Livres
514 942
Membres
528 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Beaty

992 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par SilverLight 2017-09-12T21:33:29+02:00
de

Biographie

Erin Beaty was born and raised in Indianapolis, Indiana, which means she can't drive a tractor, but she won't eat veggies that come from a can. She graduated from the US Naval Academy with a degree in rocket science and somehow always ended up writing her study group's lab reports. After serving in the fleet as a weapons officer and a leadership instructor, she resigned to pursue her side hobby of populating the Church of Rome. It still amazes her when other people want to hear the stories that come out of her head.

She and her husband have five children, two cats, and a vegetable garden and live wherever the navy tells them to go.

Erin Beaty is represented by Valerie Noble. Her young adult fantasy adventure, THE TRAITOR'S KISS, the first in a trilogy called The Traitor's Trilogy, will be released May 9th, 2017

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
631 lecteurs
Or
560 lecteurs
Argent
248 lecteurs
Bronze
99 lecteurs
Lu aussi
80 lecteurs
Envies
1 228 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
724 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 773

0 Citations 254 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erin Beaty

Sortie France/Français : 2019-08-22

Sortie USA/English : 2019-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-06-25T17:30:53+02:00
Le Goût du danger

Bien venant maintenant aux livres, qui sont une pépites à mon avis. On y trouve un univers très détaillé par sa géopgraphie, ses coutumes, son histoires, ses langues, et j'en passe, sans aucune lourdeur. Bien au contraire, tout ces détailles de l'unviers servent l'intrigue à merveille. C'est comme une toile d'araignée, au fils de la trilogie, des pages tout ce relis. C'est vraiment bien ficelé. Quand à l'intrigue, c'est complot, trahison, mensonge, espion... Que de chouette ingrédients ! Avec jolie romance bien marrante, pourtant je ne suis pas une fan d'histoire d'amour. Mais celle-ci, ne fait pas défaut, avec deux personnes hauts en couleur, qui on de fort caractère. Mais n'oublions pas les personnages secondaires qui apparaissent au fur et mesure de l'histoire. Il ne sont pas fade, et au milieu de tous ces noms on les oublie pas.

La carte au début du livre aide beaucoup pour comprendre l'intrigue au niveau géopolitique entre les pays. Le plus dure est d'en parler sans rien révéler.

Coup de coeurBref, vous l'aurez peut-être compris, mais c'est un coup de coeur.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/la-couleur-du-mensonge.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maad 2020-06-28T01:31:57+02:00
La Couleur du mensonge

Ce livre est une véritable pépite ! Spoiler(cliquez pour révéler)La découverte de la véritable identité de la Souris a provoqué une explosion dans ma tête; tellement secret. L’autrice ne laisse passer que quelques indices qui ne nous dévoilent rien et quand arrive la révélation c’est le choc et la compréhension.

J’ai adoré lire ce premier tome que j’ai dévoré, et m’empresse de commencer le deuxième. Je recommande grandement ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-07-07T22:46:13+02:00
La Couleur du mensonge

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Le personnage de Sage m'a beaucoup plu avec son côté intrépide. J'ai tout de suite été plongée dans l'ambiance du livre avec toutes ces histoires de complots, espionnages etc. Un roman plein de suspens et d'addictivité. Juste un peu déçue par la fin (ou l"après" fin) que j'ai trouvé trop longue. On dirait une fin de série et il n'y a pas vraiment d'ouverture pour une suite mais bon j'ai quand même hâte de découvrir en espérant qu'il soit aussi bien voir mieux que le premier volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2020-07-08T20:25:28+02:00
Le Parfum de la trahison

Excellent tome! Je suis restée en haleine du début à la fin. J'adore les personnages et l'histoire est très réaliste :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2020-07-14T23:33:24+02:00
La Couleur du mensonge

L’histoire commençais bien avec Sage et son oncle. Mais une fois devenu l’apprenti de l’entremetteuse, tout à ralenti. Je me suis même un peu ennuyée par moment. L’action à vraiment commencer au moment où la romance a commencé à se faire sentir.

Tout à coup, tout s’est accéléré et je me suis plongée dans le livre à fond. J’ai adoré la fin du livre.

Mon site :

http://www.cochet.ch/oceane/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2020-07-18T19:15:51+02:00
La Couleur du mensonge

http://lislysworld.fr/la-couleur-du-mensonge-derin-beaty/

Il aura fallu deux lectures dudit roman pour écrire cette chronique. En fait, dès les premières pages j’étais persuadée d’être partie sur un fabuleux coup de cœur et si effectivement ce roman m’a énormément plu, un plot twist est venu remettre en question son statut de coup de cœur absolu…

En dehors du point en question, La couleur du mensonge est un roman passionnant, bien écrit et génial qui reste un joli coup de cœur et je compte bien lire la suite !

