Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de CecileM

La Fortune des Rougon


Commentaire ajouté par CecileM 2018-10-30T11:37:28+01:00

Si le succès de certains tomes de la saga ("L'Assommoir", "Au Bonheur des Dames", "Germinal" ou "La Bête Humaine" et leurs adaptations cinématographiques) ont pu éclipser les autres romans, et notamment le premier, il serait très réducteur de ne considérer celui-ci que comme une présentation de la généalogie de la famille. Il révèle que la fortune et la réussite des Rougon, et par extension celle de l'Empire, est fondée sur le sang (voir le dernier paragraphe du dernier chapitre). De plus, Zola y excelle dans son talent à représenter la petite bougeoisie, les petits commerçants ou fonctionnaires de province : leur mesquinerie, leur lacheté, leurs magouilles. Si la peinture de ce milieu se veut représentative de la société provinciale à l'époque qui a mené au coup d'état de 1851 de Louis-Napoléon Bonaparte, elle nous offre aussi bien des simmilitudes de comportements avec les jeux de pouvoir qui ont lieu dans notre société contemporaine.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CecileM