Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de tomodachi

La Fortune des Rougon


Commentaire ajouté par tomodachi 2015-06-15T13:08:20+02:00

La fortune des Rougon est le premier roman de la longue série des Rougon-Macquart qui dépeint "l'histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second Empire". C'est une immense fresque historique et familiale. Le roman le plus connu est très certainement Germinal. La fortune des Rougon campe les origines de cette famille cupide, avide de pouvoir, capable de tout pour s'élever dans cette société qui connait de grands bouleversements politiques. C'est sur ces bouleversements politiques que la fortune des Rougon va s'élever. Un immense stratagème pour enfin briller en société, quitte à avoir du sang sur les mains...

Zola y dépeint magnifiquement la nature humaine, ses bons et mauvais côtés. La plupart des personnages sont méprisables, quelques uns réussissent tout de même à relever le niveau notamment le Docteur Pascal, mais surtout Silvère et Miette, deux jeunes adolescents innocents et purs ne souhaitant que vivre l'un près de l'autre. Malheureusement il en sera autrement...

Plusieurs mondes s'affrontent: les riches et bourgeois face aux pauvres. Mais surtout aussi les républicains et les bonapartistes, convaincus ou faisant semblant d'être convaincus d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour l'intensité des personnages, leurs caractères, pour les paysages naturels dépeints, pour cette poésie qui enveloppe Silvère et Miette; en bref pour la FORCE de ce roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de tomodachi