Commentaire ajouté par Nephi 2019-08-15T23:20:34+02:00

J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre et j'ai été quelque peu déçu. Bien qu'il se laisse lire très facilement j'ai trouvé les personnages tous plus exécrables les uns que les autres, j'avais vu le dénouement de l'intrigue arriver à des kilomètres donc je n'ai pas non plus eu la chance d'être surprise à la fin.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-28T08:33:42+01:00

Un roman qui possède un énorme potentiel, réduit à moins que rien. Je ne comprends pas l’engouement autour de cette aventure. Cela me semble aussi dérisoire que de regarder un oiseau battre des ailes.

Commentaire ajouté par Kephas 2020-11-30T13:26:23+01:00

J attendais beaucoup de se livre (trop peut être?) Je n'ai pas du tout accroché au style de l auteure. Abandonné au bout de 10 pages. Chacun se fera sont avis.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-08-23T20:25:38+02:00

Une lecture que l'on m'avait conseillé et que j'ai malheureusement abandonné. Les personnages sont detestables, l'intrigue inintéressante. J'ai lu les 2/3 du livre avant d'abandonner car ca ne m'intéressait même pas de savoir qui avait fait quoi etc.

Commentaire ajouté par julienraynaud 2022-11-17T07:24:51+01:00

Un livre à acheter dans une gare et à lire dans un train. C'est évidemment bien ficelé, mais c'est beaucoup trop compliqué à suivre : au début, je confondais toutes les héroïnes, et je ne parle pas des allers-retours présent passé. Pour peu que vous soyez distraits pendant la lecture (quelqu'un vous parle, la radio dit quelque chose, etc...), vous loupez qu'on a changé de mois et de personnage, et c'est la tasse assurée. J'ai dû marquer dans un coin "M. a été la nounou des Watson", car je n'arrivais pas à l'imprimer.

Une critique sur l'écriture : on est proche de la forme "journal de chaque héroïne", très bien, mais là où ça devient factice, c'est quand elles nous décrivent à la seconde près ce qui leur arrive en direct. Les imagine-t-on leur carnet à la main lorsqu'elles se font agresser ou courent dans les rues ? Elles s'arrêtent pour noter leurs sensations ?

Je termine en indiquant que j'ai détesté le personnage principal de Rachel : quelqu'un de faible, une ivrogne insupportable, que j'avais envie de secouer et de jeter à terre. C'est embêtant pour adorer un livre...

Commentaire ajouté par Chups68 2017-05-22T16:42:38+02:00

Quand j'ai achetée ce livre je savais pas quoi m'attendre, mais aux fils des pages de celui-ci j'étais accrochée a ce livre car on a envie d'en savoir plus. Je m'attendais pas du tout que c'est Tom qui a tué Megan.

Je conseil a ceux qui n'ont pas encore lu ce livre qu'il vont pas regretter de lire ce livre.

Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Sarahbookeuse 2019-02-28T19:11:05+01:00

Grande deception pour ma part ?