Livres
535 617
Membres
561 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Beaty

Auteur

1 083 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par SilverLight 2017-09-12T21:33:29+02:00
de

Biographie

Erin Beaty was born and raised in Indianapolis, Indiana, which means she can't drive a tractor, but she won't eat veggies that come from a can. She graduated from the US Naval Academy with a degree in rocket science and somehow always ended up writing her study group's lab reports. After serving in the fleet as a weapons officer and a leadership instructor, she resigned to pursue her side hobby of populating the Church of Rome. It still amazes her when other people want to hear the stories that come out of her head.

She and her husband have five children, two cats, and a vegetable garden and live wherever the navy tells them to go.

Erin Beaty is represented by Valerie Noble. Her young adult fantasy adventure, THE TRAITOR'S KISS, the first in a trilogy called The Traitor's Trilogy, will be released May 9th, 2017

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
716 lecteurs
Or
628 lecteurs
Argent
277 lecteurs
Bronze
114 lecteurs
Lu aussi
95 lecteurs
Envies
1 363 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
782 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 849

0 Citations 284 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erin Beaty

Sortie France/Français : 2019-08-22

Sortie USA/English : 2019-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-12-14T00:15:10+01:00
Le Parfum de la trahison

Je viens de finir ma lecture et je dois avouer que j'en suis toute retournée. Je suis passé du rire, aux larmes dans ce romans. Si le début a été un peu long a se mettre en place, dès que l'action a commencé, elle ne s'est arrêtée qu'à la toute dernière page. Autant de rebondissements qui on fait qu'on est en haleine du début jusqu'à a la fin de la lecture. Les personnage sont toujours autant attachants voir même plus dans ce tome ci. On en apprend davantage sur nos personnages principaux mais secondaire également. On découvre de nouveaux personnages pour les quels on s'attache également. J'aime beaucoup la plume Erin Beaty. Elle est fluide, légère et tellement additive. Pour le coup ma lecture du tome 1 m'a tellement plu, que je n'en ai rien oubliée a quelques détails près (nul n'est parfait haha). J'ai bien fait de relire le tome 1 avant d'attaquer le tome 2. C'est ce qui m'a permis d'être totalement dans l'univers, de m'attacher davantage aux personnages et de re-découvrir et comprendre de nouvelles choses. J'aime beaucoup l'évolution des personnages de Sage et d'Alex. J'aime toujours autant leur duo et j'espère les voir réunis malgré les obstacles qu'ils ont vécu. Jaime aussi le faite qu'on est toujours le points de vue de différents personnages dans le roman. Je trouve qu'en faisant ça, ça agrémente l'histoire. Vous l'aurez sûrement compris, je recommande ce roman a 100% !! Si vous aimez la guerre de plusieurs nations, les complots, les secrets, les coups bats, et alliances.. bon dis comme ça, ça ne vend pas de rêve mais je vous assure que si vous mélangez tout ça, vous verrez que c'est super addictif comme lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-12-19T12:58:48+01:00
Le Goût du danger

Après une relecture du tome 1, j'ai dévorée le tome 2 et 3. Et je dois dire que je suis trop triste... de quitter l'univers !! (Vous avez eu peur hein, haha). J'ai adoré l'univers, les personnages, les rebondissements, les révélations de chacun. Dans le tome 1 on va découvrir la rencontre de nos petits héros Sage et Alex. Au fil de l'histoire on verra leurs relations évoluer d'une façon merveilleuse. Si les coups bas, les secrets, les trahisons et les complots on fait que, rien ne peut les séparer même malgré la distance, ils sont malgré tout plus fort a deux et vont tout surmonter ensemble. J'aime beaucoup l'évolution des personnages de Sage et d'Alex. On a plusieurs points de vue dans l'histoire. Dans les tomes on y découvre les deux points de vues de Sage et Alex et également celui de Huzar un capitaine ennemi de Demora. Je trouve ça super d'avoir le point de vue des personnages principaux mais également un personnage qu'ils combattent. Je trouve l'histoire plus complète comme ça. J'avoue être passer par tellement d'émotions durant ma lecture. J'ai beaucoup ris, pleuré (comme une madeleine), j'ai également était triste mais aussi super contente, stressé (énormément) et aussi très impatiente. J'ai été retourné à chaque fin de tome car je voulais absolument savoir la suite et de savoir que c'est maintenant fini je suis presque au bout de ma vie. Je ne sais plus quoi faire. Ça vous es déjà arrivé ? Quoiqu'il en soit, je recommande a tout prix cette trilogie génialissime !! Merci a l'auteur d'avoir créé un univers et des personnages aussi merveilleux. Je pense relire cette trilogie, tellement que je l'adore !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vici2018 2020-12-26T22:10:10+01:00
La Couleur du mensonge

Je suis à la recherche de ce livre depuis 2 mois et je ne le trouve nulle part !! Savez-vous pourquoi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FatenJ 2021-01-04T10:54:56+01:00
La Couleur du mensonge

J'ai adoré! je l'ai lu en une soirée, je n'arrivai plus à décrocher!

