Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

《 — Je voudrais me laver.

— Plus tard.

— Non, maintenant.

— Lysette ou Noéline s'en chargeront, marmonna Célia.

— Je savais que vous seriez bien trop timorée pour le faire vous-même - c'est-à-dire, le faire quand je suis réveillé. Mais vous avez fait ma toilette lorsque j'étais inconscient, non ? Je parie que vous n'ignorez plus rien de mon corps. Vous m'avez probablement contemplé pendant des heures.

— Je ne vous ai pas... Espèce de cochon vaniteux !》

Afficher en entier

— Est-ce que tout le monde vous appelle capitaine Griffin ?

— J'utilise d'autres noms, cela dépend de la situation.

— Votre vrai nom est français, n'est-ce pas ?

— Qu'est-ce qui vous fait croire cela ?

— La manière dont vous parlez. Vos parents devaient être français.

— Créoles, rectifia-t-il avec calme. Aimeriez-vous connaître mon prénom ? Célia hocha la tête.

— Justin.

— Justin, répéta-t-elle doucement.

— Cela signifie-t-il quelque chose pour vous ?

— Non.

— Le contraire m'eût étonné, dit-il avec une pointe d'ironie qui la surprit.

Afficher en entier

Célia rougit et rabattit la chemise noire le plus bas possible. De nouveau, elle s'interrogea, les yeux posés sur Griffin qui continuait de pagayer. Qui était cet homme ? D'où venait-il ? Malgré son allure d'homme des bois, il parlait un français impeccable et s'exprimait comme un aristocrate. Il avait le torse musclé d'un ouvrier ou d'un marin, mais ses yeux étincelaient d'intelligence, et elle avait le sentiment que sa situation avait été beaucoup plus brillante à une époque. C'était un homme puissant - une bande de pirates ne l'aurait pas suivi s'il n'avait été grandement craint et respecté - et, pourtant, il avait risqué sa vie pour une femme en difficulté.

Afficher en entier

Célia, écoutez-moi. Ce pistolet ne tirera qu'un seul coup. S'ils entrent ici... vous comprenez ce que vous devez faire ? Elle hocha légèrement la tête, le souffle rauque.

— Brave petite, murmura Philippe, qui encadra son visage de ses mains et l'embrassa avec force. Elle se prêta docilement à ce baiser, toujours abasourdie par le caractère inconcevable de ce qui était en train de se produire.

— Dites... dites-moi que ça ira, bredouilla-t-elle en s'accrochant au-devant de sa chemise. Philippe... Il referma les bras autour d'elle et l'étreignit.

— Bien sûr que ça ira, murmura-t-il contre ses cheveux. N'ayez pas peur, Célia. Je... Il s'interrompit brutalement, la serra à l'étouffer, puis la relâcha et tourna les talons. Célia articula son prénom en silence. Philippe... Il disparut dans l'obscurité de la coursive sans un regard en arrière. Elle fut alors saisie d'une horrible prémonition.

— Mon Dieu, je ne vous reverrai jamais, chuchota-t-elle. Ses jambes menaçaient de céder sous elle. Elle tituba jusqu'à la porte, en poussa le verrou d'une main tremblante, puis recula jusqu'au coin le plus éloigné de la cabine, le pistolet serré contre sa poitrine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode