Commentaire ajouté par Milathea 2012-02-25T18:07:29+01:00

Complètement différent du film; ce livre nous plonge dans le quotidien d'une ferme en Afrique du Sud. Sublime! Sa m'a donné envie d'aller découvrir ce pays.

Commentaire ajouté par anonymelolia 2013-07-11T22:58:47+02:00

Je suis en train de regarder le film en ce moment même et je me souviens du livre qui, comme au cinéma, est une véritable histoire d'amour. Avec une femme courageuse qui travaille et qui change la vie d'enfants. Une fabuleuse histoire inoubliable qui reste gravée en nous à jamais.

Commentaire ajouté par Biboune06 2015-07-03T02:26:45+02:00

Il faut être armé de patience pour venir à bout de ce livre, mais il en vaut la peine.

Que dire de plus si ce n'est qu'il faut savoir deviner ce que Karen nous dit implicitement.

C'est une femme éprise de Liberté, de la Nature, et bien sûr de Denys !

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-09T00:48:46+01:00

J'ai été attiré par l'auteur apres avoir vu "Out Of Africa" de Sydney Pollack. Un de mes films de référence.

J'avais un peu peur en lisant le livre d'être décu par la somptuosité des décors, le rapportintense entre les personnages, la passion qui les unis. Et bien non, tout y est et on se dit que si seulement on avait une ferme en Afrique ....

Commentaire ajouté par sof2sophie 2012-03-05T15:10:34+01:00

Le film m'a fait lire le livre, et je ne regrette pas. Passionnée d'Afrique je me suis vue à la place de Karen Blixen, dans sa ferme à sentir les odeurs de terre chaude....... Un régal

Commentaire ajouté par Payton 2012-07-17T15:14:33+02:00

Comment ne peut-on pas aimé ce livre riche en amour et en émotion ?! Ce livre est l'amour incarné! Un classique vraiment réussi !

Commentaire ajouté par Clarysse-Clara 2013-06-29T14:54:26+02:00

Merveilleux destin de Caren Blixen, mais quel amour est le plus grand de celui qu'elle porte à son amant ou à son pays d'adoption? Quoi qu'il en soit, tout comme elle, j'ai aimé les deux <3

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-01-28T18:40:32+01:00

Un beau livre où l'auteur nous fait partager son amour pour son pays d'adoption, l'Afrique . Ce n'est pas vraiment une histoire suivie mais plutôt une succession de souvenirs où l'auteur met tout son coeur pour nous faire découvrir les coutumes et la vie des indigènes de ce pays , Son écriture transfigure les paysages, magnifiques et sauvages, l'Afrique vit sous nos yeux plus réel que jamais.

Commentaire ajouté par Belami77 2020-06-02T22:43:20+02:00

Je termine "La Ferme Africaine" déçu. J'avais retenu le film et m'attendait à découvrir de l'émotion, des sentiments, de la passion. Du fait de l'absence de chronologie et d'intrigue à l'exception du leitmotiv qu'est la survie de la ferme, le livre est vraiment très décousu et on a du mal à se laisser transporter par l'histoire. Ce livre est une description de l'Afrique, de ses paysages, de sa faune, de ses habitants, de leurs racines ethniques, de leurs coutumes… Si j'étais acerbe je dirais qu'il décrit fort bien les méfaits de la colonisation, la main mise des colons sur les populations indigènes et sur le bannissement imposé des coutumes de ces derniers. Un sorte de mixe entre "Le Lion" de Joseph Kessel, "Tout s'effondre" de Chinua Achebe et "Le Vieux Nègre et la médaille" de Ferdinand Oyono...

Commentaire ajouté par Peili 2011-03-02T23:03:13+01:00

Un peu de mal à accrocher, mais une histoire humaine assez recherchée. Dommage qu'il y ait tant de longueurs qui donnent envie de refermer le livre.