Commentaire ajouté par tiinker 2016-03-23T16:08:31+01:00

La première chose qui m'a plu dans ce roman c'est que l'auteur n'a pas mis des dates au pif. Non, elle maîtrise le sujet, l'époque. Elle fait références à des vrais personnages historiques, de vrais évènements.

Ensuite l'intrigue est vraiment intéressante. L'échange et tout ce que ça va engendré m'a plu. Il y a une tension qui monte au fur et à mesure du voyage, les dangers montent crescendo sans qu'on sache où et quand ils vont frapper. Et quand on pense que c'est fini, on se trompe ! ça repart de plus belle ! Vraiment, ce roman m'a tenue en haleine du début à la fin.

En prime, les personnages sont attachants. Comment se faire confiance alors qu'on ne se connait pas mais que l'on défend la même cause ? Les préjugés qu'ils se portent tombent petit à petit dans des scènes tantôt amusantes, tantôt angoissantes.

Marguerite rêve d'un chevalier, elle aime leurs valeurs et l'amour à l'ancienne, d'une certaine façon. Ce qu'elle ne trouve pas à la cour. Et elle est loin de penser qu'Alistair puisse correspondre à ses idéaux avec son kilt, ses airs rustres et son odeur de cheval. Elle, n'a rien à voir avec les femmes qu'il connait et il la trouve même trop précieuse. Et pourtant....

Pour une fois on a une française et un écossais, et ils ne sont pas ennemis ! Merci, ça fait du bien de changer de schéma !!!

Une phrase qui m'a tapé dans l'oeil : Je vous ferais un rempart de mon corps ! Oh my god ! Dans le bus, j'aurais bien aimé avoir ce beau mec en kilt qui me dit ça !!

En conclusion, j'ai passé un super moment et je lirais avec plaisir La vengeance du Highlander qui va sortir chez Harlequin ♥

Bisous

PS : surveillez la page facebook, concours post salon à venir !!!

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/03/la-fleur-des-highlands.html

Commentaire ajouté par Lacrymas 2014-07-06T10:03:08+02:00

Une romance aux personnages attachants et à l'intrigue bien ficelée. Avec une bonne dose d'humour aussi !

Très bon roman !

Commentaire ajouté par DD09 2014-07-19T11:39:37+02:00

Quelle belle fleur que celle-là ! Au parfum d'aventure, de romance et d'histoire… Car, oui, j'ai appris plein de choses dans ce roman d'Anna-Lyra, sur l'histoire et l'Ecosse. Tellement bien documenté que j'ai l'impression d'avoir visité l'Ecosse ! Les personnages sont très attachants, bien campés, et cet épisode de leur vie très mouvementé. Comme si je relisais les Zévaco de ma jeunesse… Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas une suite. A moins que… ?

Commentaire ajouté par Bellamandine 2014-09-08T15:02:56+02:00

J'ai adoré ce livre qui mêle passion, aventure et Histoire ! Une plume divine, un humour fracassant, le travail de l'auteur est brillant. Une belle découverte à partager :)

Commentaire ajouté par KohanaKimura 2014-12-31T14:45:57+01:00

Je suis le genre de lectrice a facilement aimé un livre, sans toutefois avoir envie ou besoin de le relire une seconde fois. Pas là.

J'ai découvert la romance historique au travers de la plume d'Anna Lyra et j'ai tout tout simplement ADORE !!! Tellement adoré que je l'ai relu plusieurs fois, tout en prenant le même plaisir qu'à la première lecture.

Commentaire ajouté par JenniferB 2015-04-13T10:05:54+02:00

Encore un superbe ouvrage d'Anna Lyra qui nous emmène cette fois dans les hautes terres d'Ecosse. L'intrigue est prenante et les personnages pleins de profondeur. J'ai été séduite du début à la fin !

Commentaire ajouté par Panthera 2015-05-15T15:37:05+02:00

Une histoire très agréable et rafraîchissante, sans prise de tête. L'auteur nous offre un bon moment d'évasion avec des personnages attachants. J'en redemande !

Commentaire ajouté par EllieSam 2015-08-29T13:33:32+02:00

Jolie plume fluide et amusante! J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alistair et Marguerite, je suis fan des historiques et là c'était une très bonne pioche!

Commentaire ajouté par Justdream 2016-03-19T14:47:51+01:00

Une nouvelle fois, Anna Lyra nous offre une belle romance menée par une plume poétique et une intrigue tout aussi captivante que les sentiments naissants entre les personnages. Malgré le contexte historique, cette histoire reste très moderne, tant par le style que par les réactions des personnages eux-mêmes et j'ai particulièrement aimé ce point dans ma lecture.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2017-04-27T20:47:17+02:00

Une petite pépite que nous offre l auteure. Ce roman sur thème historique vous entraîne du début à la fin dans une histoire pleine d aventure avec des personnages principaux attachants. À lire.