Sage est une femme forte et déterminée et c'est ce qui me plait le plus chez elle. Elle n'a pas peur d'affirmer ce qu'elle pense haut et fort et de vivre comme elle l'entend et j'admire ces qualités!

Quinn est aussi un personnage intéressant qui n’hésite as à se mouiller pour ceux qu'il aime. Son équipe est soudée et leurs relations est simplement belle surtout sa relation avec son petit frère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2021-01-04T11:06:12+01:00
Le Parfum de la trahison

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce tome, je trouve un peu ridicule que Sage ne dise pas à Alex que la reine lui a confié une mission, et idem qu'Alex ne dise pas à Sage que le roi lui a confié une mission... Et aussi que le roi et la reine ne communiquent pas ! Tous ces secrets ressemblent pour moi à des prétextes pour créer un faux suspense, une fausse tension entre les héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2021-01-04T11:08:43+01:00
Le Goût du danger

Des personnages secondaires intéressants : Zoraya, Lani , Sophia, même si Spoiler(cliquez pour révéler)celle-ci est tellement odieuse qu'on devine aussitôt qu'elle sera la méchante la traître de l'histoire !

Le tome 3 est meilleur que le tome 2 mais pas autant que le tome 1 à mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2021-01-05T18:25:48+01:00
La Couleur du mensonge

Un bon livre, mais pas un grand livre. J'ai apprécié cette lecture, je n'ai d'ailleurs pas réussi à lâcher le livre durant certains passages, mais dans l'ensemble ce n'est pas une lecture transcendante, c'est juste une lecture pour passer un bon moment dans un univers fantasy young adult.

J'ai plusieurs reproches à faire vis-à-vis de cette oeuvre. Tout d'abord, le début. Il est très difficile d'accrocher lors de la phase introductive, notamment parce que ce qui compose l'introduction d'une oeuvre ne se retrouve pas véritablement ici. La présentation des personnages est complexe, l'auteur lance le nom d'un personnage, on se demande de qui il s'agit, on regarde en arrière au cas où on aurait louper un détail, et au final l'auteur nous présente 5-10 pages plus loin qui est ce personnage. Et certaines tournures de phrases sont alambiquées et rendent encore plus difficiles la présentation. Par exemple, je n'étais pas sûre au départ que Robert était bien le cousin d'Alex, et que Ash était le frère du premier, car justement la tournure des phrases étaient ambigues. D'ailleurs, j'ai remarqué plusieurs fois, et je pense que ce n'est pas un problème dû à l'auteur mais plutôt au traducteur, que des phrases n'avaient ni queue ni tête. Le traducteur a semble-t-il inventé plusieurs expressions, il rajoute des mots là où il ne devrait pas en avoir, il mélange des expressions, et surtout les phrases semblent parfois tout droit sorties de google traduction car elles ne veulent rien dire par moment. J'ai eu l'impression que le traducteur a voulu donner un "air" à l'oeuvre, sauf que c'était plus désagréable qu'autre chose. Et je me demande si ce n'est pas la traduction qui a fait que j'ai eu énormément de mal à suivre l'intrigue, et principalement les stratégies mises en oeuvre par les personnages. Plusieurs fois je n'ai pas compris ce que les personnages devaient faire, où ils devaient aller, et dans quel but.

Concernant l'histoire en elle-même, je dois dire que j'ai rapidement compris le pot aux roses Spoiler(cliquez pour révéler)(Ash = Alex). Certes je n'avais pas les détails de l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)(Robert a pris la place d'Alex, et Alex la place de Ash pendant que celui-ci était parti en excursion et est tombé malade), mais j'avais les grandes lignes. Mais ce n'est pas un problème selon moi, au contraire j'ai pu voir si l'auteur avait pu commettre un cafouillage quelconque, mais il n'en est rien selon moi.

