Erin Beaty
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.21/10Nombre d'évaluations : 1 994
0 Citations 658 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Un roman tout à fait accrochant, je n’arrivais plus à arrêter ! Les personnages sont attachants et bien construits, l’histoire est envoutante ! Bref, merci Erin Beaty pour cette superbe lecture !
Afficher en entierJ'ai adoré ce tome 2 tout comme le premier tome d’ailleurs ! Malgré le nombre de pages qui j’avoue m’a fait peur au début, l’histoire se lit très facilement. Les personnages sont attachants et tellement mignons ça été un plaisir de les retrouver
Afficher en entierJe garde un excellent souvenir de ma lecture! C'était un très bon livre, intrigue assez sympa, beaucoup de mystère
Afficher en entierL’auteure continue de maîtriser son ouvrage, l’intrigue est plutôt haletante (même si quelques longueurs) et le style d’écriture assez travaillé. Cette fois-ci la magie est clairement en premier plan, c’est assez bien fait mais, le côté « j’ai des pouvoirs qui dépassent l’entendement », m’a un peu refroidi. Ce que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome c’est l’aspect psychologie (notamment avec le personnage de Juliane) mais, ici, on ne le ressent pas du tout. Simon se plaint d’avoir peur de devenir fou à cause des meurtriers mais, ce plan de l’histoire n’est pas du tout exploité (alors que personnellement, j’aurais trouvé cela assez incroyable). Au final j’ai vraiment l’impression que tout ce qui donnait l’originalité de la duologie est parti. L’enquête en elle-même est assez prenante mais, bien moins exécutée que le premier tome, malheureusement aucun des plot twist n’a été réussi pour moi. Un détail qui m’a quelque peu chiffonnée, c’est la quasi inexistence de lien entre les deux tomes, on fait parfois mention de tels personnages ou tel événement mais, rien de plus (alors que personnellement, je m’attendais sincèrement à avoir au moins un moment où Simon est inquiété par la police pour ce qui s’est passé à Collis.
La fin est relativement similaire au début de ce tome, j’ai vraiment l’impression que nous quittons les personnages au même point que nous les avons rencontrés.
Pour les personnages, ce qui est sûr, c’est que j’ai adoré la relation de nos deux protagonistes. Cela change un peu des « je t’aime, moi non plus » ou des triangles amoureux qu’on retrouve généralement dans les deuxièmes tomes de saga, surtout que dans leur relation, il n’y a pas de « doute » mais, un soutien et un dévouement incommensurable. Catrin m’a paru un peu plus réfléchi que dans le premier tome mais, d’un côté son comportement avec l’haema était parfois assez fatigant.
Pour conclure, je ne suis pas forcément déçue car l’auteure sait nous faire voyager et apprécier son histoire. Cependant, je trouve que ce deuxième est moins bon que le premier et qu’il n’apporte pas forcément grand chose à l’histoire.
Afficher en entierJ'ai passé un bon moment à lire ce livre. Les personnages sont attachants même si certains ne sont pas assez développés à mon goût. J'ai aimé la manière dont le lecteur se retrouve lui même manipulé avec ces histoires d'espionnage ... Seul bémol, je ne pensais pas que la romance prennait autant de place dans l'histoire.
Afficher en entierLe rythme est soutenu jusqu'aux évènements finaux qui m'ont fait froncer les sourcils de consternation. Sachez-le, l'auteure ne nous épargne pas. Là où je me suis senti un peu surpris c'est que la fin, en dépit de quelques petites portes ouvertes est finalement assez complète ce qui m'a fait imaginer (à tort) que ce livre était un tome unique. C'est seulement en refermant l'ouvrage que j'ai vu écrit sur le devant "Livre I" ce qui laisse légitimement penser que les aventures de Sage sont loin d'être terminées .
Afficher en entierEt bin.... la lecture aura été laborieuse. J'ai bien mis plus de 2 mois pour le lire.
Je n'ai pas forcément accroché avec la plume de l'autrice, j'ai également trouvé quelques longueurs mais je pense surtout que j'ai un blocage parce qu'au final j'ai bien aimé le roman en lui même.
Pour l'intrigue c'est un oui ! J'ai beaucoup aimé le mélange thriller et fantastique. J'ai aussi bien aimé la magie en rapport avec la lune et la manier dont on l'apprend au côté de Cat.
La petite romance est assez sympa qui je pense sera plus développé dans le tome 2.
Pour ce qui est du tueur on a tellement soupçonné tout le monde avec beaucoup d'arguments à chaque fois que quand on a réellement trouvé le tueur je n'y ai pas cru comme si il y allait en avoir un autre après.
Afficher en entierUne lecture intéressante basée surtout sur l'espionnage mais cette histoire n'est pas particulièrement exceptionnelle . Certes il y a de l'actions, des retournements de situations, de belles joutes verbales et des personnages qui retiennent notre attention mais cela ne suffit pas assez pour en faire un récit mémorable. Le livre se lit vite et on accroche vite à l'histoire mais il faut être attentif au jeu de dupe qui se joue . La fin de ce tome clôt bien ce tome 1
Afficher en entierLes romans de cette autrice sont tout simplement génial ! Cette trilogie est accrochante et attachante et il est très difficile de trouver un point négatif. Merci Erin Beaty pour tes chefs d’œuvres, hâte d’en découvrir de nouveaux !
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimé ce livre !
J'ai mis plus de temps que prévu pour le lire, mais apprécier de retrouver cet univers et ces personnages. C'est toujours aussi agréable à lire.
J'ai encore apprécié ce second tome que le premier. Il nous permet vraiment d'en apprendre plus sur les Selenae et leur fonctionnement, mais aussi de voir se développer la relation de Simon et Catrin. J'ai trouvé cette enquête plus intéressante à suivre que la première et elle impliquait davantage la magie des Selenae.
J'ai bien apprécié les nouveaux personnages introduits dans ce tome : Martin et son frère, Hespera et Philippa. Simon reste fidèle à lui-même : attachant, calme et minutieux. Catrin semble plus perdue entre ses deux identités. Elle a évolué, mais elle a tendance à reproduire les mêmes schéma et à se précipiter un peu trop quand elle est sûre d'elle.
Il me manque toujours quelque chose pour atteindre le coup de coeur, mais c'était une très bonne duologie !
Afficher en entierOn parle de Erin Beaty ici :
2019-09-07T15:22:02+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Erin Beaty
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Lumen : 6 livres
Square Fish : 3 livres
Imprint : 3 livres
Farrar, Straus and Giroux : 2 livres
Kindle Edition : 1 livre
Biographie
Erin Beaty was born and raised in Indianapolis, Indiana, which means she can't drive a tractor, but she won't eat veggies that come from a can. She graduated from the US Naval Academy with a degree in rocket science and somehow always ended up writing her study group's lab reports. After serving in the fleet as a weapons officer and a leadership instructor, she resigned to pursue her side hobby of populating the Church of Rome. It still amazes her when other people want to hear the stories that come out of her head.
She and her husband have five children, two cats, and a vegetable garden and live wherever the navy tells them to go.
Erin Beaty is represented by Valerie Noble. Her young adult fantasy adventure, THE TRAITOR'S KISS, the first in a trilogy called The Traitor's Trilogy, will be released May 9th, 2017
Afficher en entier