La dame blanche du château

Description ajoutée par tekyla 2018-03-31T11:29:38+02:00

Johanna change de vie, s'installe à Marbuis dans le haut Var, dans une belle maison, héritage de sa tante qui vient de décéder et dont elle ne sait rien. Dans la chambre bleue, un magnifique tableau du XVIIe siècle l'intrigue. Il représente Anne de Varel, une jeune femme qui a vécu au château à cette époque. Elle se fait de nouveaux amis, apprend les us et coutumes de la région ainsi qu'une légende à propos d'Anne de Varel qui serait le fantôme que l'on aperçoit chaque mois dans le château de Rabusson. Lorsque Johanne découvre avec horreur un cadavre d'enfant dans son jardin, elle décide de mener sa propre enquête avec l'aide de ses deux amies, Violaine et Annie. Le château s'avère un lieu propice aux découvertes : un passage secret, un squelette, un fantôme qui erre dans la tour nord, une société secrète. Et une petite fille qui se recueille sur la tombe de Jason, l'enfant assassiné. Que se cache-t-il derrière cette société secrète ? Que cache ce fantôme ? Qui a assassiné ce petit garçon ?

Extrait ajouté par Sandrine-161 2018-11-27T03:36:23+01:00

Il fait nuit et je viens de me réveiller en sursaut quelque part dans la maison. Pas un bruit. Qu'est-ce qui m'a réveillée ? Je suis en sueur ; j'ai dû faire un cauchemar. Et pourtant un malaise indéfinissable m'envahit. Tout est silencieux. Trop silencieux. Et soudain je ressens une présence. Un bruit de glissement, de frottement doux. J'ignore où je suis. Il fait nuit noire. Paralysée, le cœur battant la chamade, je tente de retenir ma respiration. Je me recroqueville sous les draps pour tenir le moins de place possible. Quelque chose d'indéfinissable me frôle. Je retiens un hurlement, me cache les yeux stupidement.

Une enquête insolite menée par un groupe de filles qui n'a pas froid aux yeux. Une belle histoire d'amour aussi.

La dame blanche du château

• France : 2017-07-23 - Poche (Français)