Cependant un point qui me dérange un peu dans les fictions young adult c'est la romance qui va beaucoup trop vite à mon goût, et plus largement les sentiments exacerbés des protagonistes. Spoiler(cliquez pour révéler)Sage aime passionnément Alex, puis le déteste en tant que capitaine, sauf qu'en vérité j'ai un peu de mal à vraiment comprendre cette haine qu'elle a envers lui. D'ailleurs je trouve parfois le comportement des personnages puéril. Pour moi, le développement des personnages n'est pas assez poussé. Cependant, j'ai aimé ces personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Et je l'ai surtout compris lorsque le petit Charlie est mort. On s'attache rapidement aux personnages qu'on le veuille ou nous, ce qui nous donne envie de lire cette histoire et qui nous empêche de refermer le livre.

Cette oeuvre se lit très vite, on ne voit pas les pages défiler. Cela peut s'expliquer par le fait que les chapitres sont assez courts. Ils font en moyenne moins de 10 pages, et certains mêmes ne font de 1 ou 2 pages. Ce qui fait qu'on se dit continuellement "allez encore un petit chapitre", et au final 1h passe et on est toujours plongé dans le livre. Et l'histoire est prenante, on a toujours envie de connaitre la suite de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a qu'à la fin, durant les 20 dernières pages, où j'ai été un peu plus mitigée, mais parce que je trouvais que l'histoire se concluait bizarrement. Alex retrouve Sage tout content, alors même qu'il est retourné chez lui pour les obsèques de son frère. Il ne semble pas très en deuil. Et d'autres points m'ont titillé (la proximité soudaine entre Robert et Sage, la marieuse qui est radicalement différente à l'image que je me faisais d'elle tout au long du récit, etc)

Donc dans l'ensemble c'est une bonne lecture, qu'il est impossible de lacher, même si elle a ses défauts (dont certains sont peut-être dû à la traduction médiocre). En tout cas, je conseille cette oeuvre à ceux qui ont aimé la saga "The Curse" de Marie Rutkoski, car j'y ai retrouvé des similitudes dans la narration et l'intrigue.

Afficher en entier
Le Goût du danger

Une trilogie qui finit en beauté ! J'ai adorée suivre Sage et Alex tout au long de cette aventure. On voyage tellement dans ce livre, autant par les paysages que par leur progression dans la vie. Bref, j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2021-01-09T16:22:57+01:00
Le Parfum de la trahison

Un tome 2 en deça du tome 1. Certes, au niveau de l'écriture je l'ai trouvé beaucoup plus fluide, et je n'ai pas revu ce qui m'avait irrité dans le précédent tome et qui était principalement dû à la traduction médiocre. Ici, les traducteurs sont totalement différents et cela se ressent, en bien. Cependant, je regrette profondément le travail éditorial réalisé par rapport à la carte du monde qui est proposé en début d'oeuvre. Cette carte est essentielle dans les romans de fantasy étendu car ils permettent de véritablement savoir où se situent les lieux cités, savoir où se déroule l'action, ce qui entoure cet endroit, etc. Déjà dans le premier tome j'ai détesté le fait que Tegann soit un point en plein milieu du livre, ce qui fait qu'on ne voit tout simplement pas ce point. Ensuite, ce que je regrette amèrement dans ce tome 2 c'est que la carte n'est pas complète et n'est pas précise. En effet, il est tout d'abord bien difficile de savoir où commence et où s'arrête chaque royaume, or c'est essentiel dans ce tome où les nations de Demora, de Kimisara et de Casmun et leurs territoires respectifs sont au coeur de l'intrigue. Et ensuite, cette carte n'est pas complète car pendant le dernier tiers de l'oeuvre on explore certains lieux de Casmun, sauf qu'il est tout bonnement impossible de savoir où ils se situent car non-indiqués sur la carte.

Concernant l'histoire et les personnages, les deux premiers tiers de l'oeuvre étaient d'un grand ennui. L'histoire avance peu, on sent que c'est juste du remplissage, l'auteur positionne ses pions pour le grand final, mais au final c'est mou et lent. Et pour les personnages ... j'ai eu l'impression durant les deux premiers tiers de l'oeuvre de lire les pensées de gamins immatures, et non de personnages sérieux et réfléchis comme ils devraient l'être (Sage est censé être la plus réfléchie des deux comme on a pu le voir dans le tome 1, et au final elle pleurniche beaucoup, mais au final on retrouve tout de même son caractère réfléchi Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout lorsqu'elle essaye de comprendre qu'elle est la mission d'Alex et lorsqu'elle lui sauve la peau en évitant une guerre) ; le plus gros problème c'est Alex selon moi, il manque clairement de confiance que ce soit en lui ou en Sage, et ses craintes n'excusent pas tout (sinon dans Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J Maas on pourrait pardonner à Tamlin d'avoir voulu enfermer Feyre dans une prison dorée car il craignait pour sa vie), et puis ... Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'Alex soit totalement incapable de respecter la vie privée de Sage alors ça j'ai trouvé cela détestable au possible. S'il l'avait fait une fois, ok ça passe, mais pour chaque lettre de Sage à Clare, c'est limite-limite. Au final le plus gros problème de ce couple c'est le manque de communication, ça pense davantage à se bécoter dans un coin que de se poser et de parler sérieusement de leurs problèmes. C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé que leur relation durant les 2 premiers tiers de l'oeuvre était plate, elle n'était pas transcendante comme dans le premier tome.

