Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 214
Membres
1 015 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de TPKLLBOOK_95

La Force de renaître


Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-03-14T15:47:02+01:00

Hazel et Ian sont des cabossés de la vie.

Elle se retrouve sans toit et décide de squatter une cabane abandonnée dans la famille de Ian.

Leur rencontre fait des étincelles et pourtant ils n'ont rien en commun.

Mais Hazel pense que Ian est sa seule chance de trouver l'amour...

Je passe le couplet sur le fait que chaque livre de BCC est un petit bijou ?

Ok.

Alors.

J'ai fini récemment sa saga "the elements", rip à mon petit cœur, je n'avais pas envie de quitter tout ce beau monde.

Mais faut bien faire son "deuil" et passer à autre chose.

Donc j'ai pris un de ceux qui me restent dans la pal en me disant qu'il fallait arracher le pansement rapidement.

Comment ça je suis carrément dans l'abus ? Mdr.

J'ai une fois encore passée un très chouette moment avec ses personnages.

Y'a par contre un truc qui commence a légèrement (beaucoup) me saouler, rien à voir avec les écrits de BCC mais le livre en lui-même. Hugo ne me lira jamais mais j'en ai marre donc : qu'on mette 8.90 ou 18 euros pour le gf, dans un livre, on s'attend quand même à ne pas être pris pour des pigeons. Il serait vraiment temps de revoir vos textes. Les faire relire. Faire plus attention aux coquilles, aux mots en trop (ou l'absence de mots des fois), aux tirets ou majuscules qui n'ont rien à faire là et j'en passe. Sans déconner, y'a personne qui se dit qu'une personne pour tchecker toussa est juste indispensable avant de publier ???? Entre toussa et les genres sur la 4e de couv qui très souvent ne correspondent pas au contenu (ex : une comédie romantique où y'a des morts, lolilol les gars). Ça devient compliqué là. Et pourtant je continue à dépenser mon argent, en achetant neuf en plus pour soutenir les autrices que j'apprécie et qui ne sont traduites que chez vous, donc merde, faites un effort !

Voilà.

Maintenant que je me sens plus légère, passons au but premier de cet avis : l'histoire entre Hazel et Ian.

Comme dans chaque BCC, ils sont torturés, je ne trouves pas d'autre mot pour mieux les décrire.

Ils ont chacun leur(s) trauma(s) à gérer et la rencontre les aide, les poussent en avant, leur permet de se réparer...

Ça c'est chouette ! Nan, je ne me réjouis pas de leur malheur, juste du soutien que l'un trouve chez l'autre. On a finalement tous besoin de ça dans notre vie.

Hazel est hyper indépendante, son environnement familial à chier et pourtant elle s'est prise elle-même en charge très vite, a fait le choix de se battre et essaie de se donner les moyens de réussir. Ce qu'elle va décider vers la fin du roman, prouve à quel point sa générosité et son amour sont illimités et j'ai trouvé ça incroyable. Une humaine comme il y en a peu.

Ian est dans le même bain, il a eu un peu plus de "chance" si on peut dire ça comme ça, et heureusement que ses grands-parents et meilleurs amis étaient là. D'ailleurs dommage qu'on ne suivent pas les autres membres des Wreckrage dans d'autres tomes comme on y est habitué, parce que je les ai bien appréciée tous (grands-parents inclus) !

Et vient la relation entre Hazel et Ian, ça se chamaillent et très vite ça devient complice et plus si affinités.

Je n'ai pas été transcendée par leur amour, c'est vrai, mais je les ai trouvé très choux et j'ai passé un chouette moment donc c'est cool.

J'ai aussi aimé le petit côté suspense même si, du coup, j'aurai voulu que ce soit encore plus approfondi pour avoir une vraie ambiance, mais ça reste du BCC donc l'amour triomphe malgré tout.

Bref, si j'enlève tout le côté colère contre la maison d'édition qui nous livre des livres à moitié publiable sur l'aspect, je valide cette force de renaître et j'ai déjà hâte de retrouver l'autrice dans un autre livre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode