Commentaire ajouté par Phyress 2021-12-26T22:53:20+01:00

J'adore toujours cette auteure. Cette série est une fois de plus magique et comme je les aime. Kiera Cass nous emmène dans son univers où l'on retrouve les ingrédients de la Sélection.

En revanche, il faut reconnaître que certains passages semblent un peu inachevés, bâclés ou trop rapide. Je reste aussi sur cette fin qui manque cruellement de "PLUS" . Un chapitre ou deux n'auraient pas été de trop. Un prologue ou pourquoi pas un hors série voire un troisième tome ;)

Commentaire ajouté par Uvyy 2023-12-30T21:43:18+01:00

La plume se Kiera Cass est vraiment magnifique ! J étais très mitigée à la fin du tome 1, car j ai trouvé que la relation entre Silas et Hollis est bâclée, et la fin... ma déçue. Heureusement le tome 2 est milles fois mieux ! C est même un vrai chef d œuvre ! Les personnages sont très attachants et surtout très forts car ils ne baissent jamais les bras malgré les tragiques évènements auquel ils ont dû faire face. Ce sont des personnages qui s entraident, se soutiennent et s aiment plus que tout. De plus le tome 2 contient énormément de rebondissements, ce qui m a fait passer par toutes les émotions. J ai adoré la fin car c est parfait pour Etan et Hollis, bref si vous hésitez encore à le lire parce que le tome 1 vous a refroidis, lisez le !

Commentaire ajouté par KarolynD 2021-06-24T21:27:27+02:00

Bien que je sois sortie mitigée de ma lecture du tome 1, j'étais tout de même curieuse de découvrir la suite et fin de cette saga... qui ne m'a malheureusement pas vraiment convaincue.

C'est en premier lieu la faute de la romance, qui me laisse un arrière goût doux-amer. Si je l'ai personnellement plus appréciée dans ce tome que dans le précédent, je l'ai trouvée assez mal venue. En effet, Hollis retombe amoureuse quelque jours seulement après avoir perdu Silas, ce qui pose question sur ses véritables sentiments pour lui : ne se serait-elle pas, finalement, mariée avec quelqu'un pour qui elle n'éprouvait qu'amitié et affection, aussi grandes soient-elles ? Par conséquent, ne serait-elle pas tombée amoureuse de ce que représentait Silas à ses yeux plutôt que de Silas lui-même ? Cette dernière supposition me paraît cohérente avec ce qu'Hollis nous dit à un moment donné, mais j'aurais aimé que cette idée soit plus approfondie afin qu'il n'y ait pas de confusion possible. Là, c'est si effleuré (ça ne dure qu'un paragraphe) que ça a plutôt pour effet de décrédibiliser les ressentis de Hollis. Et c'est tellement dommage, parce que le message est pourtant très intéressant !

Ceci dit, la romance de ce tome est mieux construite que celle du premier. Hollis et Etan échangent leurs opinions en toute transparence (même si ça veut dire se crier dessus) et apprennent à se faire confiance malgré leurs différends. C'est plus profond qu'avec Silas, plus développé, plus sincère, plus touchant. Cette fois, je me suis sentie impliquée émotionnellement, ce qui fait que les derniers chapitres ont été durs à lire pour moi. Fort heureusement, ça s'arrange, mais justement... j'ai tourné la dernière page en me disant : "Tout ça pour ça ?". J'ai trouvé ce cheminement de romances trop tordu pour ce qu'il en ressort : Spoiler(cliquez pour révéler)Hollis aurait pu simplement partir avec un très bon ami qui lui offrait la liberté, puis tomber amoureuse d'Etan après le massacre. Parce qu'évidemment qu'on peut retrouver l'amour après un deuil, et heureusement, mais là, la façon dont c'est fait décrédibilise la chose.

D'ailleurs, je vais être honnête : quand j'ai lu le prénom d'Etan dans le résumé, ma première réaction a été de me dire : "Mais... c'est qui, lui ?". On l'évoque déjà dans le tome 1 (peut-être même qu'on le rencontre, je ne sais plus...), mais je n'avais vraiment aucun souvenir de lui. Par contre, vu comment c'est formulé dans le résumé, j'ai immédiatement compris qu'il serait le nouvel intérêt amoureux de Hollis. Ce qui m'a un peu déstabilisée au départ pour les raisons que j'ai expliquées juste avant.

A part ça, le récit se découpe vraiment en deux temps : la première moitié est assez lente, car on parle reconstruction après un deuil, famille de coeur et recherche identitaire, tandis que la seconde contient plus d'action. De ce fait, la lecture de la première partie a été pour moi plus longue et plus pénible que la seconde, que j'ai dévoré en une ou deux soirées. On a des nouvelles de Jameson, Quinten et Valentina, et si je suis très satisfaite de ce que deviennent les deux derniers, j'ai trouvé ce qui arrive à Jameson un peu trop facile. Et pas crédible du tout vu son statut : la scène était censée être tragique, et pourtant, elle m'a fait rire. Par contre, les révélations les concernant tous les trois sont très chouettes.

Bref, de manière générale, je ne sais pas trop quoi penser de cette saga : elle n'est pas transcendante ni novatrice et, à mon sens, il aurait été plus judicieux d'éviter certaines idées tortueuses, qui n'apportent absolument rien à l'histoire. Au contraire, certaines rendent les choses un peu plus confuses. Toutefois, cette saga contient des messages très intéressants et la plume de l'autrice est aussi fluide qu'agréable.

Commentaire ajouté par Yatrini 2021-07-01T11:24:04+02:00

*Lu en VO*

Les relations entre personnages sont beaucoup mieux que dans le premier tome. J'aime beaucoup.

Mais Kiera semble avoir un sérieux problème avec les descriptions physiques et personnelles avec les personnages c'est bien dommage.