Cependant, même si j'ai été déçue des 2 premiers tiers du livre, j'ai été ravie par le dernier tiers, même si j'ai trouvé que l'auteur avait actionné le bouton avance rapide pour les 100 dernières pages alors que de plus amples explications auraient été la bienvenue. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès lors qu'on entre dans la capitale casmuni et qu'on apprend qu'il y a un complot contre le roi, là j'ai trouvé cela très intéressant, surtout que, je dois l'avouer, j'ai adoré le roi Banneth. La découverte de Casmun m'a beaucoup plu (son décor, ses coutumes et traditions, etc.), même si j'aurais voulu en apprendre plus, mais peut-être que le prochain tome m'offrira ce plaisir. C'est d'ailleurs le point faible du dernier tiers de l'oeuvre, l'auteur n'a pas approfondi les choses. On reste assez partiel, au final on a une simple intrigue mais elle n'aide pas à apprendre plus de choses par rapport à Casmun, à son organisation politique, etc.

Par contre, il y a certains points qui m'ont titillé durant ma lecture et que je considère comme des incohérences.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, l'innocence de Lani. Dès le départ je l'ai trouvé étrange, et donc lorsqu'on a eu vent du complot j'ai tout de suite pensé qu'elle était de mèche avec Sinda. Ce qui me faisait dire cela c'est parce que c'est elle qui demande à Sage de laisser derrière elle une de ses dagues, or les assassins le savaient c'est pourquoi ils ont débarqué dans la chambre de Sage pour dérober la deuxième dague. Pourquoi Lani a-t-elle insisté pour que Sage ne porte pas d'arme, et laisse ses dagues dans sa chambre ? Pour moi, il y a quelque chose qui n'est pas claire, et lorsque Alex propose de revoir leur plan pour arrêter les assassins et Sinda en voyant que Sage ne porte qu'une dague à la demande de Lani je me suis dis que c'était surement pour cette raison, parce qu'il a compris que Lani est coupable elle aussi. Je trouve cela incohérent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Autre point qui me semble incohénret. Comment les troupes de Demora ont pu aller vers la capitale de Casmun alors même qu’on a pu y accéder que par le désert ? Or c’est pas la bonne période pour le traverser à moins de vouloir se faire engloutir par le sable. Incohérence. Pareil en principe Darit devait vite s’enfuir sinon il n’aurait pas pu retourner dans son camp à temps avant l’arrivée des sables mouvants, mais au final on le retrouve plus au nord par rapport au lieu où Sage l’a libéré, au final il n’avait pas si peur que ça et il n’y avait pas une telle urgence. Et aussi on apprend l’existence de sols non-meubles entre Casmun et Demora, donc au final même si Alex avait relaché Darit après l’arrivée des sables mouvants ça n’aurait pas été un si grand problème, il aurait juste dû faire un détour. Pour moi quelque chose n'est pas clair.

Un tome assez bon, moins bien que le précédent, les deux premiers tiers sont ennuyants mais l'action commence vraiment à partir du dernier tiers qui malheureusement a subi un coup d'avance rapide et suscite des incohérences. Je vais lire le tome 3, mais pour l'instant je suis un peu mitigée par cette saga que l'on m'a beaucoup vanté mais qui ne me séduit pas tant que cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2021-01-14T00:57:44+01:00
Le Goût du danger

Je ressors de cette lecture (que ce soit par rapport à ce tome ou à la saga entière) assez mitigée. L'histoire en tant que telle est vraiment intéressante et palpitante, même si j'ai trouvé bon nombre de longueurs épuisantesSpoiler(cliquez pour révéler)(je pense notamment à tous ces chapitres "remplissage" qui viennent juste souligner à quel point l'héroine se rend compte qu'elle a agi comme une égoïste à de nombreux moments, ou qu'elle se rabaisse volontiers sans raison, etc. A force c'était assez désespérant).