L’univers

Dans La couleur du mensonge, Erin Beaty propose un univers moyenâgeux avec un fonctionnement assez proche de la réalité historique de cette période.

Le cadre du roman est très bien construit et ne se contente justement pas d’être un bête décor. L’auteure va dans les détails et on sent le travail de l’univers, appuyée par une carte au début du roman qui aide carrément à se repérer lors du périple mené par Sage et les autres.

L’idée même d’exploiter cette fonction d’entremetteuse est vraiment géniale et apporte beaucoup d’originalité par rapport aux autres romans du même style. Pour une fois, l’héroïne n’est pas une princesse ou une princesse en devenir mais est à sa propre charge et apprend à connaître rapidement les personnes qui l’entourent pour arranger des unions.

Le cadre et la situation des divers personnages du roman est un vrai atout qui en fait une fiction qui sort des schémas plutôt classiques de ce style et le distingue des autres roman de fantasy YA. C’est vraiment rafraichissant et agréable !

Les personnages

Comme je le disais dans le point précédent, j’ai aimé le côté très indépendant de Sage, l’héroïne du roman. Elle n’est pas pour autant une guerrière badass, ce qui lui permet de s’affranchir de nombreux clichés et nous offre un personnage principal fort mais pas invincible pour autant, et vraiment intéressant à suivre.

Si j’ai apprécié Sage, mon coup de cœur va inconditionnellement au personnage d’Alexandre Quinn qui est juste parfait. Pas dans le sens trop parfait et invincible puisqu’il a clairement ses failles et commet de nombreuses erreurs, mais c’est plie le type de personnages que j’affectionne. Il m’a d’ailleurs beaucoup rappelé Chaol Westfall (que j’adore aussi) et n’a cessé de me surprendre tout au long du roman.

Le personnage de l’entremetteuse, même s’il n’est pas le plus développé, est aussi très intrigant et bien construit. Idem pour celui de Charlie, jeune page et petit frère de Quinn auquel on s’attache immédiatement ou d’Ash…

Des complots derrière les complots

L’intrigue de La couleur du mensonge est fabuleuse. Le lecteur va de surprise en surprise et Erin Beaty ne nous épargne rien : trahisons, rebondissements, morts…

L’ambiance générale est intéressante. Comme on suit l’histoire du point de vue de Sage, on ne comprend que peu à peu combien chacun des personnages mène des intrigues pour son propre compte et protège de nombreux secrets.

A la toute fin, les actions s’enchaînent de plus en plus vite et le livre devient un véritable page turner absolument impossible à lâcher. Si le roman ne se termine pas sur un plot twist, c’est le seul rebondissement que l’auteure nous aura épargné !

THE plot twist et pourquoi il m’a laissée mitigée

Spoiler(cliquez pour révéler)Tard dans le récit, on découvre qu’Ash Carter, le fameux soldat qui a contacté Sage pour qu’elle aide à espionner le convoi, a menti sur son identité. Pour vous remettre dans le contexte, Sage le fréquente depuis maintenant un moment et ils sont peu à peu tombés amoureux l’un de l’autre, mais dès qu’ils s’apprêtent à aller plus loin qu’un simple baiser Ash la repousse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec effarement, on apprend alors que le véritable Ash, rencontré au début du récit, était ailleurs et qu’Alexandre Quinn s’était fait passer pour lui.

Maintenant, pourquoi cet énorme plot twist m’a tant gênée ? Parce que je ne l’avais pas vu venir. C’est le but d’un plot twist, me direz-vous. Seulement, j’ai tendance à considérer qu’un plot twist parait peut être anticipé par le lecteur, même si l’auteur le guide de façon à ce qu’il se fasse surprendre.

C’est d’ailleurs ce qui m’a valu une relecture immédiate du roman après l’avoir fini. Je voulais voir le fil rouge, comprendre où j’avais loupé les indices. Sauf que je ne les ai pas loupés. Il y en a tellement peu que même si l’auteure nous livre le pourquoi du comment après la révélation, on a du mal à voir les pièces du puzzle s’assembler. Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, s’il n’y avait pas eu cette histoire de parler de la Souris à la troisième personne tout le temps, je pense que le retournement de situation aurait été parfait…

En conclusion

Malgré le plot twist qui ne m’a pas entièrement convaincue, j’ai sincèrement adoré chacun des autres éléments de ce roman qui est une véritable pépite. Original, rythmé et surprenant, La couleur du mensonge est sans aucun doute un livre à lire et je vous le recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-07-24T00:24:09+02:00
Le Parfum de la trahison

J'ai bien aimé ce tome même si au début j'ai été un peu frustrée qu'une grande partie ne se passe pas vraiment à Demora avec tout les autres personnages secondaires qui m'ont quand même manqué (Casseck, Clare, Ash Carter, etc.). Mais bon j'ai finalement été complètement happée par l'histoire et mon dieu je crois que j'ai plusieurs fois manqué la crise cardiaque tellement ce roman m'a tenu en haleine.