Il y a beaucoup d'événements dans le livre a des fois en trouver certains illogiques Spoiler(cliquez pour révéler)Etan qui devient roi en moins d'un chapitre sans révolte ? Quinten n'a aucun noble de son côté avec toutes ses années de règne ?

Spoiler(cliquez pour révéler) Hollis qui devient Reine je ne l'avais pas vu venir. Mais surtout Jameson qui s'empale sur son épée c'est complètement débile (désolée mais c'est complètement illogique car il magne l'épée parfaitement quand il joue aux joutes (dit dans le tome 1))

Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi Valentina qui renonce à être Reine, ok elle a tellement souffert. Mais et lord Haytham ?? Pourquoi elle ne l'a pas retrouvé ?!

Finalement quand on lit bien correctement le premier livre il est très facile de découvrir la fin de l'histoire de presque tout les personnages (preuve que j'avais raison su mon commentaire du tome 1 il y a 1 an...)

C'est dommage.

Je mets le livre en liste d'or même s'il mérite la liste diamant pour moi, parce que Kiera sait parfaitement comment arrêter mon cœur et ma respiration pendant les chapitres comme elle sait aussi me faire rire ou pleurer..

Mais aussi je n'ai pas aimé qu'il n'y est pas d'épilogue a la fin et j'ai encore moins apprécié le manque de remerciement de l'auteur. (Malgré que je respecte Kiera Cass de tout mon cœur, c'est une personne incroyable et extrêmement gentille).

Etan est mon personnage préféré et vous ??

Commentaire ajouté par Versipellis 2021-07-05T11:30:51+02:00

Une suite un peu meilleure que le premier tome, notamment sur la romance, mais qui reste malgré tout assez simpliste.

Commentaire ajouté par Mary-P 2021-07-11T21:09:42+02:00

Après avoir fini le premier tome, j'ai voulu enchaîner sur le second. A vrai dire, je n'ai pas grand chose de nouveau à dire.

Il présente les mêmes défauts que dans le premier, à savoir des relations un peu bâclées et aussi des éléments trop prévisibles.

Encore une fois, j'ai trouvé la romance assez mal amenée bien que plus que prévisible.

Et enfin, les derniers chapitres m'ont semblé assez peu crédibles.

Tout comme je me suis fait la remarque que les pays n'ont pas vraiment d'identité propre hormis deux ou trois informations et c'est bien dommage. J'aurais beaucoup aimé par exemple que l'autrice utilise des noms de telle ou telle origine afin de différencier les deux pays. Ca aurait été beaucoup plus simple dans la compréhension alors que beaucoup de personnages secondaires apparaissent.

Je continuerai de suivre l'autrice mais je pense que de ces livres cette série est celle que j'ai le moins aimé.

Commentaire ajouté par Lisly 2021-07-23T09:41:55+02:00

Merci à la Collection R pour l’envoi de ce roman

J’avais reproché au premier tome une intrigue trop rapide et un manque d’approfondissement de la politique, des personnages et de leurs relations et je maintiens tout ça concernant le second tome. Attention, je ne dis pas qu’il n’est pas bien car la plume de Kiera Cass reste extrêmement addictive et que j’aime toujours autant les romances qu’elle écrit, mais ce n’est pas sa meilleure histoire.

~ Silas aux oubliettes

Dès le résumé, le nom d’Etan fait son apparition et nous met sur la voie. Et si ce n’était pas évident, le titre de ce second tome, « Amoureuse », vient enfoncer le clou : il est clair qu’après le drame de son mariage, Hollis va tout de même retrouver l’amour.

J’avais eu du mal à m’attacher à la romance entre Hollis et Silas que je trouvais un peu bancale, elle manquait de complicité et de ces petits moments qui construisent une relation. Dans le second tome, Spoiler(cliquez pour révéler)même si le nom de Silas revient souvent, la vitesse à laquelle Hollis s’attache à Etan me fait me dire que son mariage n’était pas si solide. Bien sûr, elle fait son deuil à sa manière mais je me dis avec le recul que l’attachement entre Silas et Hollis était plus proche d’une forte amitié que d’une véritable romance.

~ Côté politique

Dans ce second tome, on se voit passer du côté des comploteurs qui tentent de renverser le roi. Lorsqu’il a été annoncé à Hollis ce à quoi elle se mêlait, je me suis attendue à une plongée un peu plus poussée dans la politique entre les royaumes et les politiques internes mais… ce n’était pas vraiment le cas.

Au final, les cadres des régimes bancals de Quinten et Jameson servent surtout de fond à la romance et de prétexte à une fin extravagante qu’on adore quand même.

~ En conclusion

Amoureuse est un second tome tout à fait dans la droite ligne du premier, bien que meilleur à mes yeux sur la romance. Les fans de Kiera Cass y retrouveront les univers si particuliers de l’auteure mais lui préféreront sûrement La Sélection, qui est plus approfondi.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-08-18T17:40:45+02:00

Une déception pour ce second tome... c'est trop rapide, tout s'enchaîne et on a l'impression de ne pas connaître les personnages. Ça reste une histoire sympa à lire mais sans plus

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-08-24T17:01:06+02:00

En finissant ce roman j'ai eu (et j'ai toujours) un immense sentiment d'inachevé... Un peu comme si j'avais lu la trame d'une très bonne saga, mais pas le roman. Il manque beaucoup de développements à mon goût, ça va vraiment trop vite dans l'intrigue.

En résumé je suis plutôt déçu, mais j'ai aimé la trame de cette duologie.

Commentaire ajouté par fahaya 2022-02-11T00:43:45+01:00

Ce tome est rempli de rebondissements, certains prévisibles mais pour la plupart complètement surprenant. J'ai adoré lire cette série.