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant l'intrigue et la trahison de Sophia, je vois beaucoup de commentaires dire qu'ils ont été surpris de cette révélation. Pour ma part, j'ai été spoilée, mais je suis persuadée que dès la première rencontre entre elle et Sage, et surtout le passage où elle pète un cable en voulant qu'on l'appelle "Votre Grace", j'ai direct compris qu'elle était louche et que c'était une peste qui portait un masque de gentille victime. Donc au final niveau suspense c'était un peu mort avec moi, même si je pensais certains seigneurs de Demora et de Kimisara être ses alliés, car au final son plan ne tenait qu'à un fil, et surtout son issue était pas certaine.

Enfin concernant les personnages, j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des tomes j'ai de plus en plus détesté les personnages. Sage se montre totalement immature dans ce tome, et surtout extrêmement égoiste. Elle monte des plans dans le dos de ses amis, ce qui peut avoir des répercussions négatives pour eux, mais sur le moment elle s'en moque totalement, puis ce n'est qu'en voyant qu'ils lui en veulent qu'elle se rend compte de son erreur. Ce n'est pas une vraie amie pour moi, au final elle est égoiste et manque d'empathie. Mais le pire c'est Clare, personnage que j'avais adoré dans les précédents tomes, qui est devenue une véritable peste et qui prend plaisir dans la souffrance de son "amie". J'ai vraiment l'impression d'avoir eu sous les yeux une amitié hypocrite entre Sage et Clare durant les 4/5e du livre. Si Clare peut poignarder dans le dos Sage elle le fait, principalement avec des propos acerbes extrêmement violents.

Concernant les autres personnages, Alex me laisse toujours indifférente, Cass est sympathique mais on le voit très peu en réalité, pareil pour Robert, ce qui fait que j'apprécie beaucoup ces persos mais je reste sur ma faim les concernant. Idem pour Lani.

Par contre, je note toujours des incohérences dans cette oeuvre malheureusement. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment au plan de Sophia qui était voué à l'échec après que la reine de Kimisara ait survécu. En effet, celle-ci devait retrouver les siens dans un pré, aux yeux de tous, et les arbalétriers de Sophia (Alex les a clairement reconnu comme étant ses soldats lorsqu'il les a vu) devaient la tuer. Sauf que tous le monde aurait vu que c'était ses soldats à elle qui avait perpétré l'assassinat de la reine, donc elle aurait été jugée comme responsable du régicide. Je vois mal comment son plan aurait pu réussir. Autre incohérence : les membres du conseil de Kimisara ont déjà rencontré le jeune roi, notamment durant la réunion au début du livre. Pourtant lorsque la doublure du roi arrive à la fin au camp, ils ne semblent même pas se rendre compte de la supercherie. Ils ne remarquent même pas que ce garçon n'est absolument pas le roi. Donc soit ils ne sont pas très physionomistes, soit l'auteur a encore une fois fait une incohérence (ceci n'est pas étonnant, dans le tome 2 j'avais déjà repéré certains points que je trouvais incohérents) Et aussi, et surtout, trop de non-dits et des questions sans réponses à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, un début d'information est donné, mais on ne saura jamais de quoi il s'agit exactement, l'information est comme passée sous silence comme si l'auteur avait oublié qu'elle l'avait abordé. Ensuite, je regrette qu'on ne sache au final pas certaines choses, je pense notamment (c'est ce qu'il me vient en premier lieu car cela se passe à la fin) à ce que chuchotte Sophie à l'oreille d'Aurélia durant le procès, on ne saura jamais ce qui a été dit. Mais le plus gros problème selon moi c'est les questions restées sans réponses à la fin, et d'ailleurs l'auteur en a conscience car àl'avant-dernière page Sage se pose la question de savoir ce qu'il adviendra d'Aurélia une fois Clare mariée à Robert. Pour ma part je pense qu'elle sera élevée comme une sorte d'enfant batard royal, un peu comme l'a été Ash. Mais l'auteur ne répond pas à cette question, ce qui est dommage, et nous laisse donc avec un énorme doute quant à l'avenir de cette pauvre enfant.

Au final, je sors de cette lecture mitigée. L'histoire et l'intrigue étaient vraiment bonnes mais le développement des personnages est beaucoup trop léger, l'auteur effleure certains de leurs problèmes (traumas, tragédies, etc.) et n'approfondie rien. Les personnages sont dignes d'un roman jeunesse, et non d'un young-adult, en raison de leur immaturité (or il ne faut pas oublier que les personnages ont 18 et 23 ans dans ce tome). C'est la raison pour laquelle cette saga était sympathique, mais n'est pas exceptionnelle.

Afficher en entier

On parle de Erin Beaty ici :

Dédicaces de Erin Beaty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 3 livres

Imprint : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array