Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-12-30T21:44:58+01:00

Une agréable découverte française, l’écriture est fluide, vive, intéressante. La romance est bien amenée, les personnages sont attachants et assez fouillés. Le scénario ne manque pas de rebondissements et de références.

Un bémol pour la Reine Marie dont on n’a pas de nouvelles, néanmoins c’est l’histoire d’amour qui prime.

En bref, une plume de qualité, une trame travaillée, des personnages attrayants, un bon moment de passé.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Peff3184 2014-07-13T12:16:23+02:00

Une très belle romance, pleine de rebondissements dans un cadre historique bien dépeint. L'histoire est prenante et les personnages attachants. A lire absolument !

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2014-08-25T10:51:36+02:00

Sur une trame classique, l'auteur a su écrire une belle romance qui, sur fond de contexte historique, fait la part belle à l'évolution des sentiments entre Alistair et Marguerite. On voit évoluer les deux personnages, la vision que chacun a de l'autre. De l'indifférence vaguement teintée de mépris, ils passent à une amitié distante pour enfin s'avouer des sentiments plus profonds. Les épreuves traversées durant leur périple à travers la France, l'Angleterre puis les Highlands contribuent à renforcer les liens et à révéler aussi les caractères: la fragile Marguerite s'avère plus forte et déterminée que son éducation à la cour le laissait penser. Alistair est l'archétype du Highlander viril, courageux et attaché à l'honneur. Forcément, on craque!

Commentaire ajouté par hamy 2014-08-29T14:34:35+02:00

Sublime ^^

Un réel coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par NathalieBagadey 2014-12-07T14:33:55+01:00

Une belle histoire d'amour avec des personnages très attachants. J'ai trouvé quelques longueurs au début, mais heureusement, une fois que les héros arrivent en Ecosse, les évènements s'enchaînent bien. Belle trouvaille pour le titre et le fil rouge de l'histoire...

Commentaire ajouté par Naaimou 2015-05-19T11:11:06+02:00

Tout d'abord, je précise que ce n'est pas du tout le genre de roman que je lis habituellement. Je suis ravie de m'être laissée tenter par l'aventure de Marguerite et d'Alistair car elle vaut le détour !

J'ai apprécié l'humour de Marguerite, qui ne se laisse pas faire, ainsi que l'intrigue ficelée, nourrie par de nombreux détails historiques, qui rendent cette histoire plus vraie.

En bref, une belle histoire d'amour et d'aventure dans une contrée du monde que j'ai désormais envie de découvrir un peu plus ! Merci à Anna :)

Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-05T12:10:19+02:00

Superbe découverte avec cette romance historique au style très moderne, humour en prime... J'ai tout simplement adoré cette lecture ! Le côté historique est soigné mais on s'évade avec plaisir sur les routes d'Ecosse avec les personnages, qui sont attachants. Leur romance est très touchante.

Commentaire ajouté par Marianne29 2016-06-18T16:03:33+02:00

J'aime beaucoup cette histoire, elle nous fait vivre en 1561. Reine, Highlands et Cie forment un beau mélange où les sentiments et les relations amoureuses étaient bien plus compliqués à déclarer. Tout devait être réalisé dans les règles de bienséances. Cependant, l'auteur a réussi à ne pas alourdir l'écrit avec tout cela, c'est fluide et vraiment bien décrit.

On baigne dans une très belle Écosse, entouré de Loch et d'étendues sauvages.

Une belle épopée romanesque.

Commentaire ajouté par lilourose440 2017-05-25T11:00:59+02:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la très jolie plume d’Anna Lyra , il y a deux ans déjà, dans cette romance médiévale où nos deux héros "Marguerite et Alistair" s'affrontent et s’attirent , au cours d’ un long périple ….

Je voulais juste vous inviter à faire ce voyage en Écosse plein de dangers de charme et de mystère ...

Commentaire ajouté par Vitany 2017-06-26T09:26:23+02:00

C'est mon deuxième essai de cette autrice après "L'honneur d'une viking" et je ne suis toujours pas conquise...

Pourtant, tout est réuni pour me plaire ! L'écriture est bonne, Anna Lyra fait manifestement beaucoup de recherches pour nourrir ses romans, les personnages sont relativement travaillés, la romance s'établit petit à petit sans brusquerie et tout se fait dans le consentement mutuel...

Mais malgré tous ces points positifs, je n'arrive pas à rentrer dedans, je prends plaisir à lire mais sans avoir le coeur qui palpite. En fait, je trouve ça trop lisse...

Par ailleurs, l'autrice débute certaines choses qu'elle n'exploite pas jusqu'au bout (par exemple le Highlander qui n'arrête pas de lorgner sur l'héroïne... On sent une menace, c'est plusieurs fois répété et il ne se passe rien du tout).

Au final, comme pour mon précédent essai d'Anna Lyra, c'est une lecture agréable mais qui ne me restera pas en mémoire.

Je vais tout de même lire le tome 2 sur Moira, "La vengeance du Highlander".