Je commence à me prendre de plus en plus d'affection pour les personnages surtout les deux personnages principaux. J'aime toujours le côté un peu intrépide et féministe de Sage qui même s'il peut paraître un peu cliché m'a conquise. Elle est vraiment très intelligente et pas du tout le genre de nunuche qu'il faut tout le temps sauver à tout prix.

Je trouve aussi Alex très vrai. Si au début j'ai eu un peu de mal avec le changement Ash/Alex dans le tome 1 qui m'a un peu perturbée, on finit par en apprendre vraiment plus sur lui dans ce deuxième tome. Son personnage m'a vraiment surprise en bien. De nouveau on peut penser d'abord que c'est un personnage un peu cliché (un guerrier haut gradé dans l'armée très protecteur envers Sage) mais pas du tout. Car, oui, c'est un personnage masculin dans un livre de Young Adult mais, oui, il pleure, il a des faiblesses et il n'est pas un surhomme complètement irréaliste. Son amitié avec Cass (et Luke Gramwell) m'a aussi plu. L'évolution de la relation entre Sage et Alex est elle aussi très réaliste et très vraie.

J'ai aimé l'arrivée de nouveaux personnages et d'un "nouvel univers"... ou plutôt contexte. Ça fait du bien. J'ai beaucoup aimé Lani.

Concernant la fin, elle m'a complètement tenue en haleine et j'ai eu du mal à lâcher mon livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais par contre à la mort de Luke et ça m'a un peu déçue. D'une part je n'ai pas eu la surprise et d'une autre je n'ai pas compris l'utilité à part que ça m'a rendue triste pour Clare.

Mais bon ce n'est surement pas ça qui va me faire ne pas aimé le livre car c'était vraiment une excellente lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-07-24T00:25:20+02:00
Le Goût du danger

Mon dieu, je ne pensais pas que quitter ces personnages allait être aussi difficile que ça pour moi. Mine de rien, moi qui avait un peu de mal à m'attacher au départ, je me suis complètement prise d'affection pour eux et ils me manquent terriblement. L'univers aussi ! J'espère plus que tout que l'autrice écrira d'autres livres qui se passeront dans le même monde.

Bon c'est vrai que l'espionnage et tout m'a un peu manqué car il n'y en a plus beaucoup dans ce tome. Mais

Sage et Alex m'ont de nouveau conquise. J'ai adoré leur relation, leur deux personnages à nouveau sont juste comme il faut ! Sans chichi sans exagération et tout. J'adore le côté féministe sur les bords de Sage qui est en plus très intelligente.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été tellement soulagée par la fin car j'étais convaincue, depuis le tome 2 que soit Alex soit Sage allait mourir à la fin de la série et en fait non. Merci mon dieu !!

En plus de ça j'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup de tension et de suspens insoutenable dans le livre et surtout à l'approche de la fin. J'ai tout dévoré d'une traite !

Par contre la fin a été hyper rapide. Je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je n'ai pas trop compris. Je m'attendais à une grande fin ou à un grand retournement de situation mais en moins de 10 pages c'était déjà terminé. Bon après ça ne m'a pas embêtée très longtemps car on a quand même eu droit à une vraie fin de série (style épilogue) et je ne suis pas restée sur ma faim.

Bon finalement tout ça pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la série et que je suis très triste d'avoir quitté l'univers et les personnages. J'espère qu'il y aura une suite (peut-être dans une autre série avec d'autres personnages ?) et que je pourrais me replonger dans Demora et ses complets. Sinon je relirais peut-être la série quand je l'aurais un peu oubliée. Je conseille vraiment en tout cas ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-07-24T17:34:50+02:00
La Couleur du mensonge

L'Univers est juste développé parfaitement. On a quelque part d'ombre mais on comprend très bien les tensions liées aux territoires ou aux manigances politiques qui sont un peu au centre de l'intrigue.

Les personnages sont intriguant tout au long du roman , je ne savais absolument pas qu'elles allaient être leurs réactions, leurs actions.... et même on a des ces révélations...je suis tombée de haut ! Le suspens était quand même bien menée !

L'espionnage est au centre du roman , tout le monde espionne tout le monde ! Ils découvrent des secrets en se manipulant , montent des opérations militaires..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celiine13 2020-07-26T17:04:22+02:00
La Couleur du mensonge

Histoire sympathique, pas mal de rebondissement et d'action. Cependant étant une fan de fantastique ce livre n'a pas été un coup de cœur et cela me donne pas envie de continuer la saga.

Afficher en entier

On parle de Erin Beaty ici :

Dédicaces de Erin Beaty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 3 livres

Imprint : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array