Livres
605 485
Membres
695 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Beaty

Auteur

1 545 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
983 lecteurs
Or
895 lecteurs
Argent
415 lecteurs
Bronze
216 lecteurs
Lu aussi
196 lecteurs
Envies
2 217 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
1 314 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 1 226

0 Citations 397 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erin Beaty

Sortie France/Français : 2019-08-22

Sortie USA/English : 2019-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-06-21T10:46:05+02:00
La Couleur du mensonge

Une superbe surprise ! Un univers vraiment bien travaillé, des retournements de situation réellement surprenants et des personnages géniaux ! On sort complètement des clichés YA j’ai vraiment adoré. J’attaque même la suite directement…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2022-06-21T18:31:06+02:00
Le Parfum de la trahison

Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/le-parfum-de-la-trahison-erin-beaty

La suite de la saga de Sage Fowler avec Le parfum de la trahison est un roman d’aventures passionnant et original avec des nouveaux rebondissements, intrigues et trahisons qui vont se développer dans un tout autre registre que le précédent. Ce scénario nouveau nous apporte des originalités et permet de vivre une nouvelle aventure différente riche en suspense.

Le livre est très bien construit grâce à l'intrigue originale et merveilleusement ficelé, comme à l'écriture entreprenante et émotive d'Erin Beaty. Le rythme du récit est dynamique malgré un démarrage en douceur, avec certains passages un peu rallongés.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure de Sage, que j’ai trouvé passionnante grâce à son suspense et l’originalité de la trame. Mais, j’ai perçu …

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/le-parfum-de-la-trahison-erin-beaty?utm_source=booknode.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Le+parfum+de+la+trahison

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2022-06-23T08:25:33+02:00
Le Goût du danger

J'avais peur qu'après les deux premiers, ce tome ne se démarque pas. Mais c'est tout le contraire ! Il est excellent et se distingue par son intrigue géopolitique avec Kimisara. Ce troisième opus clôture la série en beauté, toujours avec une Sage forte, confrontée à ses difficultés et à ses amis. Elle échafaude encore et encore des plans pour rétablir la paix. J'aime vraiment son personnage qui montre ses faiblesses dans ce tome. Le commandant Quin est aussi très humain et protecteur.

Bref, je ne suis absolument déçue par cette série que j'ai dévoré ! Elle se distingue des autres séries fantasy par son versant politique, diplomatique, espionnage et secrets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdecassie 2022-06-23T14:54:22+02:00
Le Parfum de la trahison

Dans ce tome 2, nous retrouvons Sage Fowler, qui est désormais la préceptrice des enfants du roi, se languissant de retrouver son bien-aimé, j'ai nommé le Capitaine Quinn.

Alex est parti pour une longue mission, suite au conflit qui a éclaté dans le tome précédent. Au début du récit, cela fait approximativement 9 mois que nos deux tourtereaux ne se sont pas vus. Dès leur retrouvaille, on retrouve leur relation si touchante, mais les évènements du tome 1 ont eu quelques répercussions sur le présent : Alex est en proie à de terribles cauchemars qui l'affectent beaucoup plus que ce qu'il ne croit, au point de l'éloigner de Sage.

Meurtrie, Sage continue néanmoins de mener à bien le travail que lui a confié sa Majesté la reine. Pour une raison qui lui échappe, le manque de discernement de certains et une incursion en terres ennemies risquent de les faire basculer dans une nouvelle guerre : seule Sage semble avoir saisi ce qui se trame, et elle va tout faire pour éviter cette nouvelle guerre.

Ce tome 2 est différent du précédent : on connaît les personnages, les relations sont en place, et on approfondit un peu plus ces guerres de territoire que l'on soupçonnait dans le tome 1.

A travers ce tome, nous découvrons un nouveau peuple : les Casmanis. J'ai apprécié de découvrir leurs paysages, complétement différents de ceux de Crescera, Tasmet et autres, leurs coutumes, les nouveaux personnages.. Spécialement Lani et Darit, que j'espère recroiser dans le tome suivant.

Les enjeux politiques sont toujours aussi présents, et sont plaisants à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-06-24T10:53:16+02:00
Le Parfum de la trahison

Un superbe second tome… Je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture! Quelles horribles situations doivent vivre nos héros… l’autrice ne les épargnent pas et nous non plus. Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berenice-1 2022-06-24T22:13:52+02:00
La Couleur du mensonge

J'ai d'abord eu du mal avec la narration à la troisième personne, mais une fois ce détail intégré se fût un réel plaisir que de lire les aventures de Sage et Alex.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2022-06-27T23:14:42+02:00
La Couleur du mensonge

Ce livre est très, très médiocre. Heureusement qu'il se suffit à lui-même - pas besoin de lire les suites, il se finit sur une porte tout juste entrebâillée.

Déjà, le scénario ne se focalise pas du tout sur ce à quoi on pourrait s'attendre - à savoir le Concordium et les mariages. On se concentre surtout sur les relations de Sage avec les soldats et sur le complot annoncé dans le résumé.

Par ailleurs, tout dans le déroulé de l'intrigue semblait trop facile. Les personnages ne rencontrent quasi jamais de difficultés, n'échouent jamais. C'est assez ennuyant.

J'ai pu être surprise par certaines révélations concernant les fameux "mensonges" mais ça ne suffit pas à rattraper le reste.

Pour en rajouter, le style est mauvais.

Tout d'abord, je déplore le manque de descriptions, que ce soient celles des personnages ou des lieux.

Ensuite, l'auteure ne connait visiblement pas la maxime du "show, don't tell." De ce fait, la romance et les personnages sont plats, on ne s'y attache pas du tout. "Untel est mystérieux" ou "unetelle est très intelligente" ; certes, c'est dit, mais on ne le voit jamais vraiment. Ils en deviennent même insupportables, car on n'a pas l'impression que leurs qualités - leur presque perfection, même - soient justifiées - surtout qu'ils sont très jeunes !

Enfin, tout ça n'est pas aidé par le fait qu'ils emploient presque tous le même registre de langage, du gamin de 9 ans au méchant duc cinquantenaire. Les dialogues sont souvent trop alambiqués - irréalistes. En somme, certains personnages n'ont pas la prestance qu'ils devraient avoir, et d'autres en ont alors qu'ils ne devraient pas.

En bref : ça ne m'a pas plu, mais je pense que ce livre peut convenir à un lectorat plus jeune, dans la tranche 13-17 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-06-29T22:47:07+02:00
Le Goût du danger

Une fin qui m’a emportée à travers les méandres politiques de cet univers riche et passionnant. C’est malgré tout le tome que j’ai le moins apprécié, je n’ai pas compris les réactions de certains personnages particulièrement Clare, elle qui a été si douce et si amicale les deux premiers tomes, je trouve que même si elle doit affronter de durs moments cela ne justifie pas son attitude. Je pensais aussi que Sage allait finir par réfléchir un peu avant d’agir mais il n’y a pas d’évolution de ce côté là dans son personnage. On l’aime quand même bien sûr… J’ai également découvert le « vrai » méchant rapidement mais à côté de tout cela cela reste une superbe trilogie YA qui sort de ce que l’on a l’habitude de lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2022-07-10T16:49:16+02:00
Le Goût du danger

Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/le-gout-du-danger-erin-beaty

Dans les deux premiers tomes de la série Le Couleur du Mensonge, on découvre deux scénarios complètement différents qui se complètent à merveille. Le tome trois n’est pas aussi original et créatif que les autres volumes. Les prémices d'un déjà-vu s'installent, même si le dénouement est très différent.

Le trait culminant qui caractérise la saga est le suspense. L’écrivaine arrive à nous surprendre grâce à une intrigue mystérieuse gorgée de rebondissements, mais malheureusement Le Goût du Danger n’en bénéficie pas. Trop prévisible, l’intrigue manque de surprise. La plume de Erin Beaty reste captivante et facile à lire. Elle nous embarque dans l’aventure avec Sage et grâce à son dynamisme et son imagination on a pas le temps de s’ennuyer.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/le-gout-du-danger-erin-beaty

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2022-07-15T15:22:03+02:00
Le Parfum de la trahison

(lecture commune)

J'ai définitivement préféré le premier tome. J'ai trouvé celui ci un peu long, il s'y passait rien pendant plusieurs chapitres, à part les constantes disputes entre Sage et Alex. C'est devenu un peu répétitif au fil des pages, ennuyant surtout. Au niveau du scénario, j'ai laissé tomber l'idée de suivre tout ces conflits politiques et de territoire ou je ne sais quoi encore.

Alex est un capitaine terriblement pas doué, et plutôt que de demander de l'aide à sa fiancée il préfère foncer les yeux fermé dans des plans désespérés, et irréfléchis. Alors non, je n'aime pas ce personnage. Il m'énerve.

Sage est sympa, vraiment attachante et intelligente. Elle est réfléchie, et rationnelle. A mes yeux elle vaut beaucoup mieux que la moitié des norsaris.

Afficher en entier

On parle de Erin Beaty ici :

Dédicaces de Erin Beaty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 3 livres

Imprint : 3 livres

Kindle Edition : 1 livre

Farrar, Straus and Giroux : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode