pour moi est une ombre floue sans personnalité. Quand aux personnages principaux, je n'ai pas vraiment aimé Sage dans celui-ci. Les contextes de ses prises de décision me hérissaient le poil, et le fait qu'elle n'apprenne pas de ses erreurs me faisait grincer des dents. Je l'ai trouvée vraiment égoïste dans ce tome, et je n'ai clairement pas compris pourquoi. De même, je n'ai pas du tout apprécié la relation Clare/Sage, et je l'ai même trouvée malsaine par moment.

Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée en deçà des tomes précédents. Je n'avais pas vu la révélation venir donc cela a été une surprise pour moi, mais le déroulé du scénario est quand même resté assez plat et cela m'a un peu frustrée. J'aurais aimé bien plus d'actions que ce que l'autrice nous a offert.

J'ai quand même malgré tout passé un agréable moment, mais ce dernier tome est clairement en dessous de premier tome pour moi et je trouve dommage de terminer cette trilogie sur cette petite déception. Je vous la conseille quand même, car l'univers est très intéressant et les deux premiers tomes sont très bons.

Ce tome 3 est tout aussi bon que les deux premiers.

Sage est maintenant ambassadrice. Quinn est maintenant commandant. Peu à peu, ils montent dans la société Demoran. Ils se construisent chacun de leur côté. L'évolution qu'ils ont eu leur de ces trois tomes, permettent à leur couple devenir plus fort, tel le pion insignifiant qui fera Echec et Mat sans que personne ne s'y attende.

Cependant, je dois dire qu'un personnage m'a littéralement fait péter un cable à plusieurs reprises. Clare... Je ne peux pas vraiment lui en vouloir. En réalité je me suis retrouvée dans ce personnage qui a littéralement fait un 180° par rapport à ce qu'elle était dans le premier tome. Mais comment lui en vouloir ? L'auteure a vraiment bien réussi à mettre en action les ressentis de Clare sans qu'elle ait besoin de nous faire une description détaillé.

Le point fort de cette saga est vraiment l'information cachée entre chaque ligne et chaque mot. J'adore !

Un dernier tome à la hauteur des précédents, où complots et trahisons sont à leur summum.

Sage et Alex restent mes chouchous, Clare m'a beaucoup agacé. Quant à l'histoire, elle nous tient en haleine.

Une très belle Saga.

Pour moi, ce tome est en deçà des tomes précédents, qui n'étaient pas non plus très haut mais qui au moins avaient le mérite d'avoir une intrigue, des complots et une stratégie militaire qui étaient intéressante.

Ici, tout était plat et lent, je me suis ennuyée. Il n'y a pas de bataille, beaucoup, beaucoup, de marche et de voyage, des questions, mais en dehors de l'événement vite passée qui marque un tournant dans ce tome, il n'y avait rien d'excitant, et j'ai été déçue. De plus, j'ai deviné quasiment direct la personne traître donc j'ai juste eu le droit à de la frustration jusqu'à ce qu'ils comprennent ENFIN qui c'était.

Sage m'a toujours insupporté de part son égoïsme et son immaturité qui fort heureusement a changé dans le dernier quart du roman, il était temps..... Il n'y a vraiment qu'Alex que j'ai apprécié, de même que Lani. Même Zoraya était intéressante !

Honnêtement ce tome, pour moi, sert uniquement de conclusion - en encore, il reste des questions en suspens quant à Clare... Ca reste une bonne conclusion pour les différents royaumes et les personnages qu'on a suivi, mais malgré tout ce n'était pas à la hauteur de mes espérances.

Un troisième et dernier opus tout aussi passionnant que les précédents. Sage va tout mettre en oeuvre pour préserver la paix du royaume au péril de sa vie et de son amour. Cette aventure est trépidante même si le rythme de lecture reste calme. L'auteure nous mène par le bout du nez jusqu'à la toute fin et franchement on adore ça !

Ce troisième et dernier tome est encore une fois une réussite. J'ai suivi les aventures de Sage et d'Alex avec le même plaisir que pendant les tomes précédents, on retrouve des complots, de la politique et une dose de romance ... Le trio gagnant !

J'aime beaucoup le style de l'auteure, qui arrive à nous tenir en haleine tout au long du livre, je suivrai avec attention ses prochaines parutions!

Je conseille cette trilogie qui m'a fait passé de très bons moments de lecture !